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Je suis allé à une journée portes ouvertes au CAHC-CCPA le samedi 23 mai 2015. Je vous transmets plus de cinquante photos pour votre bon plaisir. C'était aussi une journée Aérobazzar où on pouvait vendre des articles d'avions, livres, etc. avec BBQ. Pour les frais d'entrée, on pouvait donner une contribution de 5$ pour aider le musée.
J'ai stationné mon véhicule au windsock, donc il sera facile à retrouver en sortant ( CR-V ).
La porte d'entrée est très bien identifiée.
Situé complètement à la pointe ouest de l'île de Montréal.
Last edited by CampingMaster on Sun 24 May, 2015 21:10, edited 1 time in total.
Les photos suivantes sont dans partie réservée à la restauration du Fairchild Bolingbroke ( Le Boly ) 1942. Cet avion était construit par Fairchild Aircraft Ltd., de Longueuil qui en a construit 626.
Quel pionnier de l'aviation québécoise a piloté le Fairchild FC-2 ?
Roméo Vachon devint célèbre en 1928 aux commandes d'un FC-2 en prenant part au sauvetage de trois membres de l'équipage du Bremen, premier avion ayant traversé l'Atlantique d'est en ouest pour ensuite faire un atterrissage forcé sur l'île Greenly au Québec.
Le monsieur que l'on voit ( André LeFrançaois ) a mis 1 500 heures à construire une simulation de cockpit d'un avion dont je n'ai malheureusement pas pris le nom en note pour voler en SIM.
Edit : c'est un North American B-25 Mitchell. Le simulateur a été entièrement construit à la main, aucune pièce originale n’a été utilisée. Plus de détails -> ICI
Voici l'intérieur, il me fait une démonstration d'un décollage à l'aéroport de St-Hubert et a atterri à Dorval. Il a donné son œuvre au musée.
On pouvait essayer le GAT-1 à 5$ pour 5 minutes. Il est modifié avec un écran.
Last edited by CampingMaster on Tue 07 Jul, 2015 21:03, edited 1 time in total.
Photos gauche et droite pour couvrir tout le stationnement. Il y a eu pas mal de visiteurs.
Facile de retrouver mon véhicule grâce au manche à air...
Bon ! C'est sûr que ce n'est pas une photo d'avion en restauration ni une vieille pièce d'avion, mais il doit sûrement faire partie de l'histoire de l'aviation des années 2000 au QC ce gars-là !
Mon compte-rendu de ma visite est terminé.
Last edited by CampingMaster on Sun 24 May, 2015 22:48, edited 1 time in total.
Merci pour toutes ces photos et à tout ce . En ce qui concerne les livres, nous allons continuer à vendre ceux qui ne correspondent pas à la mission du musée et que nous recevons lors de donations. Cela nous permet de faire vivre le musée qui vit uniquement grâces aux dons. Une rubrique sera bientôt rajouté sur notre site web.
Pour le Challenger et pour les autres appareils qui n'apparaissent pas, notre espace est réduit, il faut donc faire des choix... l'emphase est mis sur les débuts de l'aviation jusqu'aux années 50. Avec plus de surface d'exposition, nous serons heureux de couvrir une plus grande page de l'histoire de l'aéronautique au Québec.
Last edited by avialogs on Sun 24 May, 2015 22:18, edited 1 time in total.
Merci beaucoup encore une fois CampingMaster pour la qualité du reportage
avialogs, merci de l'information. Si un jour vous avez un espace pour le Canadair Challenger laissez le moi savoir, j'ai des choses et des souvenirs de la première heure du début.