Réservoir essence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Réservoir essence

Post by D T A 582 »

Je désire installer un réservoir essence supplémentaire dans mon Rebel. J'ai pensé faire fabriquer une petite tank en alluminium soudé avec un vent qui communique dans le réservoir principal dans l'aile.

Avez vous des recommandations à me donner ?


Merci, un constructeur VRAIMENT amateur, Yvan :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut,
Si je serais dans la même situation voici les options.
A) je ferais un appel chez la Cie. Rebel.
B)Je chercherais dans les PAC section aviation.Pieces usagées.
C) Je chercherais avec Wagero ils en ont pour $500.00 US 8 gallons.
D) Je ferais des calls chez les différentes places de ULM.

Tu peut Checker chez Beauciel, il bricolle beaucoup avec des ULM et Construction amateurs.

Cependant en tout dernier lieu que je ferais fabriquer qqe. chose,

Qu'as -tu présentement comme réservoir vs autonomie calculée ?.

5 hrs d'autonomie, c'est bien, 6 hrs c'est beaucoup, plus c'est que pour ce type d'avion tu va sérieusement couper sur le Pay load si tu Full. 100 litres c'est presque 200 lbs = 1 passager ou une très bonne pêche...
Et il y à tellement de pourvoirie et de station service un peut partout dans le nord, alors après 4 hrs il fait bon de faire un ravitaillement d'essence et un prtit pipi...Un Rotax c'est le fun pour ça.
Personnellement j'ai 5hr et 1/2 soit 68 litres et j'ai jamais manqué d'essence malgré de très nombreux vols dépassant 4 hrs d'une shotte.

Bob.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Yvan instale toi un HKS (50 litre) 6:30 d'autonomie HA HA HA
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Richard pour le HKS y a rien qu'un probleme...ca en prendrait 2 et ca couterait cher de gaz


Robert merci pour ton conseil, si tu fais la job avec ton Bush cadi et 68 litres je ferai moi aussi la meme chose car j'ai une tank de 22 gallons dans l'aile coté passager, à bien y penser on laisse ca de meme, Merci.

:lol:
Post Reply