Je désire installer un réservoir essence supplémentaire dans mon Rebel. J'ai pensé faire fabriquer une petite tank en alluminium soudé avec un vent qui communique dans le réservoir principal dans l'aile.
Avez vous des recommandations à me donner ?
Merci, un constructeur VRAIMENT amateur, Yvan :roll:
Réservoir essence
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut,
Si je serais dans la même situation voici les options.
A) je ferais un appel chez la Cie. Rebel.
B)Je chercherais dans les PAC section aviation.Pieces usagées.
C) Je chercherais avec Wagero ils en ont pour $500.00 US 8 gallons.
D) Je ferais des calls chez les différentes places de ULM.
Tu peut Checker chez Beauciel, il bricolle beaucoup avec des ULM et Construction amateurs.
Cependant en tout dernier lieu que je ferais fabriquer qqe. chose,
Qu'as -tu présentement comme réservoir vs autonomie calculée ?.
5 hrs d'autonomie, c'est bien, 6 hrs c'est beaucoup, plus c'est que pour ce type d'avion tu va sérieusement couper sur le Pay load si tu Full. 100 litres c'est presque 200 lbs = 1 passager ou une très bonne pêche...
Et il y à tellement de pourvoirie et de station service un peut partout dans le nord, alors après 4 hrs il fait bon de faire un ravitaillement d'essence et un prtit pipi...Un Rotax c'est le fun pour ça.
Personnellement j'ai 5hr et 1/2 soit 68 litres et j'ai jamais manqué d'essence malgré de très nombreux vols dépassant 4 hrs d'une shotte.
Bob.
Si je serais dans la même situation voici les options.
A) je ferais un appel chez la Cie. Rebel.
B)Je chercherais dans les PAC section aviation.Pieces usagées.
C) Je chercherais avec Wagero ils en ont pour $500.00 US 8 gallons.
D) Je ferais des calls chez les différentes places de ULM.
Tu peut Checker chez Beauciel, il bricolle beaucoup avec des ULM et Construction amateurs.
Cependant en tout dernier lieu que je ferais fabriquer qqe. chose,
Qu'as -tu présentement comme réservoir vs autonomie calculée ?.
5 hrs d'autonomie, c'est bien, 6 hrs c'est beaucoup, plus c'est que pour ce type d'avion tu va sérieusement couper sur le Pay load si tu Full. 100 litres c'est presque 200 lbs = 1 passager ou une très bonne pêche...
Et il y à tellement de pourvoirie et de station service un peut partout dans le nord, alors après 4 hrs il fait bon de faire un ravitaillement d'essence et un prtit pipi...Un Rotax c'est le fun pour ça.
Personnellement j'ai 5hr et 1/2 soit 68 litres et j'ai jamais manqué d'essence malgré de très nombreux vols dépassant 4 hrs d'une shotte.
Bob.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- D T A 582
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Richard pour le HKS y a rien qu'un probleme...ca en prendrait 2 et ca couterait cher de gaz
Robert merci pour ton conseil, si tu fais la job avec ton Bush cadi et 68 litres je ferai moi aussi la meme chose car j'ai une tank de 22 gallons dans l'aile coté passager, à bien y penser on laisse ca de meme, Merci.
:lol:
Robert merci pour ton conseil, si tu fais la job avec ton Bush cadi et 68 litres je ferai moi aussi la meme chose car j'ai une tank de 22 gallons dans l'aile coté passager, à bien y penser on laisse ca de meme, Merci.
:lol: