Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvieuse

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
Post Reply
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvieuse

Post by MarioL »

En prenant mon café ce matin, je regardais les appareils en vente sur Internet : http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/vil ... nFlag=true

J’ai été surpris de la vitesse de croisière de 137 kts de cet appareil; est-ce exagéré?

En fouillant sur Internet, il m’a semblé que la consommation en carburant semblait être très raisonnable.

Je dois dire que j’ai trouvé le prix surprenant. Mais bon, ce n’est pas pour tout de suite l’achat d’un appareil pour moi.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by drapo »

Il s'est probablement mélangé entre ses MPH et ses KTS :siffle: Si c'était une conversion 150hp, peut-être, mais encore là on parlerait de "top speed" et non "cruise", mais pas avec le moteur original.

C'est un avion qui n'a pas beaucoup d'ailes, donc la vitesse est son point fort, mais tu payes le prix ailleurs...
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by Synoptic »

le AA5B avec un O-360 fait 139 KTAS dans le POH @ 8500' le power dans le dash. (Max 2700 rpm)

Bien franchement, le mien avec un moteur à 300 SMOH mais sans les wheelpants fait du 120 KTAS à 3500' à 10-12GPH à 2350RPM. Le power dans le firewall ca monte à 15-16GPH.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by Frank KKB »

Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas... :gratte: :gratte:

François
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by alexfortin »

Mélangé pas la vitesse que l'avion va aller avec celle du POH.

J'ai le même problème avec le mien. je roule 10KTS en dessous de ce qui est inscrit dans la POH

Alex
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by Synoptic »

Frank KKB wrote:Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas... :gratte: :gratte:

François
Ou c'est une part seulement...
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by martind2112 »

J'ai piloté un AA1B avec un O-290. Il fait bien 137 kts INDIQUÉ (à prendre avec un grain de sel), mais en descente de 50'/min. En tout cas, ça clanche un 172 150HP.

Drapo, dans le cas de l'annonce je ne sais pas si c'est un mélange de MPH vs KTS, mais 137 MPH = 119 KTS, ce qui a du bon sens: ça cruise un AA1B! Mais il a peu de charge utile et un faible rayon d'action.

C'est sensible sur les commandes et je trouve ça très agréable. La vitesse de décrochage est plus élevée: ça atterrit un peu plus hot.
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Parler pour parler d’un appareil en cette journée pluvie

Post by martind2112 »

Synoptic wrote:
Frank KKB wrote:Mais 16,000$ négociable...il doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas... :gratte: :gratte:

François
Ou c'est une part seulement...
Non, c'est pas mal le prix: 18000-25000. C'est ce que ça vaut.

Un vendeur pressé, une peinture laide, un intérieur usé... On est rendu à 16000.
Post Reply