CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by CGMRW »

Voici, première fois que le CSeries quitte l'amérique du nord...
https://www.facebook.com/sylvain.faust/ ... 1474920026
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Birdman »

Il a de la gueule quand même ! =:)

Birdman
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Zico »

Birdman wrote:Il a de la gueule quand même ! =:)

Birdman
C'est à cause du drapeau :D :lol:

Martine
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Birdman »

Zico wrote:
Birdman wrote:Il a de la gueule quand même ! =:)

Birdman
C'est à cause du drapeau :D :lol:

Martine
Ou alors les couleurs du drapeau ! :danse1: ;)

Birdman
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by ttq »

ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit

j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by abud »

ttq wrote:ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit

j-p
Souviens toi avec le Challenger, nous avons brassé la cage Falcon Dassault et Gulstream et aussi learjet .

Martin
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Birdman »

abud wrote:
ttq wrote:ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit

j-p
Souviens toi avec le Challenger, nous avons brassé la cage Falcon Dassault et Gulstream et aussi learjet .

Martin
Oui mais là, Bombardier s'attaque à autrement plus gros et surtout beaucoup plus agressifs dans leurs réponses. (ventes d'avions avec gros rabais pour contrer BA). Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).

À suivre

Birdman
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Charles »

Birdman wrote:Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
Est-ce parce que les analyses de Boeing et Airbus démontrent qu'il n'y a pas d'argent à faire dans ce segment?
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Birdman »

Charles wrote:
Birdman wrote:Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
Est-ce parce que les analyses de Boeing et Airbus démontrent qu'il n'y a pas d'argent à faire dans ce segment?
En effet, ils ont montrés des projections selon lesquelles la demande sera un peu moins forte pour leurs produits du bas du segment. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas de demande. Mais avec leurs structure de coûts, ils préfèrent se concentrer là où ils sont plus profitables. N'oublions pas que leurs produits du bas de segment (A319 et 737-700) sont des versions plus courtes de leurs monocouloirs et donc qui ne sont pas optimisés pour le bas du segment. Bombardier arrive avec un produit optimisé pour le bas de ce segment, ce qui devrait avoir un impact significatif sur la demande. C'est pour ça que les projections de BA divergent de celles de Airbus et Boeing. Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.

Birdman
User avatar
kitfox007
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 44
Joined: Mon 04 Sep, 2006 19:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: DENNEY
Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
Identification de l'avion: C-FSQG
Location: Gaspé,Lac Fromenteau

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by kitfox007 »

Ce matin,j'ai signé la FLIGHT RELEASE pour un SHAKE DOWN FLIGHT,sur la FTV5 au couleur de SWISS,l'avion a volé plus de 2 Flt Time hres,l'avion est revenue cet après midi et toute est correcte,ce soir FULL DAILY INSPECTION,départ demain matin pour le BOURGET à PARIS.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Louis_greniier »

Birdman wrote:Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.

Birdman
Merci pour cette analyse claire

Louis
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by Birdman »

Louis_greniier wrote:
Birdman wrote:Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.

Birdman
Merci pour cette analyse claire

Louis
Mais ça me fait plaisir !

Birdman
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by alexfortin »

kitfox007 wrote:Ce matin,j'ai signé la FLIGHT RELEASE pour un SHAKE DOWN FLIGHT,sur la FTV5 au couleur de SWISS,l'avion a volé plus de 2 Flt Time hres,l'avion est revenue cet après midi et toute est correcte,ce soir FULL DAILY INSPECTION,départ demain matin pour le BOURGET à PARIS.

C'est quoi un SHAKE DOWN FLIGHT.

J'imagine que si tu as signé un FLIGHT RELEASE pour le FTV5 que t'es pas le concierge chez Bombardier :shock: :shock: :shock:

Alex
User avatar
kitfox007
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 44
Joined: Mon 04 Sep, 2006 19:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: DENNEY
Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
Identification de l'avion: C-FSQG
Location: Gaspé,Lac Fromenteau

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by kitfox007 »

Un SHAKE DOWN FLIGHT,c'est un vol d' essai,après plusieurs jours de maintenance,on remet l'avion en vol pour vérifier si toute est serviceable,étant donné que l'avion part pour un gros évènement,comme LE BOURGET à PARIS.
Je suis AME M2(inspecteur CAT.7).
En passant l'avion(FTV 5),à décollé pour PARIS ce matin 8h12 heure local.
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by CGMRW »

User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by CGMRW »

Le CSeries CS100 qui a quitté l'usine de Mirabel pour rejoindre le CS300, déjà arrivé à Paris, a fait un vol directe sans escale jusqu'à l'aéroport de Paris-LeBourget LBG. Ceci est une surprise! De plus, les specifications en terme de distance, poids et consommation d'essence sont meilleurs que prévue et seront annoncées dans les prochaines journées. =:)

Ce qui circule comme information, voir Wall Street Journal, le poids maximum au décollage serait 5000 lbs de plus, une distance maximum de 3300 nm, consommation d'essence encore moins que prévue de 1.8% et de 4% additionnel d'ici 2018... Une vague d'excellentes nouvelles pour le CSeries :appl: :danse1: q:)p

Sylvain
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by ttq »

voilà un film frais fait...
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ier/579624" onclick="window.open(this.href);return false;

quand même une belle bête

ça serait bête que personne ne la veule dans sa flotte....

GL devrait s'en acheter un

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:voilà un film frais fait...
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ier/579624" onclick="window.open(this.href);return false;

quand même une belle bête

ça serait bête que personne ne la veule dans sa flotte....

GL devrait s'en acheter un

j-p
C'est ti moi ça GL ?
J'ai pas les moyens :wtf:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by ttq »

ça se pourrait, si tu te sent visé
je pensais aussi a Guy Le Clown
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show

Post by CGMRW »

Écoutez cet interview au sujet du C Series et le Paris Air Show du Bourget.

Allez à 25 minutes dans le vidéo... Excellent, finalement quelqu'un qui comprend bien ce qui se passe... et s'est passé.
http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/7304214

Sylvain
Post Reply