Camping sous l'aile de luxe

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Camping sous l'aile de luxe

Post by jules »

Jeudi nous sommes allés à Iroquois (CNP7) pour le plaisir d'essayer le camping sous l'aile. J'avais vu que le camping y était permis.

J'ai d'abord demandé l'autorisation en téléphonant à John Ross car l'aérodrome est PPR. Après avoir répondu à ses questions et l'avoir assuré que 2000' était amplement long pour nous, nous avons eu l'autorisation de nous poser (En fait le 25' de large pour la portion pavée de la piste est plus impressionnant que le 2000' de long). Mon PPR est maintenant valide à vie.

Arrivé sur place nous avons été reçu comme des VIP. Premièrement, le stationnement pour la nuit; nous avons circulé sur le gazon jusque devant la réception du parc de VR situé juste au nord ouest de la piste. Non avons monté la tente à moins de 100' des toilettes et des douches. Les résidents du parc sont principalement des personnes âgées alors pas de problèmes de party pour la nuit.

Ensuite monsieur Ross est venu nous rencontrer et nous a fait faire un petit tour de ville commenté. Super gentil il nous a expliqué que l'aéroport est dans un parc municipal et qu'il a personnellement construit la piste à la condition que la ville permette son utilisation gratuite à perpétuité. Il en est de même pour les hangars. Une personne qui construire un hangar en a l'usage pour aussi longtemps qu'il le désire, il ne paie aucune taxe ou frais, mais il doit le rendre gratuitement s'il quitte. On est loin de Mascouche qui sacre ses pilotes dehors.

Des gens du parc de VR sont venus nous parler, une personne s'est offerte pour nous conduire au restaurant en auto (pourtant à peine 10 minutes à pied) et nous a même fournit le café au lever.

Pour résumer, l'endroit est superbe, la piste en bon état, il y a quelques craques mais rien pour endommager notre 172. Il y a une jolie plage municipale juste à l'est de la piste,il y a aussi le golf à quelques minutes. Tout le monde à été super gentil.

Hier matin départ pour le retour à Montréal sous le beau temps.

Iroquois fera son 50ième RVA dimanche le 17 juillet.
Malheureusement nous ne serons pas disponible pour y assister.

Bernard

Image
Image
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by martint »

Woow, quel beau reportage.
À voir tout l'étendu de gazon derrière ton avion, l'endroit a l'air superbe.
Merci Bernard d'avoir partagé avec nous. Une destination à mettre dans notre liste.

Martin (FJAR)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by abud »

Merci pour l'info jules, je vais sûrement y faire un tour.

Martin
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by CampingMaster »

Image
J'y étais allé avec mon plus vieux pour camper il y a des dizaines d'années, le petit bonhomme que vous voyez a aujourd'hui 35 ans.

Vous êtes sûrement allé visiter l'écluse, sinon une prochaine fois.

John Ross a une couple d'avions, il m'avait justement dit en 2013 d'aviser sur le forum que quand un avion vient pour le RVA il est OK sans PPR par la suite.
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by Pique-Nuage »

Belle piste pour du camping-sous-l'aile.

RVA petit déjeuner annuel en juillet, beaucoup d'avions(je n'ai pas la date)

Pique-Nuage




Image
Photo Pique-nuage


Image
Photo Pique-Nuage
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by CampingMaster »

Pique-Nuage wrote:Belle piste pour du camping-sous-l'aile.

RVA petit déjeuner annuel en juillet, beaucoup d'avions ( je n'ai pas la date ).

Pique-Nuage
Cette année c'est le 17 juillet, ce sera leur 50ième "Annual Fly-In Breakfast". De 8h à 11:30h. On mentionne "Seaplane dock near the airport".

Les photos de 2013 sur le forum SONT ICI et de 2014 sur le forum SONT ICI.
User avatar
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Wed 10 Feb, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by scaracs »

CampingMaster wrote:
Pique-Nuage wrote:Belle piste pour du camping-sous-l'aile.

RVA petit déjeuner annuel en juillet, beaucoup d'avions ( je n'ai pas la date ).

Pique-Nuage
Cette année c'est le 17 juillet, ce sera leur 50ième "Annual Fly-In Breakfast". De 8h à 11:30h. On mentionne "Seaplane dock near the airport".

Les photos de 2013 sur le forum SONT ICI et de 2014 sur le forum SONT ICI.

ah ben! je suis justement aller en moto dimanche dernier. Belle plage, je pensais y retourner avec le coucou pour une saucette /pique-nique avec ma copine. La piste est belle (asphalte de belle qualitée) mais que 20' de large!
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Camping sous l'aile de luxe

Post by jules »

scaracs wrote:
ah ben! je suis justement aller en moto dimanche dernier. Belle plage, je pensais y retourner avec le coucou pour une saucette /pique-nique avec ma copine. La piste est belle (asphalte de belle qualitée) mais que 20' de large!
La piste fait 75 pieds de large mais seul le centre est pavé sur 25 pieds. À chacun de décider son niveau de confort. Pour la longueur, 2000 pieds c'est en masse pour mon 172, en fait j'en ai pris que la moitié pour atterrir, un peu plus de la moitié pour redécoller.

Pour les flotteux, John m'a dit qu'il y a du stationnement pour 3 avions peut-être 4. N'oubliez pas que c'est PPR, il faut demander avant d'y aller pour la première fois. Après, l'autorisation est bonne pour toujours.

Le Fly-in est le 50ième et tel qu'écrit plus haut est prévu pour le 17 juillet. Monsieur Ross se dit que c'est peut-être le dernier car il vieillit et il faut bien quelqu'un pour l'organiser.
Post Reply