CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Voici, première fois que le CSeries quitte l'amérique du nord...
https://www.facebook.com/sylvain.faust/ ... 1474920026
https://www.facebook.com/sylvain.faust/ ... 1474920026
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Il a de la gueule quand même !
Birdman
Birdman
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
C'est à cause du drapeauBirdman wrote:Il a de la gueule quand même !![]()
Birdman
Martine
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Ou alors les couleurs du drapeau !Zico wrote:C'est à cause du drapeauBirdman wrote:Il a de la gueule quand même !![]()
Birdman![]()
![]()
Martine
Birdman
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit
j-p
et ça semble être un super beau produit
j-p
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Souviens toi avec le Challenger, nous avons brassé la cage Falcon Dassault et Gulstream et aussi learjet .ttq wrote:ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit
j-p
Martin
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Oui mais là, Bombardier s'attaque à autrement plus gros et surtout beaucoup plus agressifs dans leurs réponses. (ventes d'avions avec gros rabais pour contrer BA). Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).abud wrote:Souviens toi avec le Challenger, nous avons brassé la cage Falcon Dassault et Gulstream et aussi learjet .ttq wrote:ils méritent bien de réussir. bâtir un nouvel avion et se tailler a Boeing et Airbus, faut le faire
et ça semble être un super beau produit
j-p
Martin
À suivre
Birdman
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Est-ce parce que les analyses de Boeing et Airbus démontrent qu'il n'y a pas d'argent à faire dans ce segment?Birdman wrote:Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
En effet, ils ont montrés des projections selon lesquelles la demande sera un peu moins forte pour leurs produits du bas du segment. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas de demande. Mais avec leurs structure de coûts, ils préfèrent se concentrer là où ils sont plus profitables. N'oublions pas que leurs produits du bas de segment (A319 et 737-700) sont des versions plus courtes de leurs monocouloirs et donc qui ne sont pas optimisés pour le bas du segment. Bombardier arrive avec un produit optimisé pour le bas de ce segment, ce qui devrait avoir un impact significatif sur la demande. C'est pour ça que les projections de BA divergent de celles de Airbus et Boeing. Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.Charles wrote:Est-ce parce que les analyses de Boeing et Airbus démontrent qu'il n'y a pas d'argent à faire dans ce segment?Birdman wrote:Heureusement, les projections pour Boeing et Airbus semblent indiquer qu'ils vont délaisser les plus petits de leurs avions monocouloirs (A319 et 737-700) pour se concentrer vers le haut du segment (150-180 places).
Birdman
- kitfox007
- Nouveau membre

- Posts: 44
- Joined: Mon 04 Sep, 2006 19:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: DENNEY
- Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
- Identification de l'avion: C-FSQG
- Location: Gaspé,Lac Fromenteau
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Ce matin,j'ai signé la FLIGHT RELEASE pour un SHAKE DOWN FLIGHT,sur la FTV5 au couleur de SWISS,l'avion a volé plus de 2 Flt Time hres,l'avion est revenue cet après midi et toute est correcte,ce soir FULL DAILY INSPECTION,départ demain matin pour le BOURGET à PARIS.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Merci pour cette analyse claireBirdman wrote:Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.
Birdman
Louis
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Mais ça me fait plaisir !Louis_greniier wrote:Merci pour cette analyse claireBirdman wrote:Les projections des compagnies sont toujours ciblées sur leurs propres produits.
Birdman
Louis
Birdman
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
kitfox007 wrote:Ce matin,j'ai signé la FLIGHT RELEASE pour un SHAKE DOWN FLIGHT,sur la FTV5 au couleur de SWISS,l'avion a volé plus de 2 Flt Time hres,l'avion est revenue cet après midi et toute est correcte,ce soir FULL DAILY INSPECTION,départ demain matin pour le BOURGET à PARIS.
C'est quoi un SHAKE DOWN FLIGHT.
J'imagine que si tu as signé un FLIGHT RELEASE pour le FTV5 que t'es pas le concierge chez Bombardier
Alex
- kitfox007
- Nouveau membre

- Posts: 44
- Joined: Mon 04 Sep, 2006 19:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: DENNEY
- Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
- Identification de l'avion: C-FSQG
- Location: Gaspé,Lac Fromenteau
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Un SHAKE DOWN FLIGHT,c'est un vol d' essai,après plusieurs jours de maintenance,on remet l'avion en vol pour vérifier si toute est serviceable,étant donné que l'avion part pour un gros évènement,comme LE BOURGET à PARIS.
Je suis AME M2(inspecteur CAT.7).
En passant l'avion(FTV 5),à décollé pour PARIS ce matin 8h12 heure local.
Je suis AME M2(inspecteur CAT.7).
En passant l'avion(FTV 5),à décollé pour PARIS ce matin 8h12 heure local.
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Ah ha
monsieur l'inspecteur
Yes.... https://twitter.com/sylvainfaust/status ... 4075309056
Sylvain
http://www.fliegerfaust.com
Yes.... https://twitter.com/sylvainfaust/status ... 4075309056
Sylvain
http://www.fliegerfaust.com
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Le CSeries CS100 qui a quitté l'usine de Mirabel pour rejoindre le CS300, déjà arrivé à Paris, a fait un vol directe sans escale jusqu'à l'aéroport de Paris-LeBourget LBG. Ceci est une surprise! De plus, les specifications en terme de distance, poids et consommation d'essence sont meilleurs que prévue et seront annoncées dans les prochaines journées.
Ce qui circule comme information, voir Wall Street Journal, le poids maximum au décollage serait 5000 lbs de plus, une distance maximum de 3300 nm, consommation d'essence encore moins que prévue de 1.8% et de 4% additionnel d'ici 2018... Une vague d'excellentes nouvelles pour le CSeries
Sylvain
Ce qui circule comme information, voir Wall Street Journal, le poids maximum au décollage serait 5000 lbs de plus, une distance maximum de 3300 nm, consommation d'essence encore moins que prévue de 1.8% et de 4% additionnel d'ici 2018... Une vague d'excellentes nouvelles pour le CSeries
Sylvain
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
voilà un film frais fait...
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ier/579624" onclick="window.open(this.href);return false;
quand même une belle bête
ça serait bête que personne ne la veule dans sa flotte....
GL devrait s'en acheter un
j-p
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ier/579624" onclick="window.open(this.href);return false;
quand même une belle bête
ça serait bête que personne ne la veule dans sa flotte....
GL devrait s'en acheter un
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
C'est ti moi ça GL ?ttq wrote:voilà un film frais fait...
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ier/579624" onclick="window.open(this.href);return false;
quand même une belle bête
ça serait bête que personne ne la veule dans sa flotte....
GL devrait s'en acheter un
j-p
J'ai pas les moyens
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
ça se pourrait, si tu te sent visé
je pensais aussi a Guy Le Clown
je pensais aussi a Guy Le Clown
- CGMRW
- Participant régulier

- Posts: 588
- Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
- Location: Lachute CSE4
- Contact:
Re: CSeries CS100 et CS300 Paris Air Show
Écoutez cet interview au sujet du C Series et le Paris Air Show du Bourget.
Allez à 25 minutes dans le vidéo... Excellent, finalement quelqu'un qui comprend bien ce qui se passe... et s'est passé.
http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/7304214
Sylvain
Allez à 25 minutes dans le vidéo... Excellent, finalement quelqu'un qui comprend bien ce qui se passe... et s'est passé.
http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/7304214
Sylvain