Jalousie euh

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Jalousie euh

Post by jacdor »

JD

Image
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Jalousie euh

Post by AlexisBV »

Dans pas long, voici tous les pilotes:

Image

(auto-pilote d'hélico télécommandé)
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Ok,mais un peu moins sexy je dirais :roll:

JD
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

Les passagers :

Image
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Christian_V »

Comme Gaston disait a la fin d'un des episodes de "danger dans les airs" : aujourdhui, les avions de lignes sont capables de decoller, naviquer et d'atterir sans pilotes. Mais embarqueriez-vous dans un tel appareil ? :nenon:
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Christian_V wrote:Mais embarqueriez-vous dans un tel appareil ? :nenon:
Je travaille en informatique et ma réponse est catégorique; NON. Malgré les efforts que nous mettons pour livrer des systèmes informatisés de qualité, il y a de nombreuses personnes dont le travail à l'année est de corriger des problèmes de conception.

Les mises à jour de Windows vous connaissez?

Y a-t-il quelqu'un ici qui n'a jamais eu de problème avec son ordinateur? Ça ferait bizarre que les ordinateurs gèlent en vol et que personne ne soit là pour faire CTRL-ALT-DEL.

Il y a même des fois où des problèmes demeurent inexplicables. Une fois, j'ai ciblé l'instruction d'un programme qui était problématique (je ne pouvais pas remettre mon montant de carte de crédit à zéro :lol:). Le hic est que l'instruction était bonne (MOVE ZERO TO MT-BALANCE-CARTE-CREDIT)! Dans ce genre de situation, on demande souvent à des collègues de valider que nous n'avons pas la berlue et je ne l'avais pas. Ne sachant trop quoi faire pour corriger le problème, je décide de détruire l'instruction et de la réinscrire exactement comme elle était et ça a corrigé le problème (j'ai donc pu m'inscrire dans une école d'aviation pour débuter ma formation :lol:; des jokes évidement) !!

Cependant, je serais d'accord de monter dans un appareil s'il ne restait qu'un membre d'équipage sur trois; lequel surveillerait les opérations des ordinateurs et qui serait capable de reprendre le contrôle de l'appareil au besoin.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Christian_V wrote:Comme Gaston disait a la fin d'un des episodes de "danger dans les airs" : aujourdhui, les avions de lignes sont capables de decoller, naviquer et d'atterir sans pilotes. Mais embarqueriez-vous dans un tel appareil ? :nenon:
J'en dis-tu des affaires ! :crazy:
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Bien que les systèmes informatiques ne soient pas sans failles, je pense que le risque de panne d'un tel système est largement inférieur au risque d'erreur d'un pilote humain. Les nombreuses missions spatiales non-habitées l'ont amplement démontré et les accidents récents de Malaysia Airlines (le premier), du TBM 900 la semaine dernière, l'accident d'Égyptair, etc., ont renforcé mon opinion à cet égard.
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Charles wrote:Bien que les systèmes informatiques ne soient pas sans failles, je pense que le risque de panne d'un tel système est largement inférieur au risque d'erreur d'un pilote humain.
Tout à fait d'accord.

Un endroit où l'être humain aurait peut-être avantage à utiliser les ordinateurs serait dans le contrôle aérien; principalement dans les aéroports où la trafic est élevé; selon mes connaissances, tout serait encore géré manuellement.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Charles wrote:Bien que les systèmes informatiques ne soient pas sans failles, je pense que le risque de panne d'un tel système est largement inférieur au risque d'erreur d'un pilote humain. Les nombreuses missions spatiales non-habitées l'ont amplement démontré et les accidents récents de Malaysia Airlines (le premier), du TBM 900 la semaine dernière, l'accident d'Égyptair, etc., ont renforcé mon opinion à cet égard.
:thumbup:

L'humain est encore loin de devenir superflu dans un cockpit dû à l'imprévisibilité de l'environnement et la complexité de la machine, mais dans d'autres domaines ça me semblerait déjà faisable (métro, trains...)

Bon, a déraillé le thread bien comme il faut :)
Post Reply