Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by yuggie79 »

Bonjour à tous!

Je dois me rendre à Miramichi au Nouveau-Brunswick en partance de Mascouche mardi le 18 août prochain pour un championnat canadien de baseball.Je serais de retour le 24 août prochain si dame nature le veut! Je me questionnais à savoir quel serait votre itinéraire de route pour aller au Nouveau-Brunswick (Côté USA ou avec un arrêt à Rivière du Loup)? Dans un deuxième temps, je me questionnais à savoir si d'autres pilotes prévoyaient faire ce trajet durant cette période?

P.S je prévois voler en solo cette navigation. Ouvert aux suggestions

Au plaisir!
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by Charles »

Si tu as l'autonomie et que tu parles anglais, fais ça direct. Tu vas sauver du millage et le paysage du nord du Maine est vraiment très beau.

Suffit d'être sur un plan de vol actif et être en suivi radar pour être légal. Si tu voles pas très haut, ils vont te perdre sur le radar mais ils devraient te donner des instructions pour recontacter un autre contrôleur pour reprendre contact plus loin. C'est vraiment pas stressant.
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by yuggie79 »

Merci du conseil!
'
J'ai environ 4h30 d'autonomie et je me débrouille bien en anglais. Dépendant de la météo, je pourrais le faire sans escale. Vraiment hâte de faire ce voyage.
User avatar
Vince_Magik
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 03 Aug, 2015 13:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by Vince_Magik »

Du baseball... :D Bonne chance! (Venant d'un ex joueur de baseball)
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by Frank KKB »

Charles wrote:Si tu as l'autonomie et que tu parles anglais, fais ça direct. Tu vas sauver du millage et le paysage du nord du Maine est vraiment très beau.

Suffit d'être sur un plan de vol actif et être en suivi radar pour être légal. Si tu voles pas très haut, ils vont te perdre sur le radar mais ils devraient te donner des instructions pour recontacter un autre contrôleur pour reprendre contact plus loin. C'est vraiment pas stressant.
Je suis en accord avec Charles, vas-y direct et ce n'est vraiment pas stressant pour avoir été à quelques reprises dans les Maritimes...y a pas d'avion de ce coin là :D :D :D

Francois
air
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 366
Joined: Fri 14 Oct, 2011 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Cyhu

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by air »

Est-ce nécessaire d'avoir la certification pour communication en anglais valide? De mémoire pour plusieurs francophone l'examen est au 5 ans.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by Charles »

Pour les licences émises après 2008, la compétence linguistique en anglais est obligatoire pour voler en dehors du Québec (pas sûr pour celles émises avant 2008). Le test doit être refait aux 5 ans seulement si la compétence est inférieure au niveau expert.
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by yuggie79 »

Tu peux voler partout au Canada pareil. C'est pour les États-Unis que tu as besoin de ton test d'anglais.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by jules »

Charles wrote:Pour les licences émises après 2008, la compétence linguistique en anglais est obligatoire pour voler en dehors du Québec (pas sûr pour celles émises avant 2008). Le test doit être refait aux 5 ans seulement si la compétence est inférieure au niveau expert.
Et sais-tu comment on fait pour connaitre notre niveau ?
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by yuggie79 »

On doit le faire évaluer notre anglais par un agent autorisé de Transport Canada. La plupart des écoles de pilotage ont une personne qui peut faire faire le test. La liste est sur le site de Transport Canada.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by Mooney21 »

SkyVectors indique que le trajet CSK3-YRI-CYCH est seulement 33 mn de plus que le trajet direct au dessus des ÉU. Aussi le trajet via Rivière du Loup offre des altitudes minimums plus basse que le trajet direct. Un ou l'autre si la météo le permet. Ou les deux pour voir plus de pays.

Michel
yuggie79
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 29
Joined: Fri 15 Aug, 2014 13:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Voyage Miramichi, Nouveau-Brunswick

Post by yuggie79 »

Effectivement le trajet par Rivière du Loup semble intéressant. J'ai le goût d'essayer la piste de RDL. La météo va dicter mon choix :-)
Post Reply