Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
-
yuggie79
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Bonjour à tous!
Je dois me rendre à Miramichi au Nouveau-Brunswick en partance de Mascouche mardi le 18 août prochain pour un championnat canadien de baseball.Je serais de retour le 24 août prochain si dame nature le veut! Je me questionnais à savoir quel serait votre itinéraire de route pour aller au Nouveau-Brunswick (Côté USA ou avec un arrêt à Rivière du Loup)? Dans un deuxième temps, je me questionnais à savoir si d'autres pilotes prévoyaient faire ce trajet durant cette période?
P.S je prévois voler en solo cette navigation. Ouvert aux suggestions
Au plaisir!
Je dois me rendre à Miramichi au Nouveau-Brunswick en partance de Mascouche mardi le 18 août prochain pour un championnat canadien de baseball.Je serais de retour le 24 août prochain si dame nature le veut! Je me questionnais à savoir quel serait votre itinéraire de route pour aller au Nouveau-Brunswick (Côté USA ou avec un arrêt à Rivière du Loup)? Dans un deuxième temps, je me questionnais à savoir si d'autres pilotes prévoyaient faire ce trajet durant cette période?
P.S je prévois voler en solo cette navigation. Ouvert aux suggestions
Au plaisir!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Si tu as l'autonomie et que tu parles anglais, fais ça direct. Tu vas sauver du millage et le paysage du nord du Maine est vraiment très beau.
Suffit d'être sur un plan de vol actif et être en suivi radar pour être légal. Si tu voles pas très haut, ils vont te perdre sur le radar mais ils devraient te donner des instructions pour recontacter un autre contrôleur pour reprendre contact plus loin. C'est vraiment pas stressant.
Suffit d'être sur un plan de vol actif et être en suivi radar pour être légal. Si tu voles pas très haut, ils vont te perdre sur le radar mais ils devraient te donner des instructions pour recontacter un autre contrôleur pour reprendre contact plus loin. C'est vraiment pas stressant.
-
yuggie79
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Merci du conseil!
'
J'ai environ 4h30 d'autonomie et je me débrouille bien en anglais. Dépendant de la météo, je pourrais le faire sans escale. Vraiment hâte de faire ce voyage.
'
J'ai environ 4h30 d'autonomie et je me débrouille bien en anglais. Dépendant de la météo, je pourrais le faire sans escale. Vraiment hâte de faire ce voyage.
- Vince_Magik
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Mon 03 Aug, 2015 13:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Du baseball...
Bonne chance! (Venant d'un ex joueur de baseball)
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Je suis en accord avec Charles, vas-y direct et ce n'est vraiment pas stressant pour avoir été à quelques reprises dans les Maritimes...y a pas d'avion de ce coin làCharles wrote:Si tu as l'autonomie et que tu parles anglais, fais ça direct. Tu vas sauver du millage et le paysage du nord du Maine est vraiment très beau.
Suffit d'être sur un plan de vol actif et être en suivi radar pour être légal. Si tu voles pas très haut, ils vont te perdre sur le radar mais ils devraient te donner des instructions pour recontacter un autre contrôleur pour reprendre contact plus loin. C'est vraiment pas stressant.
Francois
-
air
- Participant habitué

- Posts: 366
- Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Cyhu
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Est-ce nécessaire d'avoir la certification pour communication en anglais valide? De mémoire pour plusieurs francophone l'examen est au 5 ans.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Pour les licences émises après 2008, la compétence linguistique en anglais est obligatoire pour voler en dehors du Québec (pas sûr pour celles émises avant 2008). Le test doit être refait aux 5 ans seulement si la compétence est inférieure au niveau expert.
-
yuggie79
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Tu peux voler partout au Canada pareil. C'est pour les États-Unis que tu as besoin de ton test d'anglais.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Et sais-tu comment on fait pour connaitre notre niveau ?Charles wrote:Pour les licences émises après 2008, la compétence linguistique en anglais est obligatoire pour voler en dehors du Québec (pas sûr pour celles émises avant 2008). Le test doit être refait aux 5 ans seulement si la compétence est inférieure au niveau expert.
-
yuggie79
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
On doit le faire évaluer notre anglais par un agent autorisé de Transport Canada. La plupart des écoles de pilotage ont une personne qui peut faire faire le test. La liste est sur le site de Transport Canada.
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
SkyVectors indique que le trajet CSK3-YRI-CYCH est seulement 33 mn de plus que le trajet direct au dessus des ÉU. Aussi le trajet via Rivière du Loup offre des altitudes minimums plus basse que le trajet direct. Un ou l'autre si la météo le permet. Ou les deux pour voir plus de pays.
Michel
Michel
-
yuggie79
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick
Effectivement le trajet par Rivière du Loup semble intéressant. J'ai le goût d'essayer la piste de RDL. La météo va dicter mon choix 