Pour amateur de pipistrel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Pour amateur de pipistrel

Post by Foxtrotpapa »

http://www.planeandpilotmag.com/article ... ulcOY-cFdg" onclick="window.open(this.href);return false;
Francois
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Pour amateur de pipistrel

Post by Charles »

Four seats, 200 knots and 1,000 nm.
Au début, ils ajoutaient "under 10 gallons per hour". C'était avec un Lycoming IO-390 et ça en aurait fait une machine de rêve, loin devant les Cirrus et Corvalis.

Aujourd'hui, le 200 noeuds est devenu 180-200 noeuds, le moteur est un gros IO-540 et on devine que la consommation sera plus proche de 15-16 gallons par heure. Bref, un Cirrus 10-15 noeuds plus rapide. Les lois de la physique les ont rattrapés et confirment que, dans le fond, le Cirrus SR22 était déjà pas mal sur la coche lorsqu'il a été conçu il y a 15-20 ans.

N'empêche, c'est un avion superbe et extrêmement élégant à mes yeux. Dans le monde des bateaux, on réfère aux bateaux racés extravagants sous le nom de "boat porn". Ici, on pourrait parler de "plane porn" à mon avis.


Image

Image
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Pour amateur de pipistrel

Post by chico5817 »

Très élégant et sexy en effet et, avec la possibilité d'avoir jusqu'à 90 gallons us d'essence, et sa grande propension au vol plané, la distance franchissable ne tient plus qu'à la capacité de pilote a se retenir en vol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Pour amateur de pipistrel

Post by Mach Diamond »

Comme leurs autres modèles. D'où le nom de la compagnie...
--Luc
User avatar
Pol6
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GQVV

Re: Pour amateur de pipistrel

Post by Pol6 »

Très bel appareil que j'ai eu l'occasion de voir lors de ma visite de l'usine en 2014. J'ai été franchement impressionné par le département de recherche qui s'active à paufiner le produit. Très 'high tech' avec un laboratoire de fabrication impécable. M. Boscarol a pris le temps de me rencontrer et partager sa vision et passion, un chic type !
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Pour amateur de pipistrel

Post by chico5817 »

Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon.. :) )
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
User avatar
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sat 11 Jul, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pour amateur de pipistrel

Post by tonyb »

chico5817 wrote:Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon.. :) )
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
Bel appareil!

Je crois que le Panthera va être vendu en version certifié aussi.
Post Reply