Vol historique inhabité au dessus de la mer!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Vol historique inhabité au dessus de la mer!

Post by PAN AIR »

Deux hélicoptères Northrop Grumman RQ-8A Fire Scout inhabités, ont complétés 9 abordages et atterrissages autonomes sur le USS Nashville au large de la Rivière Patuxent du Maryland.

Cette réussite historique de la Marine, impliquant un véhicule inhabité est marquée par la performance des atterrissages verticaux, sur un bateau en mouvement, sans la présence d'un pilote pour contrôler l'hélicoptère.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Pas sur que c'est une bonne nouvelle,Ca met le metier de pilote en peril.
Carmel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Des abordages? Des drones pirates alors!

Sérieusement, je crois que le drone de Canadair à deux rotors coaxiaux à atterrit sur un navire bien avant le Firescout des américains.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Vol historique inhabité au dessus de la mer!

Post by PAN AIR »

La Marine Américaine, fait mention de 9 vols historiques d'atterrissages d'hélicoptères inhabités, sur un bateau en mouvement.

La Marine Américaine ne fait aucune référence, aux drones pirates.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ces drôles d'americains.....

En matière d'extinction de feu de forêt, ils disent qu'il n'y a rien de disponible dans le monde... (Bombardier CL-215/415)

En matière d'appareil hybride avion-hélico, ils prétendent avoir tout inventé.... (Canadair Dynavert)

Et encore avec leur hélico-drone (Canadair encore...)

Et j'en oublie probablement d'autres !

J'ai beaucoup de clients américains et si vous saviez comment il n'est pas exagéré de dire qu'en dehors des USA ils pensent réellement qu'il n'y a rien... Alors que l'innovation vient souvent du Canada !!! Mais plusieurs (et c'est pas une joke non-plus) ne savent même pas où c'est !!!

Comme disait l'autre: Que voulez-vous... :? Ils font pitié dans le fonds... :lol: :lol: :lol:


Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Michel, permet moi de préciser quelque chose.

Les Américains sont les pionners des appareils à rotor basculant, notamment avec le Bell XV-3 qui vola un bon 10 ans avant le CL-84.

Et notre Dynavert a été précéd de 10 ans au moins par le Vertol VZ-2, la première machine à aile basculante.

:wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Merci de la précision Olivier ! :wink:

Michel C-GNCJ
Post Reply