Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ion-571947" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
méchante habileté !!!!
Pierre
Pierre
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Une maudite chance que c'était un Harrier! Je crois que pour un avion conventionnel les options auraient été de rejoindre une base terrestre sinon, en haute mer, l'éjection.

Méchante bonne orthographe pour un mot si souvent épelé ou prononcé à tort habilité!Hypcop wrote:méchante habileté
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Vraiment bien raconté par le pilote et ça a été filmé de plusieurs angles, en tout cas on a appris qu'il y avait un petit tabouret ( stool ) spécialement pour cette situation, et malgré qu'il ne le voyait pas il est arrivé en plein dessus.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Je sais pas s'il aurait pas pu rester en stationnaire pendant que les mécanos réparaient ce train d'atterrissage, ou encore, "taper" le stool au nez de l'avion avec une bonne couche de duck tape ? 
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Je sais pas pour vous mais je trouve pas cela normale d avoir un banc sur le navire en cas de problème. Il me semble que pour avoir un banc juste pour cela c est que le trouble doit arriver souvent????
Alex
Alex
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Pour avoir vue un fois un HARRIER en personne je peut comprendre pourquoi ne pas avoir essayer de tirer a la maiin sur la roue de nez.
1)Meme si un HARRIER peut atterrir a la verticale ca ne peut se comparer a un helicoptere c'est rarement doux comme on peut penser!
Dans le dernier 5 a 10 pieds ca ressemble a un bang controllee plus qu'a autre chose et a cause de la grande aspiration du compresseur a basse pression (oublier pas le moteur est en grande demande) pas certain que je voudrais approcher.
Aussi a cause des jets d'air projeter vers le bas pas sur que je voudrais etre la! Au bout du nez,a la queue, et a chaque bout des ailes, les deux EXAUS PIPE d'en avant c'est de l'air relativement fraiche pousser par le compresseur a basse pression mais les deux autres EXAUS PIPE arriere eux ca viens de la turbine tres chaud...
2)Pour ce qui est du tretaux utiliser bien comme dans n'importe quel grosse shop d'avion bien c'est disponible oublier pas vous aites sur un porte avion! d'habitude y manque pas grand chose sur un navire comme ca!
Deja vu une photo d'un HH53 dont une roue ne sortais pas et il on fait la meme chose mais selon la circonstance aller tirer sur la roue peut se faire!
Guy
J'ai touvee ca!!!! https://www.youtube.com/watch?v=UMl4zZ7bUGM" onclick="window.open(this.href);return false;
1)Meme si un HARRIER peut atterrir a la verticale ca ne peut se comparer a un helicoptere c'est rarement doux comme on peut penser!
Dans le dernier 5 a 10 pieds ca ressemble a un bang controllee plus qu'a autre chose et a cause de la grande aspiration du compresseur a basse pression (oublier pas le moteur est en grande demande) pas certain que je voudrais approcher.
Aussi a cause des jets d'air projeter vers le bas pas sur que je voudrais etre la! Au bout du nez,a la queue, et a chaque bout des ailes, les deux EXAUS PIPE d'en avant c'est de l'air relativement fraiche pousser par le compresseur a basse pression mais les deux autres EXAUS PIPE arriere eux ca viens de la turbine tres chaud...
2)Pour ce qui est du tretaux utiliser bien comme dans n'importe quel grosse shop d'avion bien c'est disponible oublier pas vous aites sur un porte avion! d'habitude y manque pas grand chose sur un navire comme ca!
Deja vu une photo d'un HH53 dont une roue ne sortais pas et il on fait la meme chose mais selon la circonstance aller tirer sur la roue peut se faire!
Guy
J'ai touvee ca!!!! https://www.youtube.com/watch?v=UMl4zZ7bUGM" onclick="window.open(this.href);return false;
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Quand je pilotais le Seaking, nous avions une grosse boite surnommé "the craddle" à bord du navire et qui avait la forme de la coque de l'hélicoptère et qui a été très rarement utilisé; mais quand tu es dans le milieu de l'océan, il n'y a pas personne qui va venir t'aider alors tu t'arranges pour être préparé à toutes éventualité. Car les choix ne sont pas énorme: tu atterri pas de roue et scrap un appareil de plusieurs milliers de $$ ou tu le mets à l'eau et perd l'appareil au complet ou tu te sers du "craddle" et tu t'en sors sans égratignure en sauvant l'appareil. En conclusion le même principe s'applique au Harrier du vidéo.alexfortin wrote:Je sais pas pour vous mais je trouve pas cela normale d avoir un banc sur le navire en cas de problème. Il me semble que pour avoir un banc juste pour cela c est que le trouble doit arriver souvent????
Alex
De plus, il serait plutôt dangereux d'aller sous l'appareil pour essayer de faire sortir le train; l'appareil bouge, le deck bouge, et l'état de la mer est imprévisible.
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Le genre d'événement qui suscite l'admiration et qui, par conséquent, peut aussi susciter des vocations, au moins comme pilote...
Pierre
Pierre
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Denis, tu envoies l'idiot de l'escadron et tu te poses sur toutes tes roues.

-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Il a quand même fait une bonne jobOlivierC-FWOL wrote:Denis, tu envoies l'idiot de l'escadron et tu te poses sur toutes tes roues.
![]()
-
VincentD
- Participant occasionnel

- Posts: 167
- Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Victoriaville
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
ÇA c'est de l'habileté!!
Je suis pas pilote d'hélico mais me semble que c'est plus difficile de faire du sur-place comme ça que de le laisser tomber.....
Je suis pas pilote d'hélico mais me semble que c'est plus difficile de faire du sur-place comme ça que de le laisser tomber.....
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
J'pensais bien voir arriver un F-18, ben non un avion qui fais du surplace
Je sais pas s'il aurais brisé beaucoup s'il se serai posé sans le support
Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.
Jacques3012
Je sais pas s'il aurais brisé beaucoup s'il se serai posé sans le support
Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion
Tout est relatif.Jacques3012 wrote:
Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.
Jacques3012
L'habilité de certain est de la témérité pour d'autres.
Pour celui qui a fait ça toute sa vie, c'est la normalité usuelle, tout ce qu'il y a de plus normal.