Jalousie euh
-
jacdor
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jalousie euh
JD

- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Jalousie euh
Dans pas long, voici tous les pilotes:

(auto-pilote d'hélico télécommandé)

(auto-pilote d'hélico télécommandé)
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ok,mais un peu moins sexy je dirais
JD
JD
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les passagers :

- Christian_V
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme Gaston disait a la fin d'un des episodes de "danger dans les airs" : aujourdhui, les avions de lignes sont capables de decoller, naviquer et d'atterir sans pilotes. Mais embarqueriez-vous dans un tel appareil ? 
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je travaille en informatique et ma réponse est catégorique; NON. Malgré les efforts que nous mettons pour livrer des systèmes informatisés de qualité, il y a de nombreuses personnes dont le travail à l'année est de corriger des problèmes de conception.Christian_V wrote:Mais embarqueriez-vous dans un tel appareil ?
Les mises à jour de Windows vous connaissez?
Y a-t-il quelqu'un ici qui n'a jamais eu de problème avec son ordinateur? Ça ferait bizarre que les ordinateurs gèlent en vol et que personne ne soit là pour faire CTRL-ALT-DEL.
Il y a même des fois où des problèmes demeurent inexplicables. Une fois, j'ai ciblé l'instruction d'un programme qui était problématique (je ne pouvais pas remettre mon montant de carte de crédit à zéro
Cependant, je serais d'accord de monter dans un appareil s'il ne restait qu'un membre d'équipage sur trois; lequel surveillerait les opérations des ordinateurs et qui serait capable de reprendre le contrôle de l'appareil au besoin.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
J'en dis-tu des affaires !Christian_V wrote:Comme Gaston disait a la fin d'un des episodes de "danger dans les airs" : aujourdhui, les avions de lignes sont capables de decoller, naviquer et d'atterir sans pilotes. Mais embarqueriez-vous dans un tel appareil ?
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien que les systèmes informatiques ne soient pas sans failles, je pense que le risque de panne d'un tel système est largement inférieur au risque d'erreur d'un pilote humain. Les nombreuses missions spatiales non-habitées l'ont amplement démontré et les accidents récents de Malaysia Airlines (le premier), du TBM 900 la semaine dernière, l'accident d'Égyptair, etc., ont renforcé mon opinion à cet égard.
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tout à fait d'accord.Charles wrote:Bien que les systèmes informatiques ne soient pas sans failles, je pense que le risque de panne d'un tel système est largement inférieur au risque d'erreur d'un pilote humain.
Un endroit où l'être humain aurait peut-être avantage à utiliser les ordinateurs serait dans le contrôle aérien; principalement dans les aéroports où la trafic est élevé; selon mes connaissances, tout serait encore géré manuellement.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles wrote:Bien que les systèmes informatiques ne soient pas sans failles, je pense que le risque de panne d'un tel système est largement inférieur au risque d'erreur d'un pilote humain. Les nombreuses missions spatiales non-habitées l'ont amplement démontré et les accidents récents de Malaysia Airlines (le premier), du TBM 900 la semaine dernière, l'accident d'Égyptair, etc., ont renforcé mon opinion à cet égard.
L'humain est encore loin de devenir superflu dans un cockpit dû à l'imprévisibilité de l'environnement et la complexité de la machine, mais dans d'autres domaines ça me semblerait déjà faisable (métro, trains...)
Bon, a déraillé le thread bien comme il faut