La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:49, edited 1 time in total.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by alexfortin »

Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.

Si le maire aurait signer une entente pour faire un hangar à bateau là j'aurais compris qu'il y aurait un problème.

c'est un peu comme si on dirait que le maire de Longueuil à fait une grave erreur de laisser aller plus de vélo sur ses pistes cyclable......

Alex
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Louis_greniier »

alexfortin wrote:Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.

Si le maire aurait signer une entente pour faire un hangar à bateau là j'aurais compris qu'il y aurait un problème.

c'est un peu comme si on dirait que le maire de Longueuil à fait une grave erreur de laisser aller plus de vélo sur ses pistes cyclable......

Alex

=:)

Louis
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Eric GARF »

alexfortin wrote:Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.

Si le maire aurait signer une entente pour faire un hangar à bateau là j'aurais compris qu'il y aurait un problème.

c'est un peu comme si on dirait que le maire de Longueuil à fait une grave erreur de laisser aller plus de vélo sur ses pistes cyclable......

Alex
Je seconde :appl:
LIO
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 05 Jul, 2013 06:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by LIO »

Eric GARF wrote:
alexfortin wrote:Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.

Si le maire aurait signer une entente pour faire un hangar à bateau là j'aurais compris qu'il y aurait un problème.

c'est un peu comme si on dirait que le maire de Longueuil à fait une grave erreur de laisser aller plus de vélo sur ses pistes cyclable......

Alex
Je seconde :appl:
Je re-seconde =:)
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:48, edited 1 time in total.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Eric GARF »

J"étais pas du tout vexé mais tout simplement pas en accord.

Je vis très bien que tous ici n'ai pas le même opinion que moi et c'est bien ainsi car ça nous donnes une autres angles pour regarder les différentes possibilités.

Ton propos n'était pas personnellement offensant et tu as a droit à ton opinion et surtout, tu as droit a le partager sur ce ton qui était tout à fait comique.

D'ailleurs, bien que je n'était pas d'accords avec le propos, j'étais charmé par ta prose !
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by chico5817 »

Il me semble que ''Le loyer mensuel est de 280.00 $ plus les taxes applicables", n'est pas un très montant compte tenu de l'espace et des services.

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by chico5817 »

Hélicopter wrote:Messieurs,
Ma remarque sur l'espérance que « CARGAIR » achètera son essence à St-Jean viens d'agissement de « CARGAIR » au passé lorsque les frais d'atterrissages sont apparut à St-Hubert (CYHU) ou « CARGAIR » envoyait ses élèves dans d'autres aéroports tels que St-Hyacinthes et Sorel pour faire des posés décollés et utilisé leurs facilités et ceci sans vouloir compensé les administrateurs de ces Aéroport pour l'utilisation et les dépenses supplémentaires. Durant ce temps, c'est « CARGAIR » qui empochait les profits. Mon point es que, les revenue des "Aéroport" pour payée les frais d’opération vient en partie du revenu de la vente d'essence. On s'entend que « CARGAIR » paye son essence moins chère qu'il le vende et c'est correct. Cependant, s'ils vont faire le plein d'essence à St-Hubert alors, de un, ils ne contribueront pas au paiement de leur utilisation de l’Aéroport et de deux, leur coûts d’opération sera plus bas en empochant un profit supplémentaire. OK, je ne sais pas si le fait d’aller faire le plein à St-Hubert vaudra la peine ?

A mon avis, l’aéroport de St-Jean (CYJN) es méconnue et à un très grand potentielle pour la communauté Aéronautique de la région de Montréal. C'est pour cela que je l’avais attribué le qualificatif de « Dernière Bourgade Québécoise ».

A+

Hélicopter
Il me semble ne jamais avoir eu à payer des frais additionnels pour des posés décollés à CYHU...

Il serait totalement ridicule pour Cargair d'aller faire le plein à CYHU, car au prix de l'essence il leur faudra ajouter les $$$ pour l'arrêt complet...

Pierre C.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by alexfortin »

Selon moi cargair vont simplement arriver avec leur réservoir qu'il vont eux même faire remplir car de mémoire il sont détaillant de carburant.

Alex
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Synoptic »

alexfortin wrote:Selon moi cargair vont simplement arriver avec leur réservoir qu'il vont eux même faire remplir car de mémoire il sont détaillant de carburant.

Alex
Dans le contrat, CARGAIR est obligé d'acheter l'essence de l'APPH et interdit d'avoir ses propres résevoirs.
De plus, la ville exigera des frais d'atterissages pour les avions de CARGAIR.

J'ai déjà fait 1 heure de posés-décollé à CYHU et je n'ai payé qu'un seul frais d’atterrissage, en 2014.
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by AlexisBV »

Synoptic wrote:(...)
De plus, la ville exigera des frais d'atterissages pour les avions de CARGAIR.
Hô, que ça sent mauvais..

Bientôt, dans un CYJN proche de chez vous, des frais d'atterrissage pour tout le monde, question d'être "équitable"
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!

Post by Mooney21 »

AlexisBV wrote:
Synoptic wrote:(...)
De plus, la ville exigera des frais d'atterissages pour les avions de CARGAIR.
Hô, que ça sent mauvais..

Bientôt, dans un CYJN proche de chez vous, des frais d'atterrissage pour tout le monde, question d'être "équitable"

T'as raison AlexisBV, c'est comme çà que sa commence.

Michel
Post Reply