Fuel flow

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
snowman.

Fuel flow

Post by snowman. »

Quelqu'un pourrait-il me dire si un fuel flow est assez juste pour si fier plus que la montre et le temp?

Martin
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

Salut Martin,

J'ai un FS-450 un fuel flow electronique. Je te donne mon exemple parce moi aussi je me suis demandé si c'était vraiment fiable. Lorsque mes réservoirs sont plein j'ai 60 gallons. Mon appareil me donne la quantité d'essence dans mes réservoirs, l'essence que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, le nombre d'heures qu'il me reste à voler, le nombre d'heures en essence pour me rendre à destination et l'essence qu'il restera dans mes réservoirs après que je sois rendu à destination ainsi que la copnsommation à l'heure. J'ai fait l'exercice de faire le plein d'essence et de voler quatres heures ou même 5 heures afin de comparer l'information que me donnait mon fuel flow et la quantité d'essence que j'ai remis dans mes réservoirs. Je me souviens d'une fois où je devais mettre en principe 49 gallons dans mes réservoirs selon les informations de mon fuel flow et qu'il en est entré finalement 48,5

J'ai fait l'exercice plusieurs fois et J'arrive très près des informations de mon fuel flow. J'ai un autre fuel flow qui est d'origine celui là et il y a une différence d'un gallon à l'heure entre les deux. Pour avoir fait les calculs mon fuel flow electronique me donne les informations bien plus précises.

En résumé l'essayer c'est l'adopter je ne m'en passerais plus maintenant que je sais comment il fonctionne.

Martin
snowman.

Post by snowman. »

ça vaut quoi ce se bidule?

Martin :wink:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Ça vaut à peu près $500 US installation en sus.

Martin
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Pas de problèmes pour Martin , il a de bonne cartes
'' à haut débit''.

Shé pas s'il existe un fuel flow pour l'argent qui sort du Compte... :lol: :lol:
Bob
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Pas de problèmes pour Martin , il a de bonne cartes
'' à haut débit''.

Shé pas s'il existe un fuel flow pour l'argent qui sort du Compte... :lol: :lol:
Bob

De c'te coté là ça prendrais un " Cash flow Control" (pourrais aussi se lire Femme ...) :wink:

Martin 8)

P.S. tient on pourraient t'appeller Bob Cash Flow :!: :wink:
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Ton fuel flow, est-il branché avec ton GPS?

Gilles Drapeau
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Sur le Focke-Wulf, je crois que le fuel flow est branché sur le GPS, mais je ne l'ai jamais programmé. Faudrait bien que je le fasse cet été, question de voir comment ça travaille...

:roll:
Post Reply