Deux hélicoptères Northrop Grumman RQ-8A Fire Scout inhabités, ont complétés 9 abordages et atterrissages autonomes sur le USS Nashville au large de la Rivière Patuxent du Maryland.
Cette réussite historique de la Marine, impliquant un véhicule inhabité est marquée par la performance des atterrissages verticaux, sur un bateau en mouvement, sans la présence d'un pilote pour contrôler l'hélicoptère.
Vol historique inhabité au dessus de la mer!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol historique inhabité au dessus de la mer!
La Marine Américaine, fait mention de 9 vols historiques d'atterrissages d'hélicoptères inhabités, sur un bateau en mouvement.
La Marine Américaine ne fait aucune référence, aux drones pirates.
La Marine Américaine ne fait aucune référence, aux drones pirates.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ces drôles d'americains.....
En matière d'extinction de feu de forêt, ils disent qu'il n'y a rien de disponible dans le monde... (Bombardier CL-215/415)
En matière d'appareil hybride avion-hélico, ils prétendent avoir tout inventé.... (Canadair Dynavert)
Et encore avec leur hélico-drone (Canadair encore...)
Et j'en oublie probablement d'autres !
J'ai beaucoup de clients américains et si vous saviez comment il n'est pas exagéré de dire qu'en dehors des USA ils pensent réellement qu'il n'y a rien... Alors que l'innovation vient souvent du Canada !!! Mais plusieurs (et c'est pas une joke non-plus) ne savent même pas où c'est !!!
Comme disait l'autre: Que voulez-vous... :? Ils font pitié dans le fonds... :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
En matière d'extinction de feu de forêt, ils disent qu'il n'y a rien de disponible dans le monde... (Bombardier CL-215/415)
En matière d'appareil hybride avion-hélico, ils prétendent avoir tout inventé.... (Canadair Dynavert)
Et encore avec leur hélico-drone (Canadair encore...)
Et j'en oublie probablement d'autres !
J'ai beaucoup de clients américains et si vous saviez comment il n'est pas exagéré de dire qu'en dehors des USA ils pensent réellement qu'il n'y a rien... Alors que l'innovation vient souvent du Canada !!! Mais plusieurs (et c'est pas une joke non-plus) ne savent même pas où c'est !!!
Comme disait l'autre: Que voulez-vous... :? Ils font pitié dans le fonds... :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB