Prime d'assurance

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Prime d'assurance

Post by Mooney21 »

Je viens de recevoir mon renouvellement d'assurance de Magnes/COPA. Augmentation de 12.46% de ma prime cette année et sans aucune réclamation naturellement.
Est-ce la norme cette année?
Tandis que nos confrères américains ont généralement droit à une réduction de leur prime cette année.

Michel
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Re: Prime d'assurance

Post by cgoel »

Apres une soumission externe mon assureur a ajuster sin prix a la baisse -15% ;)p
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Qu'est-ce que tu entends par soumission externe??? Ton courtier est aller voir avec un autre fournisseur??
Martin
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

Tout simplement demander a un autre courtier une soumission qui s'est avere moins cher et mon courtier a ainsi negocier une meilleur prime
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Ça fait suer de savoir qu'il n'a pas fait son possible au départ pour trouver le meilleur prix pour son client, ou pour réduire sa généreuse commission, avant d'être contraint de le faire pour ne pas perdre son client.

Alain
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

avec le peu de joueur dans le domaine
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission

j-p
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yvesg »

Moi çà a baissé sans que je demande rien. J'ai quand même demandé une soumission avec la compagnie que j'étais avec il y a deux ans pour m'assurer que j'avais quand même le meilleur prix possible mais ils n'ont pu accotter...

Yves
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Pas de changements, meme prix que l'annee derniere.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction

Post by Mooney21 »

ttq wrote:avec le peu de joueur dans le domaine

j-p
Je croyais que cette pratique était finie. C'est pas de la collusion çà?

Michel
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

iceman wrote:Pas de changements, meme prix que l'annee derniere.
Idem.
jpperron
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: c-172
Identification de l'avion: FSEX

Post by jpperron »

Est-ce que la prime diffère si tu déclare avoir fait 30 heures par année ou si tu déclare 100 heures par année? Bonne question ...
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

j-p
Une bonne raison pour éviter les courtiers pour les avions privés. Puisque les assureurs acceptent de transiger directement avec les particuliers, qu'il y en a un petit nombre, que les variations de couverture de l'un à l'autre sont simples à comprendre, je ne vois pas l'avantage d'ajouter un intermédiaire si ce n'est que d'économiser le remplissage de 2-3 formulaires web pour des demandes de soumission.

Sans compter que certains courtiers s'offusquent et lancent des bêtises quand on leur dit qu'on a eu un meilleur deal avec un autre assureur que celui qu'ils affirment offrir le meilleur deal pour nous. Expérience personnelle... :evil: :evil: :evil:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Mooney21 wrote:

j-p
Je croyais que cette pratique était finie. C'est pas de la collusion çà?

Michel
Le "market blocking" existe encore dans ce marché
faut demander un autre courtier de faire des demandes de prix +60 jours avant la date du renouvellement sinon votre courtier vous détient et vous pouvez pas magasiner le marché sans que celui-ci vous relâche. Pour que celui-ci vous relâche vous devez quasiment le mettre en demeurre.
Je vis cela dans le marché de mon assurance commercial (risque environmental). Il n'y a que 3 - 4 compagnie qui font du risque environmental au Canada. Je suis pris avec le même problème depuis 15 ans.
À les écouter (les courtiers) il n'y a jamais de marché qui s'ajoute et les prix ne font qu'augmenter. La réalité est qu'il vont travailler avec l'entreprise (l'assureur) qui va leur verser la plus grosse commission, il se crissent complètement de vous aider à diminuer vos coût.
Dans l'aviation Il y a eu beaucoup de réclamation chez Alianz et Global et ils ont augmenté les primes pour se reprendre cette année.
Je suis rendu avec VIP COPA. Dans tout les cas j'espère n'avoir jamais à réclamer.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

bon, je pensais avoir rêver, tu me rassures, et inquiète en même temps

mais il y a toujours un courtier, Magnes(COPA), Charrette(APBQ)....Marsch, Global.....

il me semble que c'est la Loi au Québec????

j-p
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Charles wrote:

j-p
Une bonne raison pour éviter les courtiers pour les avions privés. Puisque les assureurs acceptent de transiger directement avec les particuliers, qu'il y en a un petit nombre, que les variations de couverture de l'un à l'autre sont simples à comprendre, je ne vois pas l'avantage d'ajouter un intermédiaire si ce n'est que d'économiser le remplissage de 2-3 formulaires web pour des demandes de soumission.

Sans compter que certains courtiers s'offusquent et lancent des bêtises quand on leur dit qu'on a eu un meilleur deal avec un autre assureur que celui qu'ils affirment offrir le meilleur deal pour nous. Expérience personnelle... :evil: :evil: :evil:
Le courtier faut pas le voir juste comme un bon deal lors de l'achat d'un assurance, il faut le voir comme un bon deal lorsqu'on va avoir besoin de réclamer. C'est beau pas payer cher mais quand sa chie c'est là que t'es bien content de pas être pogné avec un Anglais à NewYork qui se fou de toi.

Pour avoir vécu au travail de grosses réclamations et aussi un décès, je peux vous dire que le courtier lui fait une maudite bonne job. Lui il ne veut pas te perdre comme client et il veut te donner du service. Et puis tu peux toujours te pointer la face dans son bureau..........

Y faut penser à cela. Si vous avez un accident d'avion et que vous décédez, voulez vous que votre femme deal avec Charrette assurance ou avec une firme à l'extérieur du pays...... Et vous savez très bien que la majorité des accidents d'avion avec mort sont contestés par les assurances qui cherche des pouls pour ne pas payer une cenne. En auto c'est pas pareil, quand même que tu est saoul, sans permis et que tu fais du 200km à l'heure, tes assurances vont tous payer et la SAQ va dédommager pour tes blessures corporel, Mais en avion, la moindre non conformité et personne ne paye.

Je me répète en espérant que certains vont comprendre mais une assurance c'a se mesure pas à l'achat, c'a se mesure à la réclamation.

Alex
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Charles wrote:
Nous sommes 3-4 gars à st-lambert à avoir vécu la même chose.
Quand tu vas voir un Pitbull et qui grogne après toi, 3 fois sur 4, tu change de maison et vas vers un plus gentil.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

alexfortin wrote:Le courtier faut pas le voir juste comme un bon deal lors de l'achat d'un assurance, il faut le voir comme un bon deal lorsqu'on va avoir besoin de réclamer. C'est beau pas payer cher mais quand sa chie c'est là que t'es bien content de pas être pogné avec un Anglais à NewYork qui se fou de toi.
Je te certifie que le fait d'avoir un courtier ne fait pas une grosse différence quand vient le temps de faire une réclamation. La compagnie d'assurance cherchera pas moins de poux parce que la police a été vendue par un courtier et l'ajusteur va transiger directement avec l'assuré sans intermédiaire de toute manière. Je le vis présentement suite à un dégât d'eau et mon courtier est parfaitement invisible.
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Post by Ben Blais »

Charles wrote:
alexfortin wrote:Le courtier faut pas le voir juste comme un bon deal lors de l'achat d'un assurance, il faut le voir comme un bon deal lorsqu'on va avoir besoin de réclamer. C'est beau pas payer cher mais quand sa chie c'est là que t'es bien content de pas être pogné avec un Anglais à NewYork qui se fou de toi.
Je te certifie que le fait d'avoir un courtier ne fait pas une grosse différence quand vient le temps de faire une réclamation. La compagnie d'assurance cherchera pas moins de poux parce que la police a été vendue par un courtier et l'ajusteur va transiger directement avec l'assuré sans intermédiaire de toute manière. Je le vis présentement suite à un dégât d'eau et mon courtier est parfaitement invisible.
C'est certain que si tu as des problèmes avec l'ajusteur et que tu n'avises pas ton courtier et bien il va être invisible car l'assureur n'aviseras pas le courtier si ça ne vas pas bien dans le règlement du sinistre. L'ajusteur n'est pas tenu de négocier avec le courtier.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by yvesg »

Luscombe wrote: Dans l'aviation Il y a eu beaucoup de réclamation chez Alianz et Global et ils ont augmenté les primes pour se reprendre cette année.
Je suis rendu avec VIP COPA. Dans tout les cas j'espère n'avoir jamais à réclamer.
Je suis avec Allianz Global et çà a baissé d'environ $100 pour exactement la même chose que l'an passé...je sais pas qui t'a dit ça mais ça semble curieux.

Yves
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Meme chose pour moi! Baissé de 100$
Post Reply