Prime d'assurance
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Prime d'assurance
Je viens de recevoir mon renouvellement d'assurance de Magnes/COPA. Augmentation de 12.46% de ma prime cette année et sans aucune réclamation naturellement.
Est-ce la norme cette année?
Tandis que nos confrères américains ont généralement droit à une réduction de leur prime cette année.
Michel
Est-ce la norme cette année?
Tandis que nos confrères américains ont généralement droit à une réduction de leur prime cette année.
Michel
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: Prime d'assurance
Apres une soumission externe mon assureur a ajuster sin prix a la baisse -15% 
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Prime d'assurance
Qu'est-ce que tu entends par soumission externe??? Ton courtier est aller voir avec un autre fournisseur??
Martin
Martin
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: Prime d'assurance
Tout simplement demander a un autre courtier une soumission qui s'est avere moins cher et mon courtier a ainsi negocier une meilleur prime
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Prime d'assurance
Ça fait suer de savoir qu'il n'a pas fait son possible au départ pour trouver le meilleur prix pour son client, ou pour réduire sa généreuse commission, avant d'être contraint de le faire pour ne pas perdre son client.
Alain
Alain
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Prime d'assurance
avec le peu de joueur dans le domaine
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission
j-p
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission
j-p
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Prime d'assurance
Moi çà a baissé sans que je demande rien. J'ai quand même demandé une soumission avec la compagnie que j'étais avec il y a deux ans pour m'assurer que j'avais quand même le meilleur prix possible mais ils n'ont pu accotter...
Yves
Yves
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Re: Prime d'assurance
Pas de changements, meme prix que l'annee derniere.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Prime d'assurance
Je croyais que cette pratique était finie. C'est pas de la collusion çà?ttq wrote:avec le peu de joueur dans le domaine
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission
j-p
Michel
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: Prime d'assurance
Idem.iceman wrote:Pas de changements, meme prix que l'annee derniere.
-
jpperron
- Nouveau membre

- Posts: 30
- Joined: Sun 14 Jun, 2015 20:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: c-172
- Identification de l'avion: FSEX
Re: Prime d'assurance
Est-ce que la prime diffère si tu déclare avoir fait 30 heures par année ou si tu déclare 100 heures par année? Bonne question ...
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Prime d'assurance
Une bonne raison pour éviter les courtiers pour les avions privés. Puisque les assureurs acceptent de transiger directement avec les particuliers, qu'il y en a un petit nombre, que les variations de couverture de l'un à l'autre sont simples à comprendre, je ne vois pas l'avantage d'ajouter un intermédiaire si ce n'est que d'économiser le remplissage de 2-3 formulaires web pour des demandes de soumission.ttq wrote:avec le peu de joueur dans le domaine
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission
j-p
Sans compter que certains courtiers s'offusquent et lancent des bêtises quand on leur dit qu'on a eu un meilleur deal avec un autre assureur que celui qu'ils affirment offrir le meilleur deal pour nous. Expérience personnelle...
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Prime d'assurance
Le "market blocking" existe encore dans ce marchéMooney21 wrote:Je croyais que cette pratique était finie. C'est pas de la collusion çà?ttq wrote:avec le peu de joueur dans le domaine
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission
j-p
Michel
faut demander un autre courtier de faire des demandes de prix +60 jours avant la date du renouvellement sinon votre courtier vous détient et vous pouvez pas magasiner le marché sans que celui-ci vous relâche. Pour que celui-ci vous relâche vous devez quasiment le mettre en demeurre.
Je vis cela dans le marché de mon assurance commercial (risque environmental). Il n'y a que 3 - 4 compagnie qui font du risque environmental au Canada. Je suis pris avec le même problème depuis 15 ans.
À les écouter (les courtiers) il n'y a jamais de marché qui s'ajoute et les prix ne font qu'augmenter. La réalité est qu'il vont travailler avec l'entreprise (l'assureur) qui va leur verser la plus grosse commission, il se crissent complètement de vous aider à diminuer vos coût.
Dans l'aviation Il y a eu beaucoup de réclamation chez Alianz et Global et ils ont augmenté les primes pour se reprendre cette année.
Je suis rendu avec VIP COPA. Dans tout les cas j'espère n'avoir jamais à réclamer.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Prime d'assurance
bon, je pensais avoir rêver, tu me rassures, et inquiète en même temps
mais il y a toujours un courtier, Magnes(COPA), Charrette(APBQ)....Marsch, Global.....
il me semble que c'est la Loi au Québec????
j-p
mais il y a toujours un courtier, Magnes(COPA), Charrette(APBQ)....Marsch, Global.....
il me semble que c'est la Loi au Québec????
j-p
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Prime d'assurance
Le courtier faut pas le voir juste comme un bon deal lors de l'achat d'un assurance, il faut le voir comme un bon deal lorsqu'on va avoir besoin de réclamer. C'est beau pas payer cher mais quand sa chie c'est là que t'es bien content de pas être pogné avec un Anglais à NewYork qui se fou de toi.Charles wrote:Une bonne raison pour éviter les courtiers pour les avions privés. Puisque les assureurs acceptent de transiger directement avec les particuliers, qu'il y en a un petit nombre, que les variations de couverture de l'un à l'autre sont simples à comprendre, je ne vois pas l'avantage d'ajouter un intermédiaire si ce n'est que d'économiser le remplissage de 2-3 formulaires web pour des demandes de soumission.ttq wrote:avec le peu de joueur dans le domaine
si le coutier bloque votre nom chez un assureur
personne d'autre ne pourra vous offrir de soumission
j-p
Sans compter que certains courtiers s'offusquent et lancent des bêtises quand on leur dit qu'on a eu un meilleur deal avec un autre assureur que celui qu'ils affirment offrir le meilleur deal pour nous. Expérience personnelle...![]()
![]()
Pour avoir vécu au travail de grosses réclamations et aussi un décès, je peux vous dire que le courtier lui fait une maudite bonne job. Lui il ne veut pas te perdre comme client et il veut te donner du service. Et puis tu peux toujours te pointer la face dans son bureau..........
Y faut penser à cela. Si vous avez un accident d'avion et que vous décédez, voulez vous que votre femme deal avec Charrette assurance ou avec une firme à l'extérieur du pays...... Et vous savez très bien que la majorité des accidents d'avion avec mort sont contestés par les assurances qui cherche des pouls pour ne pas payer une cenne. En auto c'est pas pareil, quand même que tu est saoul, sans permis et que tu fais du 200km à l'heure, tes assurances vont tous payer et la SAQ va dédommager pour tes blessures corporel, Mais en avion, la moindre non conformité et personne ne paye.
Je me répète en espérant que certains vont comprendre mais une assurance c'a se mesure pas à l'achat, c'a se mesure à la réclamation.
Alex
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Prime d'assurance
Nous sommes 3-4 gars à st-lambert à avoir vécu la même chose.Charles wrote:
Sans compter que certains courtiers s'offusquent et lancent des bêtises quand on leur dit qu'on a eu un meilleur deal avec un autre assureur que celui qu'ils affirment offrir le meilleur deal pour nous. Expérience personnelle...![]()
![]()
Quand tu vas voir un Pitbull et qui grogne après toi, 3 fois sur 4, tu change de maison et vas vers un plus gentil.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Prime d'assurance
Je te certifie que le fait d'avoir un courtier ne fait pas une grosse différence quand vient le temps de faire une réclamation. La compagnie d'assurance cherchera pas moins de poux parce que la police a été vendue par un courtier et l'ajusteur va transiger directement avec l'assuré sans intermédiaire de toute manière. Je le vis présentement suite à un dégât d'eau et mon courtier est parfaitement invisible.alexfortin wrote:Le courtier faut pas le voir juste comme un bon deal lors de l'achat d'un assurance, il faut le voir comme un bon deal lorsqu'on va avoir besoin de réclamer. C'est beau pas payer cher mais quand sa chie c'est là que t'es bien content de pas être pogné avec un Anglais à NewYork qui se fou de toi.
-
Ben Blais
- Participant occasionnel

- Posts: 154
- Joined: Sat 21 Mar, 2015 08:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
- Location: CTC2/ CSG3
Re: Prime d'assurance
C'est certain que si tu as des problèmes avec l'ajusteur et que tu n'avises pas ton courtier et bien il va être invisible car l'assureur n'aviseras pas le courtier si ça ne vas pas bien dans le règlement du sinistre. L'ajusteur n'est pas tenu de négocier avec le courtier.Charles wrote:Je te certifie que le fait d'avoir un courtier ne fait pas une grosse différence quand vient le temps de faire une réclamation. La compagnie d'assurance cherchera pas moins de poux parce que la police a été vendue par un courtier et l'ajusteur va transiger directement avec l'assuré sans intermédiaire de toute manière. Je le vis présentement suite à un dégât d'eau et mon courtier est parfaitement invisible.alexfortin wrote:Le courtier faut pas le voir juste comme un bon deal lors de l'achat d'un assurance, il faut le voir comme un bon deal lorsqu'on va avoir besoin de réclamer. C'est beau pas payer cher mais quand sa chie c'est là que t'es bien content de pas être pogné avec un Anglais à NewYork qui se fou de toi.
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Prime d'assurance
Je suis avec Allianz Global et çà a baissé d'environ $100 pour exactement la même chose que l'an passé...je sais pas qui t'a dit ça mais ça semble curieux.Luscombe wrote: Dans l'aviation Il y a eu beaucoup de réclamation chez Alianz et Global et ils ont augmenté les primes pour se reprendre cette année.
Je suis rendu avec VIP COPA. Dans tout les cas j'espère n'avoir jamais à réclamer.
Yves
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Re: Prime d'assurance
Meme chose pour moi! Baissé de 100$