Optimiser la place dans vos hangars
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Optimiser la place dans vos hangars
Nouveau concept assez unique
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Une belle réalisation et un outil très pratique
La réalisation de construire ou l'achat d'un hangar devient plus accessible.
Martin
La réalisation de construire ou l'achat d'un hangar devient plus accessible.
Martin
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Cuber, as-tu quelque chose à voir là dedans?
Alain
Alain
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Je dirais plus que c'est notre Jean-Pierre "international" qui a quelque chose à voir dans ça 
Très belle job. D'après-moi, t'as pas besoin d'ancrages trop fort, c'est "presque" auto-portant en voyant le concept.
JC
Très belle job. D'après-moi, t'as pas besoin d'ancrages trop fort, c'est "presque" auto-portant en voyant le concept.
JC
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Merci JC pour le commentaire.jcdostie wrote:Je dirais plus que c'est notre Jean-Pierre "international" qui a quelque chose à voir dans ça
Très belle job. D'après-moi, t'as pas besoin d'ancrages trop fort, c'est "presque" auto-portant en voyant le concept.
JC
T'as raison, j'ai mis des sortes de ballast en arrière, pas d'ancrage, Steve les a remplis de gravier, capacité de levage de 10 000 livres, mais on se limite à 2 000 pour un facteur de sécurité de 5. Ajustable en largeur et longueur pour roue de queue et roue de nez.
J'ai eu bien du fun à le concevoir et à le construire.
JP
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Optimiser la place dans vos hangars
il en avait chez Air Quasar a YHU...il y mettait un 182
et aussi a Lachute, un voisin,
ça semble idéal pour un avion qui sort pas beaucoup
ça serait bon dans mon hangar
mais je vais commencer par louer les 2 places avant d'investir
j-p
et aussi a Lachute, un voisin,
ça semble idéal pour un avion qui sort pas beaucoup
ça serait bon dans mon hangar
mais je vais commencer par louer les 2 places avant d'investir
j-p
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Salut JP,
Le temps de descente est de 2 minutes, le même temps que pour ouvrir la porte du hangar, hydraulique elle aussi.
L'avion peut être descendu même si les autres sont à l'intérieur, il n'est donc pas plus long de partir avec l'avion levé qu'avec ceux qui sont au sol. Par contre il faut que le système soit levé pour que les autres puissent sortir.
Plusieurs pilotes trouvent déplaisant de devoir sortir et rentrer un autre avion à chaque fois qu'ils veulent partir avec le leur.
JP
Le temps de descente est de 2 minutes, le même temps que pour ouvrir la porte du hangar, hydraulique elle aussi.
L'avion peut être descendu même si les autres sont à l'intérieur, il n'est donc pas plus long de partir avec l'avion levé qu'avec ceux qui sont au sol. Par contre il faut que le système soit levé pour que les autres puissent sortir.
Plusieurs pilotes trouvent déplaisant de devoir sortir et rentrer un autre avion à chaque fois qu'ils veulent partir avec le leur.
JP
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Optimiser la place dans vos hangars
JP, t'as donc amélioré un système déjà pratique
donc, si je comprends, disons un hangar de 60 x 50 qui peut accomoder 3 avions,
alors, tu en aurait 2 au sol, et une entre les deux en l'air
pour éviter des mouvements au sol?? correct?
c'est a quel aéroport ton installation?
vas tu en vendre le concept?
j-p
donc, si je comprends, disons un hangar de 60 x 50 qui peut accomoder 3 avions,
alors, tu en aurait 2 au sol, et une entre les deux en l'air
pour éviter des mouvements au sol?? correct?
c'est a quel aéroport ton installation?
vas tu en vendre le concept?
j-p
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
JP
C'est à Neuville, effectivement c'est pour éviter aux pilotes d'avoir a bouger des avions pour rien.
Je ne veux pas vendre le concept je veux les construire, c'est un excellent produit qui peut avoir un bon potentiel.
Je n'ai pas vu de système similaire à ça, seulement des systèmes ou l'avion doit être proche de la colonne, genre Aéro Lift, celui ci lève l'avion à plus de trente pieds.
J'ai une demande de brevet pour ça.
JP
C'est à Neuville, effectivement c'est pour éviter aux pilotes d'avoir a bouger des avions pour rien.
Je ne veux pas vendre le concept je veux les construire, c'est un excellent produit qui peut avoir un bon potentiel.
Je n'ai pas vu de système similaire à ça, seulement des systèmes ou l'avion doit être proche de la colonne, genre Aéro Lift, celui ci lève l'avion à plus de trente pieds.
J'ai une demande de brevet pour ça.
JP
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Ce qui amène la question... Combien?NANO_FGBN wrote:JP
C'est à Neuville, effectivement c'est pour éviter aux pilotes d'avoir a bouger des avions pour rien.
Je ne veux pas vendre le concept je veux les construire, c'est un excellent produit qui peut avoir un bon potentiel.
Je n'ai pas vu de système similaire à ça, seulement des systèmes ou l'avion doit être proche de la colonne, genre Aéro Lift, celui ci lève l'avion à plus de trente pieds.
J'ai une demande de brevet pour ça.
JP
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Pour répondre à la question de Drapo, désolé du délai, nous avons compilé les données du projet et le prix de vente se situerai à 18 700$, ce qui, si on le compare à ce qui existe sur le marché pour libérer de l'espace dans les hangars n'est pas beaucoup plus cher, pour une optimisation réellement intéressante de l'espace. Le système sans son lest pèse plus de 8 000 livres, il est muni de sécurité hydraulique et d'un contrôle automatique de montée et descente.
JP
JP
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Je veux pas vous mettre du sable dans l engrenage mais pour un appareil de levage de ce genre c a va vous prendre des approbation d ingénieur et autre avant de commencer à vendre cela.
Imaginer si c a tombé sur quelqu un....
Alex
Imaginer si c a tombé sur quelqu un....
Alex
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Bonjour Alex,
Nous avons un département d'ingénierie à l'interne, nous fabriquons des véhicules spéciaux et notre système est approuvé avec facteur de sécurité de 5.
JP
Nous avons un département d'ingénierie à l'interne, nous fabriquons des véhicules spéciaux et notre système est approuvé avec facteur de sécurité de 5.
JP
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
JP a pas l'habitude de faire les choses à moitié. Tu devrais aller visiter sa shop
JC
JC
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Beau travail. Très intéressant comme concept et le prix n'est pas déraisonnable. Je devrais être à Neuville pour la MàJ en novembre, si possible, j'aimerais bien voir le système en opération.NANO_FGBN wrote:Pour répondre à la question de Drapo, désolé du délai, nous avons compilé les données du projet et le prix de vente se situerai à 18 700$, ce qui, si on le compare à ce qui existe sur le marché pour libérer de l'espace dans les hangars n'est pas beaucoup plus cher, pour une optimisation réellement intéressante de l'espace. Le système sans son lest pèse plus de 8 000 livres, il est muni de sécurité hydraulique et d'un contrôle automatique de montée et descente.
JP
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Jp, si jamais tu passes par Beloeil un jour, dis-le moi. Je voudrais te montrer mon lift de Citroen. Si on pouvait combiner ton lift pour qu'il fasse Citroen et avion, je suis preneur
Louis
Louis
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Oui, JP. Ca serait pour une Citroën de type CessnaLouis_greniier wrote:Jp, si jamais tu passes par Beloeil un jour, dis-le moi. Je voudrais te montrer mon lift de Citroen. Si on pouvait combiner ton lift pour qu'il fasse Citroen et avion, je suis preneur
Louis

Martine
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Louis_greniier wrote:Jp, si jamais tu passes par Beloeil un jour, dis-le moi. Je voudrais te montrer mon lift de Citroen. Si on pouvait combiner ton lift pour qu'il fasse Citroen et avion, je suis preneur
Louis
Louis, Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour fabriquer un hybride capable de prendre ta DS et un avion. Je vais déjeuner à Sorel demain je peux faire un détour par Beloeil si tu es dans le coin.
Envois moi un MP
JP
- NANO_FGBN
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FGBN
- Location: Pont Rouge
- Contact:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Voici quelques images de notre élévateur
JP
JP
Last edited by NANO_FGBN on Mon 19 Oct, 2015 07:22, edited 1 time in total.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Optimiser la place dans vos hangars
Non seulement il est pratique mais aussi invisible dans le hangar.
JD
JD