J'ai d'abord demandé l'autorisation en téléphonant à John Ross car l'aérodrome est PPR. Après avoir répondu à ses questions et l'avoir assuré que 2000' était amplement long pour nous, nous avons eu l'autorisation de nous poser (En fait le 25' de large pour la portion pavée de la piste est plus impressionnant que le 2000' de long). Mon PPR est maintenant valide à vie.
Arrivé sur place nous avons été reçu comme des VIP. Premièrement, le stationnement pour la nuit; nous avons circulé sur le gazon jusque devant la réception du parc de VR situé juste au nord ouest de la piste. Non avons monté la tente à moins de 100' des toilettes et des douches. Les résidents du parc sont principalement des personnes âgées alors pas de problèmes de party pour la nuit.
Ensuite monsieur Ross est venu nous rencontrer et nous a fait faire un petit tour de ville commenté. Super gentil il nous a expliqué que l'aéroport est dans un parc municipal et qu'il a personnellement construit la piste à la condition que la ville permette son utilisation gratuite à perpétuité. Il en est de même pour les hangars. Une personne qui construire un hangar en a l'usage pour aussi longtemps qu'il le désire, il ne paie aucune taxe ou frais, mais il doit le rendre gratuitement s'il quitte. On est loin de Mascouche qui sacre ses pilotes dehors.
Des gens du parc de VR sont venus nous parler, une personne s'est offerte pour nous conduire au restaurant en auto (pourtant à peine 10 minutes à pied) et nous a même fournit le café au lever.
Pour résumer, l'endroit est superbe, la piste en bon état, il y a quelques craques mais rien pour endommager notre 172. Il y a une jolie plage municipale juste à l'est de la piste,il y a aussi le golf à quelques minutes. Tout le monde à été super gentil.
Hier matin départ pour le retour à Montréal sous le beau temps.
Iroquois fera son 50ième RVA dimanche le 17 juillet.
Malheureusement nous ne serons pas disponible pour y assister.
Bernard









