Pilot n paws canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pilot n paws canada

Post by Maxplane »

Il y a t-il des volontaires pour cette fondation qui transporte des animaux de compagnie pour ce trouver une nouvelle famille ou en cas durgence ici dans ce forum?

Si oui comment vous trouver ca? Je vient de donner mon nom et du temp sur mon avion pour cette belle idée.

Voici le lien. http://pilotsnpawscanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tobie.lepine
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: ASAP
Modèle de l'avion: Chinook plus 2
Identification de l'avion: C-IKQS

Re: Pilot n paws canada

Post by tobie.lepine »

Je n'ai jamais piloté pour eux ou transporté des animaux. Par contre, j'éleve des golden retriever et je les encourage financierement.

J'ai rencontré les organisateurs a quelques reprises... du bon monde avec le Coeur a la bonne place

T
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Maxplane wrote:Il y a t-il des volontaires pour cette fondation qui transporte des animaux de compagnie pour ce trouver une nouvelle famille ou en cas durgence ici dans ce forum?

Si oui comment vous trouver ca? Je vient de donner mon nom et du temp sur mon avion pour cette belle idée.

Voici le lien. http://pilotsnpawscanada.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le lien que vous donnez il y a des photos d'un membre du forum qui fait du bénévolat pour Pilots N Paws.

Image
Jean-Sébastien Dominique ( TehWan sur le forum ) près de son avion lors d'un tel voyage.

Image
Jean-Sébastien ( à droite ) dans son Cherokee 140 lors de ce vol avec les chiens Light et Honey.

Crédits des photos prises sur le site Pilots N Paws ICI.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Les animaux stressent pas trop avec le bruit?
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

AlexisBV wrote:Les animaux stressent pas trop avec le bruit?
Il faudrait demander à Jean-Sébastien, c'est le seul que je connais sur le forum qui fait ça. Présentement il est en stage dans l'ouest canadien pour 4 mois mais il a hâte de revenir pour transporter des chiens avec son PA-28 140.
Jeune-Homme
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: ASAP
Modèle de l'avion: chinook plus 2

Post by Jeune-Homme »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314

Post by vbertrand »

Ça vaut ce que ça vaut comme expérience (j'ai transporté un chien, une fois).
Le toutou a dormi tout le long du vol en Cessna 210, qui est loin d'être le plus silencieux des avions!
C'était un gros pitou, mais il était assez jeune (6 mois, peut-être).

Pas de signes de stress. Mais comme je disais, c'est mince comme expérience.

Vincent
TehWan
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

Bonjour,

Comme Vincent a mentionné, la plupart du temps les chiens dorment, comme quand on roule sur l'autoroute en voiture. Par contre, les chiens plus jeunes (1 an et moins généralement) ont tendance à être curieux et à vouloir embarquer sur vous. Je traîne toujours un passager pour contrôler un animal trop heureux de voler. Les plus petits chiens, je les mets dans une cage pour les transporter. C'est plus sécuritaire pour tout le monde à bord, chien inclut.

Ce qui stresse le plus les animaux, c'est la maltraitance qu'ils ont vécu. Sur une vingtaine de chiens que j'ai transportés, je n'en ai eu qu'un seul qui ne voulait pas embarquer. Après le vol, il ne voulait plus débarquer. Il a dû être abandonné après un périple en voiture et en est resté traumatisé. Bref, pour un seul vol, ce n'est pas si pire, mais pour un chien qui fait des vols réguliers, je songerais à lui protéger les oreilles contre le bruit.

Ne jamais embarquer un mâle intact avec une femelle. Le mâle va sauter sur la femelle tout le long du vol, la femelle va vouloir aller en avant, et tout dépendant de la grosseur du chien, ça peut devenir très difficile de les calmer.

Sinon, 95% du temps, les chiens sont sur le banc en arrière de mon Cherokee et restent calmes ou dorment tout au long du vol. Ils se réveillent autour du circuit et de l'atterrissage. D'ailleurs, les animaux ne peuvent pas avaler et égaliser la pression de leurs oreilles, comme le font les humains. Idéalement, il faut y aller graduellement sur les descentes.

Ce genre de vol se fait très bien seul, mais c'est toujours plaisant d'emmener quelqu'un sur les longs vols. Il faut bien planifier sa météo et ne pas oublier que c'est un travail d'équipe. Les coordonnateurs régionaux sont là pour vous aider si vous devez dérouter et trouver un hôtel pour la nuit, ce qui ne m'est jamais arrivé à ce jour, mais la recherche d'hôtel était amorcée.

C'est une excellente façon d'avoir une raison de voler, ou de justifier vos "air lousses" pour ceux qui en ont. ;)

Jean-Sébastien
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

TehWan wrote:Bonjour,

Comme Vincent a mentionné, la plupart du temps les chiens dorment, comme quand on roule sur l'autoroute en voiture. Par contre, les chiens plus jeunes (1 an et moins généralement) ont tendance à être curieux et à vouloir embarquer sur vous. Je traîne toujours un passager pour contrôler un animal trop heureux de voler. Les plus petits chiens, je les mets dans une cage pour les transporter. C'est plus sécuritaire pour tout le monde à bord, chien inclut.

Ce qui stresse le plus les animaux, c'est la maltraitance qu'ils ont vécu. Sur une vingtaine de chiens que j'ai transportés, je n'en ai eu qu'un seul qui ne voulait pas embarquer. Après le vol, il ne voulait plus débarquer. Il a dû être abandonné après un périple en voiture et en est resté traumatisé. Bref, pour un seul vol, ce n'est pas si pire, mais pour un chien qui fait des vols réguliers, je songerais à lui protéger les oreilles contre le bruit.

Ne jamais embarquer un mâle intact avec une femelle. Le mâle va sauter sur la femelle tout le long du vol, la femelle va vouloir aller en avant, et tout dépendant de la grosseur du chien, ça peut devenir très difficile de les calmer.

Sinon, 95% du temps, les chiens sont sur le banc en arrière de mon Cherokee et restent calmes ou dorment tout au long du vol. Ils se réveillent autour du circuit et de l'atterrissage. D'ailleurs, les animaux ne peuvent pas avaler et égaliser la pression de leurs oreilles, comme le font les humains. Idéalement, il faut y aller graduellement sur les descentes.

Ce genre de vol se fait très bien seul, mais c'est toujours plaisant d'emmener quelqu'un sur les longs vols. Il faut bien planifier sa météo et ne pas oublier que c'est un travail d'équipe. Les coordonnateurs régionaux sont là pour vous aider si vous devez dérouter et trouver un hôtel pour la nuit, ce qui ne m'est jamais arrivé à ce jour, mais la recherche d'hôtel était amorcée.

C'est une excellente façon d'avoir une raison de voler, ou de justifier vos "air lousses" pour ceux qui en ont. ;)

Jean-Sébastien
Merci Jean-Sébastien pour toutes ces infos.
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Et ce n'est pas trop compliqué pour les besoins naturels des chiens? Une toile ou y a moyen de prévenir?

Y-a-t'il un partage des coûts ou c'est vraiment le pilote qui assume tous les frais de son avion?

Alain
TehWan
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF

Post by TehWan »

echoooo wrote:Et ce n'est pas trop compliqué pour les besoins naturels des chiens? Une toile ou y a moyen de prévenir?

Y-a-t'il un partage des coûts ou c'est vraiment le pilote qui assume tous les frais de son avion?

Alain
Habituellement, les gens qui s'occupent de vous apporter les animaux à l'aéroport s'assurent que les besoins ont été faits. Certains préfèrent ne pas les nourrir avant le vol, de peur qu'ils vomissent, mais je crois que c'est mieux qu'ils aient le ventre plein (mais pas trop) et qu'ils soient hydratés en modération. C'est similaire aux humains : certains ont le mal de l'air, mais ça n'arrive pas souvent (ça ne m'est pas arrivé à date). Je mets une bâche ou un plastique sur les sièges et une couverture pour le confort. Chaque arrêt que je fais, j'emmène les chiens faire leurs besoins et se dégourdir les jambes.

Pour ce qui est des frais, 100% est assumé par le pilote et seuls les frais directs sont convertis en un don à l'oeuvre de charité. Il y a donc un reçu d'émit pour les impôts. Il est à noter que les frais de location d'un avion sont considérés comme des frais directs, et donc sont couverts par ce reçu. Sur certains vols en région éloignée, ils vont couvrir une partie de l'essence. Ils ont plusieurs ententes pour avoir des rabais sur l'essence, pour éliminer les frais d'atterrissage et les frais de rampe, mais uniquement lors des vols pour l'organisme.

Si vous avez des questions sur ce qui constitue des frais directement liés au vol, Transports Canada a répondu à la question. C'est affiché sur le forum de Pilots N Paws Canada, mais en bref, ce sont toutes les dépenses qui n'auraient pas eu lieu si ce vol n'eut pas été fait et que vous auriez continué à voler un autre jour. Donc carburant, frais d'atterrissage et de rampe, hôtel si réellement nécessaire (mauvaise météo), repas au restaurant (il est assumé que vous auriez mangé chez vous), etc. Ce qui n'est pas admissible est toute la maintenance planifiée, donc changement d'huile, inspection annuelle, cotisation pour la réserve moteur, etc. J'y vais de mémoire, mais la lettre de TC est assez claire.

Jean-Sébastien
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

Selon mon expérience aussi un peu mince, le chien se couche après avoir regardé brièvement à l'extérieur. Il faut dire que c'est un chien habitué aux transports autant terrestres que maritimes.

Quatre vols en Beaver de 40 minutes et deux vols en C172 de 2 heures.

C'est un chien idéal pour l'aviation, petit, pas de gras, pas de muscles, juste des os et du poil. Voir Photo:
pokey-en-bateau.jpg
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

image.jpg
Pour ma part, notre petit chien Cairn Terrier de 20lbs voyage assez bien avec nous. Il était plus stressé mais pas agité avant mon dernier balancement d'hélice à l'automne passé. Depuis ce temps, il est beaucoup plus calme.
Post Reply