lyncoming et le gaz auto
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
lyncoming et le gaz auto
à lire intéressant
http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: lyncoming et le gaz auto
Hum ! Intéressant, ça aurait été commode de le publier dans le "thread" où on parlait de Mogas ICI.
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: lyncoming et le gaz auto
je n'avais pas vue ce post je vais donné l'info la avec merci 
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: lyncoming et le gaz auto
en gros le gaz auto soso
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: lyncoming et le gaz auto
Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... 
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: lyncoming et le gaz auto
levik wrote:Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement ..........
Ça nettoyer ton portefeuille!!!!
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: lyncoming et le gaz auto
jte dit les pièces d'avion 1000 $ des orings loll
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: lyncoming et le gaz auto
Oui 1000$ de hose de caoutchouc de valve impossible d'avoir des pièces ca pissait de partout avec un 500$ de temps en hiver pas de garage .........aircraft spruce a des prix très abordable .........
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: lyncoming et le gaz auto
Pourtant, j'ai toujours roulé au V Power sans aucun problème, comme beaucoup de proprio que je connais. Aux dernieres nouvelles, le gaz super de chez Shell ne contient pas d'éthanol contrairement aux autres.levik wrote:Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement ..........
Mais pour dissoudre des o-rings??
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: lyncoming et le gaz auto
Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: lyncoming et le gaz auto
Wow
Franchement je suis très surpris faut que j'essaie ça , parceque moi aussi j'en ai mi souvent du v Power et pas eu de trouble .en fait il a pas d hethanol et voilà pourquoi j'en ai mi si souvent . Je croyais même que cetais l hetanôl qui fesais ça
Donc jamagine que tu prend juste du 100ll maintenant ?
Franchement je suis très surpris faut que j'essaie ça , parceque moi aussi j'en ai mi souvent du v Power et pas eu de trouble .en fait il a pas d hethanol et voilà pourquoi j'en ai mi si souvent . Je croyais même que cetais l hetanôl qui fesais ça
Donc jamagine que tu prend juste du 100ll maintenant ?
- foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel

- Posts: 137
- Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois-Rivières
Re: lyncoming et le gaz auto
Ça fait des années que j'utilise du Shell V power dans mon moteur Continental, jamais, jamais eu de problèmes.
Faudrait pas crier aux loups pour rien.
Faudrait pas crier aux loups pour rien.
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: lyncoming et le gaz auto
Je crie pas au loup c'est des problèmes que j'ai rencontré j'en met pu dans mon vieux VTT ,moteur de bateau le pointot .. J'avais eu des troube de pointot sur mon vieux fourtrax les hoses du caburateur gluante ..... Surtout le balaie a neigé a poile fin bleu dissous en deux seconde une grosse mote que j'ai étandu sur l'avion j'avais donner un coup sur l'aile après sur le Wind Shields ..je venais juste de le gazer j'en avais renversé .. Je l'ai boffer avec un compound agressive pour le faire partir du wind shield après je me suis attarder sur les senteurs de gaz dans l'avions j'avais trois valve ils se sont mit a couller je finis par rentrer ca au garage on les démonte les valves y restais juste de la brasse pus rien d'autre tout les hoses magnaner bouffi je vide mes tanks de l'avion 36 galon j'en ´échappe à terre dans le garage mes souliers l'était tout gluant on capotait moi pis le mécano apres ca le. V power a pris le bordlevik wrote:Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
Dans les années 90 il avait eu un recour collectif contre Shell leur essence endommageait les pompes à gaz
Depuis 2011 que j'en met plus tout mes engins à gaz n'on pas de problème
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: lyncoming et le gaz auto
Resterai à savoir ce qui compose le Shell V Power. Personnellement j'achetais du Super chez Eco, j'en vérifiai le taux d'éthanol (0 % dans mon cas) et je mettais ça dans le 150. Mis à part mes problèmes de givrage, je n'ai jamais eu de problème de fuite ou autre. Mon carburateur à été refait et ils n'avaient rien trouvé d'anormal lors de la remise a neuf.
Un de mes amis a un moteur HKS et il utilise le VPower de Shell et n'a jamais eu de problème non plus après plusieurs années.
Jacques3012
Un de mes amis a un moteur HKS et il utilise le VPower de Shell et n'a jamais eu de problème non plus après plusieurs années.
Jacques3012
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: lyncoming et le gaz auto
levik wrote:Je crie pas au loup c'est des problèmes que j'ai rencontré j'en met pu dans mon vieux VTT ,moteur de bateau le pointot .. J'avais eu des troube de pointot sur mon vieux fourtrax les hoses du caburateur gluante ..... Surtout le balaie a neigé a poile fin bleu dissous en deux seconde une grosse mote que j'ai étandu sur l'avion j'avais donner un coup sur l'aile après sur le Wind Shields ..je venais juste de le gazer j'en avais renversé .. Je l'ai boffer avec un compound agressive pour le faire partir du wind shield après je me suis attarder sur les senteurs de gaz dans l'avions j'avais trois valve ils se sont mit a couller je finis par rentrer ca au garage on les démonte les valves y restais juste de la brasse pus rien d'autre tout les hoses magnaner bouffi je vide mes tanks de l'avion 36 galon j'en ´échappe à terre dans le garage mes souliers l'était tout gluant on capotait moi pis le mécano apres ca le. V power a pris le bordlevik wrote:Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
Dans les années 90 il avait eu un recour collectif contre Shell leur essence endommageait les pompes à gaz
Depuis 2011 que j'en met pas dans tout mes engins à gaz depuis pas de problème
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: lyncoming et le gaz auto
Corrosif en maudît ? Manger un balais à neige Ahahah tu veux pas mettre ce stuff dans une machine en effet !mais est tu certain que cette formule a pas été amélioré justement pour régler c'est trouble ?
-
unchtin
- Participant relaxe

- Posts: 50
- Joined: Mon 16 Jan, 2012 10:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: de type Cessna
- Modèle de l'avion: de type cessna
- Identification de l'avion:
- Location: CYJN
- Contact:
Re: lyncoming et le gaz auto
Heu... ca fesait comment de temp qui etait dans ton 5 gallons....venait tu juste de le pomper ou ce fesait 3 mois qui etait la ????? Tsait pour ma culture.....stc pour mogas j'en voit 2 par semaine....fait que eclaire ma lanterne.....vu de meme.....oli wrote:Corrosif en maudît ? Manger un balais à neige Ahahah tu veux pas mettre ce stuff dans une machine en effet !mais est tu certain que cette formule a pas été amélioré justement pour régler c'est trouble ?
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Re: lyncoming et le gaz auto
Jamais entendu un histoire de fou de même, moi je pense que tu t'es trompé de réservoir et t'en a pris un rempli d'acide chloridrique
Serge
Serge
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: lyncoming et le gaz auto
loll en effet je trouve sont gaz fort pas a peu prèssierra wrote:Jamais entendu un histoire de fou de même, moi je pense que tu t'es trompé de réservoir et t'en a pris un rempli d'acide chloridrique![]()
Serge