Piloter en Amérique du sud

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Alexandre20
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Piloter en Amérique du sud

Post by Alexandre20 »

Salut à tous! Je suis à la recherche d'informations / de contacts pour aller travailler en tant que pilote en Amérique du sud pour un pilote d'environ 500h monomoteur.

Si jamais vous avez des suggestions, commentaires vous pouvez m'écrire en pv q:)p :thumbup:

Merci !

Alexandre
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Piloter en Amérique du sud

Post by jacdor »

Alexandre20 wrote:Salut à tous! Je suis à la recherche d'informations / de contacts pour aller travailler en tant que pilote en Amérique du sud pour un pilote d'environ 500h monomoteur.

Si jamais vous avez des suggestions, commentaires vous pouvez m'écrire en pv q:)p :thumbup:

Merci !

Alexandre

L'Amerique du Sud est presque aussi grande que l’Amérique du Nord, peu tu nous aidez un peu a dayouste que tu veux aller?
Recherche tu le domaine gouvernemental comme l’armée, la police, DEA ou équivalant dans le prive comme les Cartels de drogue, le Shining path, la FARC etc
J'avoue, je suis sarcastique un peu.

JD
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Juste un peu sarcastique....
Par compte les job énumérées...emploient en effet des lowtimers... pour 100x le salaire d'un 20k heures...
Hahaha !
Fuck les a$$urance$....

Bob
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Bob Cadi wrote:Juste un peu sarcastique....
Par compte les job énumérées...emploient en effet des lowtimers... pour 100x le salaire d'un 20k heures...
Hahaha !
Fuck les a$$urance$....

Bob
Oui un peu sarcastique. Par contre j'ai un peu de problèmes a croire ce que tu dis Bob pour le salaire, en tous cas quand moi j’ai travailler la ce n’était PAS le cas pour les locals.

J'ai fait 2 ans de travail complet dans la jungle entre le Pérou, l’équateur et Le Chili qui lui étais différent.

Voici ce que je conseil, oublie la Colombie et l'Équateur, le Pérou est un peu mieux, mais le Chili est la place a allé et la plus sécure.
2 choses à savoir.
1) Tous les pays d'Amérique du Sud (à ce que je sache) fonctionnent encore sous les Lois de Napoléon que l'on appelle. c.a.d tu es considérée coupable tant et aussi longtemps que tu ne pas prouver que tu es innocent. Donc à la moindre erreur de vol, conduite, folleries de jeunesse tu te ramasses en prison. C'EST TOUT.

2) NE CROIS JAMAIS QUE LE GOUVERNEMENT CANADIEN VA T'AIDER si tu es en trouble, IL NE VONT RIEN FAIRE, c'est comme ca.

Have fun

JD
Radisson
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Quad City Challenger
Modèle de l'avion: Chall II 582 Amphib
Identification de l'avion: IRBS

Post by Radisson »

Et n'oubliez pas qu'aussitôt sorti des GROS aéroports internationaux...personne ne parle anglais.

Et que l'apparence compte pour tout...un gros sale qui a l'air hippie se retrouve en prison pronto subito
sans apparente raison...c'est seulement toléré dans la "zona roja"...
Acapulco Goldie dans La zona roha:
Truc magique, même avec un avion privé, portez un uniforme, ou au moins chemise blanche, cravate et galons,
Alors tout le monde va vous appeler "Patron" ou du moins Segnor ou Cavallero!!!!
Alexandre20
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Alexandre20 »

jacdor wrote:

L'Amerique du Sud est presque aussi grande que l’Amérique du Nord, peu tu nous aidez un peu a dayouste que tu veux aller?
Recherche tu le domaine gouvernemental comme l’armée, la police, DEA ou équivalant dans le prive comme les Cartels de drogue, le Shining path, la FARC etc
J'avoue, je suis sarcastique un peu.

JD
Justement, je lançais la question "at large" pour voir ce qui allait sortir ! J'ai vue que le Pérou revenait souvent sur les forums ! J'essaie de trouver le plus d'info possible mais ce n'est pas facile de savoir le "où, quand, comment". Je vais me concentrer sur le Pérou et le Chili je crois. Présentement je suis instructeur de vol, dans quel domaine est-ce que mes chances seraient les plus élevées? Comment est-ce que ça fonctionne pour les licences, VISA, etc? Je ne suis pas du genre à me foutre dans la merde, de ce côté ça devrait bien aller ;)
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Personnellement je n'ai pas vue grand monde qui veulent aller travailler en Amérique du Sud en fait je ne connais personnes (a moins d'êtres résidants) qui travaille pour de compagnies locales. Les étrangers que tu vas voir travaillent tous pour des compagnies de l'extérieur, comme moi j'ai fait sauf en Equateur ou j'y étais pour entraîne des pilotes locaux, mais ça c'est une autre histoire.
C'est protégé comme domaine, ce sont tous d'ancien militaires. Le mieux a faire est de recherche des compagnies étrangères (Canadienne ou autre) et d'essayer de travailler pour eux.

Je comprends que tu n'es pas du genre à te foutre dans la merde, mais le problème ici est qu'elle va venir à toi que tu le veuilles ou pas.
Relis le point #1 dans mon poste d'avant (coupable versus innocent) et bien cela a créé une mentalité de "personne ne prend la responsabilité de" c'est toujours la faute d'un autre, et s’il y a un étranger alors ils vont tous te pointer du doigt. Je le sais par expérience.

Si tu insiste alors contact la DGAC de ces pays la en Espagnole/Portugais pour des infos.

JD
Post Reply