Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by Olibuilt »

Je connais pas bien les helico, mais on dirait un stall.
!!!oli!!!
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Tue 26 May, 2009 17:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 172L
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke/Montreal

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by !!!oli!!! »

Ayoye :shock:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by CampingMaster »

GLAB l'avait "posté" ICI.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by toxedo_2000 »

Son taux de descente n'était pas très élevé, le vent bien calme, mais il semble qu'il soit quand même entré dans ses tourbillons marginaux. On entend l'augmentation de la puissance, ce qui ne fait qu'empirer les choses bien sûr. Il faudrait voir les 15 secondes qui précèdent ce petit bout de vidéo pour peut-être comprendre ce qui a induit le début de perte d'efficacité du rotor.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by Hypcop »

Absolument en accord avec Gaston il est entré dans ses tourbillons, pourtant il n'avait qu'a pousser le manche pour en sortir, mais c'est facile a dire assis devant mon ordi. Dommage pour les gens

Pierre
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by martind2112 »

Hypcop wrote:Absolument en accord avec Gaston il est entré dans ses tourbillons, pourtant il n'avait qu'a pousser le manche pour en sortir, mais c'est facile a dire assis devant mon ordi. Dommage pour les gens

Pierre
J'ai l'impression qu'avoir 10 secondes de plus précédent cet extrait, on verrait une descente rapide suivit d'un coup de collectif pour stopper la chute. À l'altitude qu'il était, je n'aurais pas eu le goût de pousser le cyclique vers l'avant vers les roches.

toxedo_2000 wrote: Il faudrait voir les 15 secondes
Oops, j'avais pas lu jusqu'au bout!
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by Hypcop »

Ce que je voulais dire était qu'en poussant le cyclique il serait sorti des tourbillons, et si cela avait été fait au tout début il aurait peut-être eu une chance.
Pierre
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by martind2112 »

Hypcop wrote:Ce que je voulais dire était qu'en poussant le cyclique il serait sorti des tourbillons, et si cela avait été fait au tout début il aurait peut-être eu une chance.
Pierre
Oui, oui, on est d'accord.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by jacdor »

C'est un probleme mecanique, le short shaft ou power shaft qui connect le moteur a la transmition qui a flancher.
C'est pourquoi on entend le moteur accélère, il n'actionne plus la transmission.
Tout ca suivie d'une perte de rpm rotor.
Ca semble etre l'idee général d'apres d'autres sites helico surtout qu'il a communique qu'il avait un probleme juste avant.

JD
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by supercub »

C'Est un peu pas mal le même genre de trouble et donne un peu le même résultat que le 44 de TVA..........
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by toxedo_2000 »

jacdor wrote:C'est un probleme mecanique, le short shaft ou power shaft qui connect le moteur a la transmition qui a flancher.
C'est pourquoi on entend le moteur accélère, il n'actionne plus la transmission.
Tout ca suivie d'une perte de rpm rotor.
Ca semble etre l'idee général d'apres d'autres sites helico surtout qu'il a communique qu'il avait un probleme juste avant.

JD
Ça fait bien du sens.. Comme disent les Anglais
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by GLAB »

Il y avait une famille de Canadiens à bord de cet hélico: Un adolescent de 16 ans est décédé.

Jacques :( :(

http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 23137.html" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Pearl Harbor Jet Ranger Crash VIDEO

Post by Hypcop »

Jacdor, apres lecture de ton texte, je me revise je pense que tu as probablement trouver le probleme, le fait que les rpm augmentes rapidement laisse croire effectivement a ce genre de probleme.


Pierre
Post Reply