Atterrissagge d'urgence à Gaspé
- michricard
- Participant relaxe

- Posts: 58
- Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Paratour
- Modèle de l'avion: RDM100
- Identification de l'avion: C-IFEK
- Location: Chicoutimi
- Contact:
Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Un avion du CQFA a dû atterrir d'urgence à Gaspé alors que l'avion a été ravitaillé avec un type de carburant inadéquat.
http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... AutoPlay=1
http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... AutoPlay=1
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Le deuxième, le jaune. Aucune casse.


- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
100 000$ par moteur...... C est pas cher un peut?
Alex
Alex
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Ca me rappelle une histoire qui m'est arrivé il y a environ 10 ans, j'Avais un VUS neuf de 2 mois et le moteur a commencé a avoir de la misère a démarrer ...et fonctionner, pour me rendre compte le lendemain que le livreur(camion remorque) a la station service avait rempli le reservoir de sans plomb a la station service avec du diesel, une centaine d'auto avaient eu le temps de faire le plein....$$$$$$ C'était au remplissage du camion remorque que l'erreur avait eu lieu.
Francois
Francois
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Quelqu'un sais quel est l'avion blanc et bleu en avant plan? De toute évidence une conversion turbine mais je ne suis pas certain de reconnaître l'avion. Sous les ailes, des réservoirs auxiliaires?Louis_greniier wrote:Le deuxième, le jaune. Aucune casse.
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Pilatus PC-6!
Ce n'est pas une conversion c'est batie comme ca!
Guy
Ce n'est pas une conversion c'est batie comme ca!
Guy
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Louis, qu'est-ce tu fais à Gaspé ?? 
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
He bien, je ne pensais pas, je penses que je n'ai jamais vue "live" un PC-6, souvent des Pc-12.47guy's wrote:Pilatus PC-6!
Ce n'est pas une conversion c'est batie comme ca!
Guy
Merci pour l'info.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
avec toute la pluie ça doit être bon pour les montaisons!toxedo_2000 wrote:Louis, qu'est-ce tu fais à Gaspé ??
Martin
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
C'est une très bonne nouvelle ça.Louis_greniier wrote:Le deuxième, le jaune. Aucune casse.
Je suis convaincu que les étudiants en on eu pour leur apprentissage, panne des 2 moteurs en direct...du pas souvent vu ou vécu
Pierre C.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 13:34, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Hélicopter wrote:et que l’Avgas dissous la graisse des roulements (bearings).
C'est 50 heures consécutives ou bien 50 heures totales dans la vie de la turbine ? J'imagine total ?
Louis
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 13:35, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Merci
Louis
Louis
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé
Dans le temps que je pilotais des PT-6 (1970 à 1996) P&W autorisait 150 heures d'opération au AVGAS par TBO sur la turbine. Ex: Si on brule 50 gal/heure, alors c'était 150 fois 50 gallons. Et si je prend 100 gallons de AVGAS, j'indiquais 2 heures d'utilisation de AVGAS au logbook. Maintenant il est possible que le nombre d'heures a été réduit à 50 hrs depuis - sujet à vérification avec P&W. Peut-être que Charles peut nous confirmer çà.Louis_greniier wrote:Hélicopter wrote:et que l’Avgas dissous la graisse des roulements (bearings).
C'est 50 heures consécutives ou bien 50 heures totales dans la vie de la turbine ? J'imagine total ?
Louis
Michel