c-ieta wrote:
Pis la tienne de piste,quand est ce que tu la publie?
Il y a une certaine urgence à "asseoir" sa piste privée en ce moment. Peut-être pas jusqu'à la publier au CFS, ou peut-être que si, mais bientôt Transport sera dans l'obligation d'accepter ou refuser l'implantation d'une nouvelle piste. Résultat des victoires juridiques comme à Neuville, ou au lac à la tortue, la loi ( ou la directive ministérielle) sera changée pour donner à Transport l'obligation de voir à l'implantation harmonieuse ( !? ) des nouvelles pistes.
Alors je crois que si vous avez une piste, il y a en ce moment une certaine urgence à établir, documenter, son existence.
Mais ne vous fiez pas à moi pour comment le faire. Je n'ai pas vraiment compris la mécanique. Surement que quelqu'un d'autre qui a passé par le processus peut nous en jaser
On passe d'une mécanique oû tout était permis si c'était sécuritaire jusqu'à preuve du contraire, à une mécanique oü tout sera interdit jusqu'à preuve que tout le monde est d'accord. Je ne vois pas comment on va traiter tous les lacs utilisés depuis toujours comme surface d'attterrissage, mais c'est certain que la pression populaire sur nos gouvernements a pris une ampleur insoutenable sur eux dans les derniers cas jugés. La difficle balance entre la perception du bien commun vs la liberté individuelle en a pris un coup. Attendons-nous à des changements tels que ceux annoncés.
Louis