Salt Lake City en août 2016

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Salt Lake City en août 2016

Post by Eric GARF »

Belle ride de prévue vers Salt Lake City avec Sylvain (Sierra Golf) sur le Mooney prévue pour le 12 août prochain.

Si vous avez des suggestions des choses à faire sur place, n'hésitez pas !

Aussi, nous prévoyons passer la première nuit au milieu de nul part soit Sioux Falls North Dakota.....si vous avez des suggestions à faire là aussi....
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Salt Lake City en août 2016

Post by daniel61 »

Pas jaloux du tout, non vraiment pas jaloux :nenon: :nenon: :nenon:

Bon vols!!!! On attends les photos
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Vol sur flight radar de FDDT

Post by GLAB »

Notre ami FDDT est en descente pour Salt Lake City au Utah. Tout un voyage qu'il fait. Un gros bravo a toi.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p


Image
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Charles »

Bravo Éric! On veut un rapport!
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Foxtrotpapa »

Il y a une photo sur facebook.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Eric GARF »

Je laisse le soin à Sylvain mon partenaire pilote de vous écrire un petit compte rendu pour l'instant et je tenterai de completer par la suite
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by sierra golf »

Toute une "ride" depuis vendredi.

Premièrement on a failli avoir un faux départ.
La météo était pas facile à déchiffrer.
On a fait le run up, mais en regardant le radar dans l'avion une ligne d'orages était sur notre route.
Retour au parking, j'appelle le FIC pour annuler le plan de vol IFR et jase un peu avec lui de météo pour me faire dire que finalement c'était peu organisé et ça n'était pas en développement.
Alors go on rembarque et on décolle. J'ai fait ce premier leg et ça s'est bien passé, un peu de turbulence mais rien de majeur.

Arrêt à Détroit, on était tous les deux assez fatigués.
Départ prévu le lendemain matin vers l'ouest mais encore une fois les orages nous bloquent mais cette fois c'est plus intense.
Alors détour vers le sud-ouest pour Fort Wayne.
Bonne décision, on réussi à contourner les orages et à se rendre par la suite à Sioux Falls.
Une belle petite ville, on a évidemment vu les "falls". Souper au centre ville.
Très bons arrangements à Sioux Falls avec le FBO pour l"hôtel et un shuttle pour l'hotel et le centre ville.

Départ ce matin pour Converse county, aéroport de Douglass. Un vol assez relax à 10 000 pieds. C'est là qu'on part sur l'oxygène. Pas grand chose autour mais on se trouve un bon resto sur recommandation du FBO avec crew car. Un vieux mercury Grand marquis de 170 000 milles.

Autre leg ensuite vers Salt lake city à 12 000 pieds.
Décollage réussi avec une altitude densité de 7800 à 100° F. Décollage plus court que prévu.
C'est dans la dernière portion de la montée que le Mooney en arrache un peu pour se rendre à son 12 000.
Éric fini par le mettre en palier pour se faire brasser pas mal pendant près de 3 heures. Le paysage est spécial mais le vol est difficile.

Finalement en approche à Salt lake: QUELLE VUE.
On atterri à l'aéroport international, impressionnant. Plusieurs minutes sur les taxiways avant d'arriver au FBO.

Jusqu'à maintenant on se partage les legs et ça va bien.
La suite à venir.... et des photos.

Sylvain
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by C-FRSH »

Tant qu'a y être..

Image
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by C-FRSH »

Merci Sylvain pour le compte rendu et bravo à vous deux =:) . Je me doutais que s'était un peu Rock&Roll car sur Flight Aware, votre vitesse variait beaucoup !
Vous pourrez vous remémorer votre approche à Salt Lake sur Live ATC (archive), je vous ai entendu sur KSLC Approach, Tower et Ground...

Amusez vous bien !

Patrice.
C-FRSH
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Eric GARF »

Ça sera un départ pour nous demain matin de Salt Lake City en direction de Albuquerque New Mexico :danse1:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Eric GARF »

Et voici nous y sommes mais l'arrivée était spéciale avec les orages et éclairs autour de l'aéroport.

Nous somme stationnés à côté du co listier de Trump !
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Eric GARF »

Nous sommes donc revenus depuis hier de notre périple de plus de 30 hres de vol en 7 jours.

Nous avons eu le plaisir de partager les 13 legs pour nous rendre jusqu'à Salt Lake City Utha via Détroit, Fort Wayne Indiana, Davenport Iowa, Sioux Falls South Dakota, Converse Wyoming et revenir via Albuquerque New Mexico, Witchita Kansas, Kansas City, Fort Wayne Indiana, Clevland Ohio et retour Lachute.

Voici une image grossière du chemin parcouru:
Chemin complet.JPG
Ce fût une très belle expérience autant de voyage, de pilotage et de camaraderie. Mes 2 petites années d'IFR et l'IFR tout fraîchement reçu de mon partenaire de voyage nous ont été d'une très grande utilité dans ce voyage. Le vol de montagne avec des altitudes IFR de 12,000' et 13,000' minimum avec bourrasques, vents, chaleur torride, altitude densité hyper élevé et météo menaçante ont aussi fait partis du tableau d'expériences.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by ttq »

beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR

donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....

j-p
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Eric GARF »

ttq wrote:beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR

donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....

j-p
J'aurais bien aimé aller vous compter mes anecdotes de voyage aujourd'hui mais disons que j'ai épuisé ma banque de "air lousse"......
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by sierra golf »

La dernière semaine m'a permis de faire le plein d'expérience.
Dealer avec la météo sur un long leg, IFR fraîchement en poche, j'en profite au maximum. Avec un gars qui a de l'expérience aux É U, ça aide beaucoup.
À deux, ça aide aussi à comprendre les calls des contrôleurs qui articulent pas toujours au max.

De l'IMC,
vectors for weather afin de contourner les cellules orageuses,
vol haut,
de la turbulence en abondance sur un leg,
approches aux instruments en IMC,
se faire dire qu'on est 3è en attente: pas pour décoller, juste pour avoir notre clearance,

La route avec les codes d'aéroports

Image


Un départ rapide de Fort Wayne pour se sauver du mauvais temps.

Image

Sylvain
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by sierra golf »

Quelques photos de l'ouest.

Image

Image

Image


Image
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Charles »

Superbe, ça donne le goût. Merci.
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by C-FRSH »

J'attend un diaporama avec impatience :D

Patrice.
C-FRSH
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by drapo »

Ouais, ça donne le goût! ;)p
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Post by Eric GARF »

Mon ordinateur à la maison va pas très bien donc je sors le tout au compte gouttes....

Voici un petit vidéo de notre départ de Salt Lake City en direction sud pour Farmington NM (arrêt essence et évaluation météo) à 13,000' pour continuer vers Albuquerque NM. Sylvain (Sierra Golf) était le pilote.

Le vidéo est juste une petite partie du vol qui inclus les plus belles images que j'ai sur la main, enjoy !

Malheureusement beaucoup de flottement dans l'image :tapemur:
Post Reply