http://www.planeandpilotmag.com/article ... ulcOY-cFdg" onclick="window.open(this.href);return false;
Francois
Pour amateur de pipistrel
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Pour amateur de pipistrel
Au début, ils ajoutaient "under 10 gallons per hour". C'était avec un Lycoming IO-390 et ça en aurait fait une machine de rêve, loin devant les Cirrus et Corvalis.Four seats, 200 knots and 1,000 nm.
Aujourd'hui, le 200 noeuds est devenu 180-200 noeuds, le moteur est un gros IO-540 et on devine que la consommation sera plus proche de 15-16 gallons par heure. Bref, un Cirrus 10-15 noeuds plus rapide. Les lois de la physique les ont rattrapés et confirment que, dans le fond, le Cirrus SR22 était déjà pas mal sur la coche lorsqu'il a été conçu il y a 15-20 ans.
N'empêche, c'est un avion superbe et extrêmement élégant à mes yeux. Dans le monde des bateaux, on réfère aux bateaux racés extravagants sous le nom de "boat porn". Ici, on pourrait parler de "plane porn" à mon avis.


- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Pour amateur de pipistrel
Très élégant et sexy en effet et, avec la possibilité d'avoir jusqu'à 90 gallons us d'essence, et sa grande propension au vol plané, la distance franchissable ne tient plus qu'à la capacité de pilote a se retenir en vol
Pierre C.
Pierre C.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: Pour amateur de pipistrel
Comme leurs autres modèles. D'où le nom de la compagnie...
--Luc
--Luc
- Pol6
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GQVV
Re: Pour amateur de pipistrel
Très bel appareil que j'ai eu l'occasion de voir lors de ma visite de l'usine en 2014. J'ai été franchement impressionné par le département de recherche qui s'active à paufiner le produit. Très 'high tech' avec un laboratoire de fabrication impécable. M. Boscarol a pris le temps de me rencontrer et partager sa vision et passion, un chic type !
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Pour amateur de pipistrel
Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon..
)
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
- tonyb
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pour amateur de pipistrel
Bel appareil!chico5817 wrote:Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon..)
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
Je crois que le Panthera va être vendu en version certifié aussi.