Optimiser la place dans vos hangars

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

Nouveau concept assez unique
IMG_2935.jpg
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by abud »

Une belle réalisation et un outil très pratique ;)p

La réalisation de construire ou l'achat d'un hangar devient plus accessible.

Martin
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by echoooo »

Cuber, as-tu quelque chose à voir là dedans? :lol: :lol: :lol:

Alain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by jcdostie »

Je dirais plus que c'est notre Jean-Pierre "international" qui a quelque chose à voir dans ça ;-)

Très belle job. D'après-moi, t'as pas besoin d'ancrages trop fort, c'est "presque" auto-portant en voyant le concept.

JC
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

jcdostie wrote:Je dirais plus que c'est notre Jean-Pierre "international" qui a quelque chose à voir dans ça ;-)

Très belle job. D'après-moi, t'as pas besoin d'ancrages trop fort, c'est "presque" auto-portant en voyant le concept.

JC
Merci JC pour le commentaire.
T'as raison, j'ai mis des sortes de ballast en arrière, pas d'ancrage, Steve les a remplis de gravier, capacité de levage de 10 000 livres, mais on se limite à 2 000 pour un facteur de sécurité de 5. Ajustable en largeur et longueur pour roue de queue et roue de nez.
J'ai eu bien du fun à le concevoir et à le construire.

JP
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by ttq »

il en avait chez Air Quasar a YHU...il y mettait un 182
et aussi a Lachute, un voisin,
ça semble idéal pour un avion qui sort pas beaucoup

ça serait bon dans mon hangar
mais je vais commencer par louer les 2 places avant d'investir

j-p
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

Salut JP,

Le temps de descente est de 2 minutes, le même temps que pour ouvrir la porte du hangar, hydraulique elle aussi.
L'avion peut être descendu même si les autres sont à l'intérieur, il n'est donc pas plus long de partir avec l'avion levé qu'avec ceux qui sont au sol. Par contre il faut que le système soit levé pour que les autres puissent sortir.
Plusieurs pilotes trouvent déplaisant de devoir sortir et rentrer un autre avion à chaque fois qu'ils veulent partir avec le leur.

JP
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by ttq »

JP, t'as donc amélioré un système déjà pratique
donc, si je comprends, disons un hangar de 60 x 50 qui peut accomoder 3 avions,
alors, tu en aurait 2 au sol, et une entre les deux en l'air
pour éviter des mouvements au sol?? correct?
c'est a quel aéroport ton installation?
vas tu en vendre le concept?

j-p
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

JP

C'est à Neuville, effectivement c'est pour éviter aux pilotes d'avoir a bouger des avions pour rien.
Je ne veux pas vendre le concept je veux les construire, c'est un excellent produit qui peut avoir un bon potentiel.
Je n'ai pas vu de système similaire à ça, seulement des systèmes ou l'avion doit être proche de la colonne, genre Aéro Lift, celui ci lève l'avion à plus de trente pieds.
J'ai une demande de brevet pour ça.

JP
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by drapo »

NANO_FGBN wrote:JP

C'est à Neuville, effectivement c'est pour éviter aux pilotes d'avoir a bouger des avions pour rien.
Je ne veux pas vendre le concept je veux les construire, c'est un excellent produit qui peut avoir un bon potentiel.
Je n'ai pas vu de système similaire à ça, seulement des systèmes ou l'avion doit être proche de la colonne, genre Aéro Lift, celui ci lève l'avion à plus de trente pieds.
J'ai une demande de brevet pour ça.

JP
Ce qui amène la question... Combien?
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

Pour répondre à la question de Drapo, désolé du délai, nous avons compilé les données du projet et le prix de vente se situerai à 18 700$, ce qui, si on le compare à ce qui existe sur le marché pour libérer de l'espace dans les hangars n'est pas beaucoup plus cher, pour une optimisation réellement intéressante de l'espace. Le système sans son lest pèse plus de 8 000 livres, il est muni de sécurité hydraulique et d'un contrôle automatique de montée et descente.

JP
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by alexfortin »

Je veux pas vous mettre du sable dans l engrenage mais pour un appareil de levage de ce genre c a va vous prendre des approbation d ingénieur et autre avant de commencer à vendre cela.

Imaginer si c a tombé sur quelqu un....

Alex
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

Bonjour Alex,

Nous avons un département d'ingénierie à l'interne, nous fabriquons des véhicules spéciaux et notre système est approuvé avec facteur de sécurité de 5.

JP
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by jcdostie »

JP a pas l'habitude de faire les choses à moitié. Tu devrais aller visiter sa shop
JC
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by drapo »

NANO_FGBN wrote:Pour répondre à la question de Drapo, désolé du délai, nous avons compilé les données du projet et le prix de vente se situerai à 18 700$, ce qui, si on le compare à ce qui existe sur le marché pour libérer de l'espace dans les hangars n'est pas beaucoup plus cher, pour une optimisation réellement intéressante de l'espace. Le système sans son lest pèse plus de 8 000 livres, il est muni de sécurité hydraulique et d'un contrôle automatique de montée et descente.

JP
Beau travail. Très intéressant comme concept et le prix n'est pas déraisonnable. Je devrais être à Neuville pour la MàJ en novembre, si possible, j'aimerais bien voir le système en opération.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by Louis_greniier »

Jp, si jamais tu passes par Beloeil un jour, dis-le moi. Je voudrais te montrer mon lift de Citroen. Si on pouvait combiner ton lift pour qu'il fasse Citroen et avion, je suis preneur

Louis
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by Zico »

Louis_greniier wrote:Jp, si jamais tu passes par Beloeil un jour, dis-le moi. Je voudrais te montrer mon lift de Citroen. Si on pouvait combiner ton lift pour qu'il fasse Citroen et avion, je suis preneur

Louis
Oui, JP. Ca serait pour une Citroën de type Cessna :mrgreen:

Image

Martine
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

Louis_greniier wrote:Jp, si jamais tu passes par Beloeil un jour, dis-le moi. Je voudrais te montrer mon lift de Citroen. Si on pouvait combiner ton lift pour qu'il fasse Citroen et avion, je suis preneur

Louis

Louis, Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour fabriquer un hybride capable de prendre ta DS et un avion. Je vais déjeuner à Sorel demain je peux faire un détour par Beloeil si tu es dans le coin.
Envois moi un MP

JP
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by NANO_FGBN »

Voici quelques images de notre élévateur
JP
Last edited by NANO_FGBN on Mon 19 Oct, 2015 07:22, edited 1 time in total.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Optimiser la place dans vos hangars

Post by jacdor »

Non seulement il est pratique mais aussi invisible dans le hangar. :mrgreen:

JD
Post Reply