En prenant mon café ce matin, je regardais les appareils en vente sur Internet : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/vil ... nFlag=true
J’ai été surpris de la vitesse de croisière de 137 kts de cet appareil; est-ce exagéré?
En fouillant sur Internet, il m’a semblé que la consommation en carburant semblait être très raisonnable.
Je dois dire que j’ai trouvé le prix surprenant. Mais bon, ce n’est pas pour tout de suite l’achat d’un appareil pour moi.
Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvieuse
- drapo
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
Il s'est probablement mélangé entre ses MPH et ses KTS
Si c'était une conversion 150hp, peut-être, mais encore là on parlerait de "top speed" et non "cruise", mais pas avec le moteur original.
C'est un avion qui n'a pas beaucoup d'ailes, donc la vitesse est son point fort, mais tu payes le prix ailleurs...
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- Synoptic
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
le AA5B avec un O-360 fait 139 KTAS dans le POH @ 8500' le power dans le dash. (Max 2700 rpm)
Bien franchement, le mien avec un moteur à 300 SMOH mais sans les wheelpants fait du 120 KTAS à 3500' à 10-12GPH à 2350RPM. Le power dans le firewall ca monte à 15-16GPH.
Bien franchement, le mien avec un moteur à 300 SMOH mais sans les wheelpants fait du 120 KTAS à 3500' à 10-12GPH à 2350RPM. Le power dans le firewall ca monte à 15-16GPH.
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas...
François
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
Mélangé pas la vitesse que l'avion va aller avec celle du POH.
J'ai le même problème avec le mien. je roule 10KTS en dessous de ce qui est inscrit dans la POH
Alex
J'ai le même problème avec le mien. je roule 10KTS en dessous de ce qui est inscrit dans la POH
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
Ou c'est une part seulement...Frank KKB wrote:Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas...![]()
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François
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
J'ai piloté un AA1B avec un O-290. Il fait bien 137 kts INDIQUÉ (à prendre avec un grain de sel), mais en descente de 50'/min. En tout cas, ça clanche un 172 150HP.
Drapo, dans le cas de l'annonce je ne sais pas si c'est un mélange de MPH vs KTS, mais 137 MPH = 119 KTS, ce qui a du bon sens: ça cruise un AA1B! Mais il a peu de charge utile et un faible rayon d'action.
C'est sensible sur les commandes et je trouve ça très agréable. La vitesse de décrochage est plus élevée: ça atterrit un peu plus hot.
Drapo, dans le cas de l'annonce je ne sais pas si c'est un mélange de MPH vs KTS, mais 137 MPH = 119 KTS, ce qui a du bon sens: ça cruise un AA1B! Mais il a peu de charge utile et un faible rayon d'action.
C'est sensible sur les commandes et je trouve ça très agréable. La vitesse de décrochage est plus élevée: ça atterrit un peu plus hot.
- martind2112
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Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie
Non, c'est pas mal le prix: 18000-25000. C'est ce que ça vaut.Synoptic wrote:Ou c'est une part seulement...Frank KKB wrote:Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas...![]()
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François
Un vendeur pressé, une peinture laide, un intérieur usé... On est rendu à 16000.