La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:49, edited 1 time in total.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: La dernière bourgade Québécoise cède sous Cléopâtre!
Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.
Si le maire aurait signer une entente pour faire un hangar à bateau là j'aurais compris qu'il y aurait un problème.
c'est un peu comme si on dirait que le maire de Longueuil à fait une grave erreur de laisser aller plus de vélo sur ses pistes cyclable......
Alex
Si le maire aurait signer une entente pour faire un hangar à bateau là j'aurais compris qu'il y aurait un problème.
c'est un peu comme si on dirait que le maire de Longueuil à fait une grave erreur de laisser aller plus de vélo sur ses pistes cyclable......
Alex
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
alexfortin wrote:Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.
Alex
Louis
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Je secondealexfortin wrote:Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.
Alex
-
LIO
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
Je re-secondeEric GARF wrote:Je secondealexfortin wrote:Je comprend pas où est le problème, un aéroport qui signe une entente pour recevoir plus d'avion. Il me semble que la logique se tienne.
Alex
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:48, edited 1 time in total.
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
J"étais pas du tout vexé mais tout simplement pas en accord.
Je vis très bien que tous ici n'ai pas le même opinion que moi et c'est bien ainsi car ça nous donnes une autres angles pour regarder les différentes possibilités.
Ton propos n'était pas personnellement offensant et tu as a droit à ton opinion et surtout, tu as droit a le partager sur ce ton qui était tout à fait comique.
D'ailleurs, bien que je n'était pas d'accords avec le propos, j'étais charmé par ta prose !
Je vis très bien que tous ici n'ai pas le même opinion que moi et c'est bien ainsi car ça nous donnes une autres angles pour regarder les différentes possibilités.
Ton propos n'était pas personnellement offensant et tu as a droit à ton opinion et surtout, tu as droit a le partager sur ce ton qui était tout à fait comique.
D'ailleurs, bien que je n'était pas d'accords avec le propos, j'étais charmé par ta prose !
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il me semble que ''Le loyer mensuel est de 280.00 $ plus les taxes applicables", n'est pas un très montant compte tenu de l'espace et des services.
Pierre C.
Pierre C.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il me semble ne jamais avoir eu à payer des frais additionnels pour des posés décollés à CYHU...Hélicopter wrote:Messieurs,
Ma remarque sur l'espérance que « CARGAIR » achètera son essence à St-Jean viens d'agissement de « CARGAIR » au passé lorsque les frais d'atterrissages sont apparut à St-Hubert (CYHU) ou « CARGAIR » envoyait ses élèves dans d'autres aéroports tels que St-Hyacinthes et Sorel pour faire des posés décollés et utilisé leurs facilités et ceci sans vouloir compensé les administrateurs de ces Aéroport pour l'utilisation et les dépenses supplémentaires. Durant ce temps, c'est « CARGAIR » qui empochait les profits. Mon point es que, les revenue des "Aéroport" pour payée les frais d’opération vient en partie du revenu de la vente d'essence. On s'entend que « CARGAIR » paye son essence moins chère qu'il le vende et c'est correct. Cependant, s'ils vont faire le plein d'essence à St-Hubert alors, de un, ils ne contribueront pas au paiement de leur utilisation de l’Aéroport et de deux, leur coûts d’opération sera plus bas en empochant un profit supplémentaire. OK, je ne sais pas si le fait d’aller faire le plein à St-Hubert vaudra la peine ?
A mon avis, l’aéroport de St-Jean (CYJN) es méconnue et à un très grand potentielle pour la communauté Aéronautique de la région de Montréal. C'est pour cela que je l’avais attribué le qualificatif de « Dernière Bourgade Québécoise ».
A+
Hélicopter
Il serait totalement ridicule pour Cargair d'aller faire le plein à CYHU, car au prix de l'essence il leur faudra ajouter les $$$ pour l'arrêt complet...
Pierre C.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon moi cargair vont simplement arriver avec leur réservoir qu'il vont eux même faire remplir car de mémoire il sont détaillant de carburant.
Alex
Alex
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Dans le contrat, CARGAIR est obligé d'acheter l'essence de l'APPH et interdit d'avoir ses propres résevoirs.alexfortin wrote:Selon moi cargair vont simplement arriver avec leur réservoir qu'il vont eux même faire remplir car de mémoire il sont détaillant de carburant.
Alex
De plus, la ville exigera des frais d'atterissages pour les avions de CARGAIR.
J'ai déjà fait 1 heure de posés-décollé à CYHU et je n'ai payé qu'un seul frais d’atterrissage, en 2014.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hô, que ça sent mauvais..Synoptic wrote:(...)
Bientôt, dans un CYJN proche de chez vous, des frais d'atterrissage pour tout le monde, question d'être "équitable"
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
AlexisBV wrote:Hô, que ça sent mauvais..Synoptic wrote:(...)
Bientôt, dans un CYJN proche de chez vous, des frais d'atterrissage pour tout le monde, question d'être "équitable"
T'as raison AlexisBV, c'est comme çà que sa commence.
Michel