Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by DeltaMike »

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ion-571947" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by Hypcop »

méchante habileté !!!! =:) =:) =:) =:)
Pierre
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by martind2112 »

Une maudite chance que c'était un Harrier! Je crois que pour un avion conventionnel les options auraient été de rejoindre une base terrestre sinon, en haute mer, l'éjection. :shock:
Hypcop wrote:méchante habileté
Méchante bonne orthographe pour un mot si souvent épelé ou prononcé à tort habili! :appl: :geek:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by CampingMaster »

Vraiment bien raconté par le pilote et ça a été filmé de plusieurs angles, en tout cas on a appris qu'il y avait un petit tabouret ( stool ) spécialement pour cette situation, et malgré qu'il ne le voyait pas il est arrivé en plein dessus.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by toxedo_2000 »

Je sais pas s'il aurait pas pu rester en stationnaire pendant que les mécanos réparaient ce train d'atterrissage, ou encore, "taper" le stool au nez de l'avion avec une bonne couche de duck tape ? :mrgreen:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by alexfortin »

Je sais pas pour vous mais je trouve pas cela normale d avoir un banc sur le navire en cas de problème. Il me semble que pour avoir un banc juste pour cela c est que le trouble doit arriver souvent????

Alex
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by 47guy's »

Pour avoir vue un fois un HARRIER en personne je peut comprendre pourquoi ne pas avoir essayer de tirer a la maiin sur la roue de nez.

1)Meme si un HARRIER peut atterrir a la verticale ca ne peut se comparer a un helicoptere c'est rarement doux comme on peut penser!

Dans le dernier 5 a 10 pieds ca ressemble a un bang controllee plus qu'a autre chose et a cause de la grande aspiration du compresseur a basse pression (oublier pas le moteur est en grande demande) pas certain que je voudrais approcher.

Aussi a cause des jets d'air projeter vers le bas pas sur que je voudrais etre la! Au bout du nez,a la queue, et a chaque bout des ailes, les deux EXAUS PIPE d'en avant c'est de l'air relativement fraiche pousser par le compresseur a basse pression mais les deux autres EXAUS PIPE arriere eux ca viens de la turbine tres chaud... :nenon:

2)Pour ce qui est du tretaux utiliser bien comme dans n'importe quel grosse shop d'avion bien c'est disponible oublier pas vous aites sur un porte avion! d'habitude y manque pas grand chose sur un navire comme ca!

Deja vu une photo d'un HH53 dont une roue ne sortais pas et il on fait la meme chose mais selon la circonstance aller tirer sur la roue peut se faire!

Guy


J'ai touvee ca!!!! https://www.youtube.com/watch?v=UMl4zZ7bUGM" onclick="window.open(this.href);return false;
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by denimich »

alexfortin wrote:Je sais pas pour vous mais je trouve pas cela normale d avoir un banc sur le navire en cas de problème. Il me semble que pour avoir un banc juste pour cela c est que le trouble doit arriver souvent????

Alex
Quand je pilotais le Seaking, nous avions une grosse boite surnommé "the craddle" à bord du navire et qui avait la forme de la coque de l'hélicoptère et qui a été très rarement utilisé; mais quand tu es dans le milieu de l'océan, il n'y a pas personne qui va venir t'aider alors tu t'arranges pour être préparé à toutes éventualité. Car les choix ne sont pas énorme: tu atterri pas de roue et scrap un appareil de plusieurs milliers de $$ ou tu le mets à l'eau et perd l'appareil au complet ou tu te sers du "craddle" et tu t'en sors sans égratignure en sauvant l'appareil. En conclusion le même principe s'applique au Harrier du vidéo.

De plus, il serait plutôt dangereux d'aller sous l'appareil pour essayer de faire sortir le train; l'appareil bouge, le deck bouge, et l'état de la mer est imprévisible.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by 120140415 »

Le genre d'événement qui suscite l'admiration et qui, par conséquent, peut aussi susciter des vocations, au moins comme pilote... :danse1: :danse1: :danse1:

Pierre
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by OlivierC-FWOL »

Denis, tu envoies l'idiot de l'escadron et tu te poses sur toutes tes roues.
:lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:Denis, tu envoies l'idiot de l'escadron et tu te poses sur toutes tes roues.

:lol: :lol:
Il a quand même fait une bonne job :mrgreen: mais beaucoup trop de monde autour pour rien.
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by VincentD »

ÇA c'est de l'habileté!! :mrgreen: =:) =:) =:)
Je suis pas pilote d'hélico mais me semble que c'est plus difficile de faire du sur-place comme ça que de le laisser tomber.....
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by Jacques3012 »

J'pensais bien voir arriver un F-18, ben non un avion qui fais du surplace :shock:

Je sais pas s'il aurais brisé beaucoup s'il se serai posé sans le support :?:

Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Atterrissage sans roue de nez sur un porte-avion

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:
Mais faut être habile pour piloter ce type d'appareil. Y'en a quelques uns qui se sont planté en hover.

Jacques3012
Tout est relatif.
L'habilité de certain est de la témérité pour d'autres.
Pour celui qui a fait ça toute sa vie, c'est la normalité usuelle, tout ce qu'il y a de plus normal.
Post Reply