Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Post Reply
User avatar
michricard
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 58
Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Paratour
Modèle de l'avion: RDM100
Identification de l'avion: C-IFEK
Location: Chicoutimi
Contact:

Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by michricard »

Un avion du CQFA a dû atterrir d'urgence à Gaspé alors que l'avion a été ravitaillé avec un type de carburant inadéquat.
http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... AutoPlay=1
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Louis_greniier »

Le deuxième, le jaune. Aucune casse.

Image
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by alexfortin »

100 000$ par moteur...... C est pas cher un peut?

Alex
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Foxtrotpapa »

Ca me rappelle une histoire qui m'est arrivé il y a environ 10 ans, j'Avais un VUS neuf de 2 mois et le moteur a commencé a avoir de la misère a démarrer ...et fonctionner, pour me rendre compte le lendemain que le livreur(camion remorque) a la station service avait rempli le reservoir de sans plomb a la station service avec du diesel, une centaine d'auto avaient eu le temps de faire le plein....$$$$$$ C'était au remplissage du camion remorque que l'erreur avait eu lieu.
Francois
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 282
Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Stoneham, Qc

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Alain T »

Louis_greniier wrote:Le deuxième, le jaune. Aucune casse.

Image
Quelqu'un sais quel est l'avion blanc et bleu en avant plan? De toute évidence une conversion turbine mais je ne suis pas certain de reconnaître l'avion. Sous les ailes, des réservoirs auxiliaires?
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by 47guy's »

Pilatus PC-6!

Ce n'est pas une conversion c'est batie comme ca!

Guy
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by toxedo_2000 »

Louis, qu'est-ce tu fais à Gaspé ?? :mrgreen:
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 282
Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Stoneham, Qc

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Alain T »

47guy's wrote:Pilatus PC-6!

Ce n'est pas une conversion c'est batie comme ca!

Guy
He bien, je ne pensais pas, je penses que je n'ai jamais vue "live" un PC-6, souvent des Pc-12.

Merci pour l'info.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by martint »

toxedo_2000 wrote:Louis, qu'est-ce tu fais à Gaspé ?? :mrgreen:
avec toute la pluie ça doit être bon pour les montaisons!
Martin
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by chico5817 »

Louis_greniier wrote:Le deuxième, le jaune. Aucune casse.

Image
C'est une très bonne nouvelle ça.
Je suis convaincu que les étudiants en on eu pour leur apprentissage, panne des 2 moteurs en direct...du pas souvent vu ou vécu ;)p ;)p

Pierre C.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 13:34, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Louis_greniier »

Hélicopter wrote:et que l’Avgas dissous la graisse des roulements (bearings).

C'est 50 heures consécutives ou bien 50 heures totales dans la vie de la turbine ? J'imagine total ?

Louis
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 13:35, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Louis_greniier »

Merci

Louis
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Atterrissagge d'urgence à Gaspé

Post by Mooney21 »

Louis_greniier wrote:
Hélicopter wrote:et que l’Avgas dissous la graisse des roulements (bearings).

C'est 50 heures consécutives ou bien 50 heures totales dans la vie de la turbine ? J'imagine total ?

Louis
Dans le temps que je pilotais des PT-6 (1970 à 1996) P&W autorisait 150 heures d'opération au AVGAS par TBO sur la turbine. Ex: Si on brule 50 gal/heure, alors c'était 150 fois 50 gallons. Et si je prend 100 gallons de AVGAS, j'indiquais 2 heures d'utilisation de AVGAS au logbook. Maintenant il est possible que le nombre d'heures a été réduit à 50 hrs depuis - sujet à vérification avec P&W. Peut-être que Charles peut nous confirmer çà.

Michel
Post Reply