lyncoming et le gaz auto

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

lyncoming et le gaz auto

Post by oli »

à lire intéressant

http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by CampingMaster »

Hum ! Intéressant, ça aurait été commode de le publier dans le "thread" où on parlait de Mogas ICI.
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by oli »

je n'avais pas vue ce post je vais donné l'info la avec merci ;)p
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by oli »

en gros le gaz auto soso
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by levik »

Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... :twisted:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by bush pilot »

levik wrote:Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... :twisted:

Ça nettoyer ton portefeuille!!!!
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by oli »

jte dit les pièces d'avion 1000 $ des orings loll
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by levik »

Oui 1000$ de hose de caoutchouc de valve impossible d'avoir des pièces ca pissait de partout avec un 500$ de temps en hiver pas de garage .........aircraft spruce a des prix très abordable .........
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by Olibuilt »

levik wrote:Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... :twisted:
Pourtant, j'ai toujours roulé au V Power sans aucun problème, comme beaucoup de proprio que je connais. Aux dernieres nouvelles, le gaz super de chez Shell ne contient pas d'éthanol contrairement aux autres.


Mais pour dissoudre des o-rings??
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by levik »

Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by bush pilot »

Wow
Franchement je suis très surpris faut que j'essaie ça , parceque moi aussi j'en ai mi souvent du v Power et pas eu de trouble .en fait il a pas d hethanol et voilà pourquoi j'en ai mi si souvent . Je croyais même que cetais l hetanôl qui fesais ça
Donc jamagine que tu prend juste du 100ll maintenant ?
User avatar
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 137
Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by foxtrot foxtrot »

Ça fait des années que j'utilise du Shell V power dans mon moteur Continental, jamais, jamais eu de problèmes.
Faudrait pas crier aux loups pour rien. :nenon:
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by levik »

levik wrote:Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
Je crie pas au loup c'est des problèmes que j'ai rencontré j'en met pu dans mon vieux VTT ,moteur de bateau le pointot .. J'avais eu des troube de pointot sur mon vieux fourtrax les hoses du caburateur gluante ..... Surtout le balaie a neigé a poile fin bleu dissous en deux seconde une grosse mote que j'ai étandu sur l'avion j'avais donner un coup sur l'aile après sur le Wind Shields ..je venais juste de le gazer j'en avais renversé .. Je l'ai boffer avec un compound agressive pour le faire partir du wind shield après je me suis attarder sur les senteurs de gaz dans l'avions j'avais trois valve ils se sont mit a couller je finis par rentrer ca au garage on les démonte les valves y restais juste de la brasse pus rien d'autre tout les hoses magnaner bouffi je vide mes tanks de l'avion 36 galon j'en ´échappe à terre dans le garage mes souliers l'était tout gluant on capotait moi pis le mécano apres ca le. V power a pris le bord



Dans les années 90 il avait eu un recour collectif contre Shell leur essence endommageait les pompes à gaz


Depuis 2011 que j'en met plus tout mes engins à gaz n'on pas de problème
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by Jacques3012 »

Resterai à savoir ce qui compose le Shell V Power. Personnellement j'achetais du Super chez Eco, j'en vérifiai le taux d'éthanol (0 % dans mon cas) et je mettais ça dans le 150. Mis à part mes problèmes de givrage, je n'ai jamais eu de problème de fuite ou autre. Mon carburateur à été refait et ils n'avaient rien trouvé d'anormal lors de la remise a neuf.

Un de mes amis a un moteur HKS et il utilise le VPower de Shell et n'a jamais eu de problème non plus après plusieurs années.

Jacques3012
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by levik »

levik wrote:
levik wrote:Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
Je crie pas au loup c'est des problèmes que j'ai rencontré j'en met pu dans mon vieux VTT ,moteur de bateau le pointot .. J'avais eu des troube de pointot sur mon vieux fourtrax les hoses du caburateur gluante ..... Surtout le balaie a neigé a poile fin bleu dissous en deux seconde une grosse mote que j'ai étandu sur l'avion j'avais donner un coup sur l'aile après sur le Wind Shields ..je venais juste de le gazer j'en avais renversé .. Je l'ai boffer avec un compound agressive pour le faire partir du wind shield après je me suis attarder sur les senteurs de gaz dans l'avions j'avais trois valve ils se sont mit a couller je finis par rentrer ca au garage on les démonte les valves y restais juste de la brasse pus rien d'autre tout les hoses magnaner bouffi je vide mes tanks de l'avion 36 galon j'en ´échappe à terre dans le garage mes souliers l'était tout gluant on capotait moi pis le mécano apres ca le. V power a pris le bord



Dans les années 90 il avait eu un recour collectif contre Shell leur essence endommageait les pompes à gaz


Depuis 2011 que j'en met pas dans tout mes engins à gaz depuis pas de problème
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by oli »

Corrosif en maudît ? Manger un balais à neige Ahahah tu veux pas mettre ce stuff dans une machine en effet !mais est tu certain que cette formule a pas été amélioré justement pour régler c'est trouble ?
unchtin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Mon 16 Jan, 2012 10:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: de type Cessna
Modèle de l'avion: de type cessna
Identification de l'avion:
Location: CYJN
Contact:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by unchtin »

oli wrote:Corrosif en maudît ? Manger un balais à neige Ahahah tu veux pas mettre ce stuff dans une machine en effet !mais est tu certain que cette formule a pas été amélioré justement pour régler c'est trouble ?
Heu... ca fesait comment de temp qui etait dans ton 5 gallons....venait tu juste de le pomper ou ce fesait 3 mois qui etait la ????? Tsait pour ma culture.....stc pour mogas j'en voit 2 par semaine....fait que eclaire ma lanterne.....vu de meme.....
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by sierra »

Jamais entendu un histoire de fou de même, moi je pense que tu t'es trompé de réservoir et t'en a pris un rempli d'acide chloridrique :siffle:

Serge
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: lyncoming et le gaz auto

Post by oli »

sierra wrote:Jamais entendu un histoire de fou de même, moi je pense que tu t'es trompé de réservoir et t'en a pris un rempli d'acide chloridrique :siffle:

Serge
loll en effet je trouve sont gaz fort pas a peu près :shh:
Post Reply