Pilot n paws canada
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Pilot n paws canada
Il y a t-il des volontaires pour cette fondation qui transporte des animaux de compagnie pour ce trouver une nouvelle famille ou en cas durgence ici dans ce forum?
Si oui comment vous trouver ca? Je vient de donner mon nom et du temp sur mon avion pour cette belle idée.
Voici le lien. http://pilotsnpawscanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si oui comment vous trouver ca? Je vient de donner mon nom et du temp sur mon avion pour cette belle idée.
Voici le lien. http://pilotsnpawscanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
tobie.lepine
- Participant relaxe

- Posts: 83
- Joined: Wed 06 Jan, 2016 13:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ASAP
- Modèle de l'avion: Chinook plus 2
- Identification de l'avion: C-IKQS
Re: Pilot n paws canada
Je n'ai jamais piloté pour eux ou transporté des animaux. Par contre, j'éleve des golden retriever et je les encourage financierement.
J'ai rencontré les organisateurs a quelques reprises... du bon monde avec le Coeur a la bonne place
T
J'ai rencontré les organisateurs a quelques reprises... du bon monde avec le Coeur a la bonne place
T
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Pilot n paws canada
Sur le lien que vous donnez il y a des photos d'un membre du forum qui fait du bénévolat pour Pilots N Paws.Maxplane wrote:Il y a t-il des volontaires pour cette fondation qui transporte des animaux de compagnie pour ce trouver une nouvelle famille ou en cas durgence ici dans ce forum?
Si oui comment vous trouver ca? Je vient de donner mon nom et du temp sur mon avion pour cette belle idée.
Voici le lien. http://pilotsnpawscanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean-Sébastien Dominique ( TehWan sur le forum ) près de son avion lors d'un tel voyage.

Jean-Sébastien ( à droite ) dans son Cherokee 140 lors de ce vol avec les chiens Light et Honey.
Crédits des photos prises sur le site Pilots N Paws ICI.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Re: Pilot n paws canada
Les animaux stressent pas trop avec le bruit?
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Pilot n paws canada
Il faudrait demander à Jean-Sébastien, c'est le seul que je connais sur le forum qui fait ça. Présentement il est en stage dans l'ouest canadien pour 4 mois mais il a hâte de revenir pour transporter des chiens avec son PA-28 140.AlexisBV wrote:Les animaux stressent pas trop avec le bruit?
-
Jeune-Homme
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Fri 15 Apr, 2011 10:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ASAP
- Modèle de l'avion: chinook plus 2
- Identification de l'avion:
- Location: St-Robert
Re: Pilot n paws canada
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
- vbertrand
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / St-Hubert
- Contact:
Re: Pilot n paws canada
Ça vaut ce que ça vaut comme expérience (j'ai transporté un chien, une fois).AlexisBV wrote:Les animaux stressent pas trop avec le bruit?
Le toutou a dormi tout le long du vol en Cessna 210, qui est loin d'être le plus silencieux des avions!
C'était un gros pitou, mais il était assez jeune (6 mois, peut-être).
Pas de signes de stress. Mais comme je disais, c'est mince comme expérience.
Vincent
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Pilot n paws canada
Bonjour,
Comme Vincent a mentionné, la plupart du temps les chiens dorment, comme quand on roule sur l'autoroute en voiture. Par contre, les chiens plus jeunes (1 an et moins généralement) ont tendance à être curieux et à vouloir embarquer sur vous. Je traîne toujours un passager pour contrôler un animal trop heureux de voler. Les plus petits chiens, je les mets dans une cage pour les transporter. C'est plus sécuritaire pour tout le monde à bord, chien inclut.
Ce qui stresse le plus les animaux, c'est la maltraitance qu'ils ont vécu. Sur une vingtaine de chiens que j'ai transportés, je n'en ai eu qu'un seul qui ne voulait pas embarquer. Après le vol, il ne voulait plus débarquer. Il a dû être abandonné après un périple en voiture et en est resté traumatisé. Bref, pour un seul vol, ce n'est pas si pire, mais pour un chien qui fait des vols réguliers, je songerais à lui protéger les oreilles contre le bruit.
Ne jamais embarquer un mâle intact avec une femelle. Le mâle va sauter sur la femelle tout le long du vol, la femelle va vouloir aller en avant, et tout dépendant de la grosseur du chien, ça peut devenir très difficile de les calmer.
Sinon, 95% du temps, les chiens sont sur le banc en arrière de mon Cherokee et restent calmes ou dorment tout au long du vol. Ils se réveillent autour du circuit et de l'atterrissage. D'ailleurs, les animaux ne peuvent pas avaler et égaliser la pression de leurs oreilles, comme le font les humains. Idéalement, il faut y aller graduellement sur les descentes.
Ce genre de vol se fait très bien seul, mais c'est toujours plaisant d'emmener quelqu'un sur les longs vols. Il faut bien planifier sa météo et ne pas oublier que c'est un travail d'équipe. Les coordonnateurs régionaux sont là pour vous aider si vous devez dérouter et trouver un hôtel pour la nuit, ce qui ne m'est jamais arrivé à ce jour, mais la recherche d'hôtel était amorcée.
C'est une excellente façon d'avoir une raison de voler, ou de justifier vos "air lousses" pour ceux qui en ont.
Jean-Sébastien
Comme Vincent a mentionné, la plupart du temps les chiens dorment, comme quand on roule sur l'autoroute en voiture. Par contre, les chiens plus jeunes (1 an et moins généralement) ont tendance à être curieux et à vouloir embarquer sur vous. Je traîne toujours un passager pour contrôler un animal trop heureux de voler. Les plus petits chiens, je les mets dans une cage pour les transporter. C'est plus sécuritaire pour tout le monde à bord, chien inclut.
Ce qui stresse le plus les animaux, c'est la maltraitance qu'ils ont vécu. Sur une vingtaine de chiens que j'ai transportés, je n'en ai eu qu'un seul qui ne voulait pas embarquer. Après le vol, il ne voulait plus débarquer. Il a dû être abandonné après un périple en voiture et en est resté traumatisé. Bref, pour un seul vol, ce n'est pas si pire, mais pour un chien qui fait des vols réguliers, je songerais à lui protéger les oreilles contre le bruit.
Ne jamais embarquer un mâle intact avec une femelle. Le mâle va sauter sur la femelle tout le long du vol, la femelle va vouloir aller en avant, et tout dépendant de la grosseur du chien, ça peut devenir très difficile de les calmer.
Sinon, 95% du temps, les chiens sont sur le banc en arrière de mon Cherokee et restent calmes ou dorment tout au long du vol. Ils se réveillent autour du circuit et de l'atterrissage. D'ailleurs, les animaux ne peuvent pas avaler et égaliser la pression de leurs oreilles, comme le font les humains. Idéalement, il faut y aller graduellement sur les descentes.
Ce genre de vol se fait très bien seul, mais c'est toujours plaisant d'emmener quelqu'un sur les longs vols. Il faut bien planifier sa météo et ne pas oublier que c'est un travail d'équipe. Les coordonnateurs régionaux sont là pour vous aider si vous devez dérouter et trouver un hôtel pour la nuit, ce qui ne m'est jamais arrivé à ce jour, mais la recherche d'hôtel était amorcée.
C'est une excellente façon d'avoir une raison de voler, ou de justifier vos "air lousses" pour ceux qui en ont.
Jean-Sébastien
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Pilot n paws canada
Merci Jean-Sébastien pour toutes ces infos.TehWan wrote:Bonjour,
Comme Vincent a mentionné, la plupart du temps les chiens dorment, comme quand on roule sur l'autoroute en voiture. Par contre, les chiens plus jeunes (1 an et moins généralement) ont tendance à être curieux et à vouloir embarquer sur vous. Je traîne toujours un passager pour contrôler un animal trop heureux de voler. Les plus petits chiens, je les mets dans une cage pour les transporter. C'est plus sécuritaire pour tout le monde à bord, chien inclut.
Ce qui stresse le plus les animaux, c'est la maltraitance qu'ils ont vécu. Sur une vingtaine de chiens que j'ai transportés, je n'en ai eu qu'un seul qui ne voulait pas embarquer. Après le vol, il ne voulait plus débarquer. Il a dû être abandonné après un périple en voiture et en est resté traumatisé. Bref, pour un seul vol, ce n'est pas si pire, mais pour un chien qui fait des vols réguliers, je songerais à lui protéger les oreilles contre le bruit.
Ne jamais embarquer un mâle intact avec une femelle. Le mâle va sauter sur la femelle tout le long du vol, la femelle va vouloir aller en avant, et tout dépendant de la grosseur du chien, ça peut devenir très difficile de les calmer.
Sinon, 95% du temps, les chiens sont sur le banc en arrière de mon Cherokee et restent calmes ou dorment tout au long du vol. Ils se réveillent autour du circuit et de l'atterrissage. D'ailleurs, les animaux ne peuvent pas avaler et égaliser la pression de leurs oreilles, comme le font les humains. Idéalement, il faut y aller graduellement sur les descentes.
Ce genre de vol se fait très bien seul, mais c'est toujours plaisant d'emmener quelqu'un sur les longs vols. Il faut bien planifier sa météo et ne pas oublier que c'est un travail d'équipe. Les coordonnateurs régionaux sont là pour vous aider si vous devez dérouter et trouver un hôtel pour la nuit, ce qui ne m'est jamais arrivé à ce jour, mais la recherche d'hôtel était amorcée.
C'est une excellente façon d'avoir une raison de voler, ou de justifier vos "air lousses" pour ceux qui en ont.
Jean-Sébastien
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Pilot n paws canada
Et ce n'est pas trop compliqué pour les besoins naturels des chiens? Une toile ou y a moyen de prévenir?
Y-a-t'il un partage des coûts ou c'est vraiment le pilote qui assume tous les frais de son avion?
Alain
Y-a-t'il un partage des coûts ou c'est vraiment le pilote qui assume tous les frais de son avion?
Alain
- TehWan
- Modérateur

- Posts: 142
- Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
- Location: CZBM
Re: Pilot n paws canada
Habituellement, les gens qui s'occupent de vous apporter les animaux à l'aéroport s'assurent que les besoins ont été faits. Certains préfèrent ne pas les nourrir avant le vol, de peur qu'ils vomissent, mais je crois que c'est mieux qu'ils aient le ventre plein (mais pas trop) et qu'ils soient hydratés en modération. C'est similaire aux humains : certains ont le mal de l'air, mais ça n'arrive pas souvent (ça ne m'est pas arrivé à date). Je mets une bâche ou un plastique sur les sièges et une couverture pour le confort. Chaque arrêt que je fais, j'emmène les chiens faire leurs besoins et se dégourdir les jambes.echoooo wrote:Et ce n'est pas trop compliqué pour les besoins naturels des chiens? Une toile ou y a moyen de prévenir?
Y-a-t'il un partage des coûts ou c'est vraiment le pilote qui assume tous les frais de son avion?
Alain
Pour ce qui est des frais, 100% est assumé par le pilote et seuls les frais directs sont convertis en un don à l'oeuvre de charité. Il y a donc un reçu d'émit pour les impôts. Il est à noter que les frais de location d'un avion sont considérés comme des frais directs, et donc sont couverts par ce reçu. Sur certains vols en région éloignée, ils vont couvrir une partie de l'essence. Ils ont plusieurs ententes pour avoir des rabais sur l'essence, pour éliminer les frais d'atterrissage et les frais de rampe, mais uniquement lors des vols pour l'organisme.
Si vous avez des questions sur ce qui constitue des frais directement liés au vol, Transports Canada a répondu à la question. C'est affiché sur le forum de Pilots N Paws Canada, mais en bref, ce sont toutes les dépenses qui n'auraient pas eu lieu si ce vol n'eut pas été fait et que vous auriez continué à voler un autre jour. Donc carburant, frais d'atterrissage et de rampe, hôtel si réellement nécessaire (mauvaise météo), repas au restaurant (il est assumé que vous auriez mangé chez vous), etc. Ce qui n'est pas admissible est toute la maintenance planifiée, donc changement d'huile, inspection annuelle, cotisation pour la réserve moteur, etc. J'y vais de mémoire, mais la lettre de TC est assez claire.
Jean-Sébastien
- nuage
- Participant habitué

- Posts: 430
- Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Zénon
- Contact:
Re: Pilot n paws canada
Selon mon expérience aussi un peu mince, le chien se couche après avoir regardé brièvement à l'extérieur. Il faut dire que c'est un chien habitué aux transports autant terrestres que maritimes.AlexisBV wrote:Les animaux stressent pas trop avec le bruit?
Quatre vols en Beaver de 40 minutes et deux vols en C172 de 2 heures.
C'est un chien idéal pour l'aviation, petit, pas de gras, pas de muscles, juste des os et du poil. Voir Photo:
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Pilot n paws canada
Pour ma part, notre petit chien Cairn Terrier de 20lbs voyage assez bien avec nous. Il était plus stressé mais pas agité avant mon dernier balancement d'hélice à l'automne passé. Depuis ce temps, il est beaucoup plus calme.