Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
Je suis en train de remettre de l'ordre dans un Pietempol et plus j'avance dans ce projets plus je découvres qu'il y a des constructeurs qui devraient changer de hobby. Imaginez le réservoir d'essence du haut coule mais ils n'ont aucunement prévu lors de la fabrication de faire une trappe d'accès pour pouvoir l'enlever. Un oleo de suspension a certainement été brisé lors d'un accident ben ciboire ils ont soudés des plaques sur le tube de l'oléo pour le réparer et maintenant il coule et aucun moyen de le défaire pour réparer. J'aimerai bien avoir en face de moi le constructeur de cet avion pour lui dire ma façon de penser. Je vais vous mettre des photos en fin de journée. Une autre affaire, les ceintures de sécurité du siège avant passe par le tableau de bord du siège arrière, quand on ajuste les ceintures avant, les cadrans se font tasser par les ceintures, ça pas d'allure.
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 16 Jun, 2014 13:28, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons
Voici le trou qu'on a dû faire sur l'aile pour pouvoir enlever le réservoir. Il y a aussi L'oléo qui à été réparé et suite à cette réparation il est impossible d'ouvrir pour aller voir les dommages. Et y'a bien d'autres choses
Jacques3012
Jacques3012
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons
Je sais pas qui a fait cette réparation mais maintenant impossible de démancher l'intérieur. Y'aurai fallu que cette pièce soit remplacé et non réparé de cette façon. Y'a de l'huile la dedans, c'est comme souder un cylindre hydraulique et penser que ça durera éternellement. C'est précis quand même cette pièce pour que l'étanchéité de l'oléo soit bonne.
En tout cas...
Jacques3012
En tout cas...
Jacques3012
-
JC
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
J'espère que vous n'avez pas payé cher.
JC
JC
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
Ce n'est pas moi qui ai acheté l'avion mais une connaissance. Et oui il à payé trop cher, le moteur étais en mauvais état malgré qu'il ronronnais mais l'erreur c'est qu'il n'y à pas eu d'inspection avant achat.
Plusieurs bris en très peu de temps, altimètre, pédale de gauche du palonnier qui à cassé, freins qui coulais d'un côté, réservoir du haut qui coulais etc etc et on en trouves encore.
Prix d'achat 12500,00$ + la reconstruction du moteur et tout les problèmes qu'on règle les uns après les autres. Mon plus gros souci c'est la jambe de suspension qui est modifié et qu'on arrives pas à ouvrir.
Jacques3012
Plusieurs bris en très peu de temps, altimètre, pédale de gauche du palonnier qui à cassé, freins qui coulais d'un côté, réservoir du haut qui coulais etc etc et on en trouves encore.
Prix d'achat 12500,00$ + la reconstruction du moteur et tout les problèmes qu'on règle les uns après les autres. Mon plus gros souci c'est la jambe de suspension qui est modifié et qu'on arrives pas à ouvrir.
Jacques3012
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
Shit, ça donne froid dans le dos... 
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
Cet avion n'as pas eu une sortie de piste avec ''prop strike'' l'automne passé ???
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
Pas juste dans le homebuilt ou ultra- léger qu'iy a des pic pic....dans le certifié aussi...... 
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...
prop strike oui, pas de sortie de piste par contre.
Jacques3012
Jacques3012