Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Je connais pas bien les helico, mais on dirait un stall.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
GLAB l'avait "posté" ICI.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Son taux de descente n'était pas très élevé, le vent bien calme, mais il semble qu'il soit quand même entré dans ses tourbillons marginaux. On entend l'augmentation de la puissance, ce qui ne fait qu'empirer les choses bien sûr. Il faudrait voir les 15 secondes qui précèdent ce petit bout de vidéo pour peut-être comprendre ce qui a induit le début de perte d'efficacité du rotor.
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Absolument en accord avec Gaston il est entré dans ses tourbillons, pourtant il n'avait qu'a pousser le manche pour en sortir, mais c'est facile a dire assis devant mon ordi. Dommage pour les gens
Pierre
Pierre
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
J'ai l'impression qu'avoir 10 secondes de plus précédent cet extrait, on verrait une descente rapide suivit d'un coup de collectif pour stopper la chute. À l'altitude qu'il était, je n'aurais pas eu le goût de pousser le cyclique vers l'avant vers les roches.Hypcop wrote:Absolument en accord avec Gaston il est entré dans ses tourbillons, pourtant il n'avait qu'a pousser le manche pour en sortir, mais c'est facile a dire assis devant mon ordi. Dommage pour les gens
Pierre
Oops, j'avais pas lu jusqu'au bout!toxedo_2000 wrote: Il faudrait voir les 15 secondes
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Ce que je voulais dire était qu'en poussant le cyclique il serait sorti des tourbillons, et si cela avait été fait au tout début il aurait peut-être eu une chance.
Pierre
Pierre
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Oui, oui, on est d'accord.Hypcop wrote:Ce que je voulais dire était qu'en poussant le cyclique il serait sorti des tourbillons, et si cela avait été fait au tout début il aurait peut-être eu une chance.
Pierre
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
C'est un probleme mecanique, le short shaft ou power shaft qui connect le moteur a la transmition qui a flancher.
C'est pourquoi on entend le moteur accélère, il n'actionne plus la transmission.
Tout ca suivie d'une perte de rpm rotor.
Ca semble etre l'idee général d'apres d'autres sites helico surtout qu'il a communique qu'il avait un probleme juste avant.
JD
C'est pourquoi on entend le moteur accélère, il n'actionne plus la transmission.
Tout ca suivie d'une perte de rpm rotor.
Ca semble etre l'idee général d'apres d'autres sites helico surtout qu'il a communique qu'il avait un probleme juste avant.
JD
- supercub
- Participant habitué

- Posts: 267
- Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Félicien
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
C'Est un peu pas mal le même genre de trouble et donne un peu le même résultat que le 44 de TVA..........
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Ça fait bien du sens.. Comme disent les Anglaisjacdor wrote:C'est un probleme mecanique, le short shaft ou power shaft qui connect le moteur a la transmition qui a flancher.
C'est pourquoi on entend le moteur accélère, il n'actionne plus la transmission.
Tout ca suivie d'une perte de rpm rotor.
Ca semble etre l'idee général d'apres d'autres sites helico surtout qu'il a communique qu'il avait un probleme juste avant.
JD
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Il y avait une famille de Canadiens à bord de cet hélico: Un adolescent de 16 ans est décédé.
Jacques
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 23137.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques
http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 23137.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO
Jacdor, apres lecture de ton texte, je me revise je pense que tu as probablement trouver le probleme, le fait que les rpm augmentes rapidement laisse croire effectivement a ce genre de probleme.
Pierre
Pierre
