Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by Jacques3012 »

Je suis en train de remettre de l'ordre dans un Pietempol et plus j'avance dans ce projets plus je découvres qu'il y a des constructeurs qui devraient changer de hobby. Imaginez le réservoir d'essence du haut coule mais ils n'ont aucunement prévu lors de la fabrication de faire une trappe d'accès pour pouvoir l'enlever. Un oleo de suspension a certainement été brisé lors d'un accident ben ciboire ils ont soudés des plaques sur le tube de l'oléo pour le réparer et maintenant il coule et aucun moyen de le défaire pour réparer. J'aimerai bien avoir en face de moi le constructeur de cet avion pour lui dire ma façon de penser. Je vais vous mettre des photos en fin de journée. Une autre affaire, les ceintures de sécurité du siège avant passe par le tableau de bord du siège arrière, quand on ajuste les ceintures avant, les cadrans se font tasser par les ceintures, ça pas d'allure.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 16 Jun, 2014 13:28, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons

Post by Jacques3012 »

Voici le trou qu'on a dû faire sur l'aile pour pouvoir enlever le réservoir. Il y a aussi L'oléo qui à été réparé et suite à cette réparation il est impossible d'ouvrir pour aller voir les dommages. Et y'a bien d'autres choses :thumbdown:

Jacques3012
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons

Post by JSB »

:-) oléo soudé... aie aie aie, Serai ce un authentique avion expérimental bâtit par un expertmental ?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants cabochons

Post by Jacques3012 »

Je sais pas qui a fait cette réparation mais maintenant impossible de démancher l'intérieur. Y'aurai fallu que cette pièce soit remplacé et non réparé de cette façon. Y'a de l'huile la dedans, c'est comme souder un cylindre hydraulique et penser que ça durera éternellement. C'est précis quand même cette pièce pour que l'étanchéité de l'oléo soit bonne.

En tout cas...

Jacques3012
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by JC »

J'espère que vous n'avez pas payé cher.
JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by Jacques3012 »

Ce n'est pas moi qui ai acheté l'avion mais une connaissance. Et oui il à payé trop cher, le moteur étais en mauvais état malgré qu'il ronronnais mais l'erreur c'est qu'il n'y à pas eu d'inspection avant achat.

Plusieurs bris en très peu de temps, altimètre, pédale de gauche du palonnier qui à cassé, freins qui coulais d'un côté, réservoir du haut qui coulais etc etc et on en trouves encore.

Prix d'achat 12500,00$ + la reconstruction du moteur et tout les problèmes qu'on règle les uns après les autres. Mon plus gros souci c'est la jambe de suspension qui est modifié et qu'on arrives pas à ouvrir.

Jacques3012
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by Ben Audet »

Shit, ça donne froid dans le dos... :crazy:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by Luscombe »

Cet avion n'as pas eu une sortie de piste avec ''prop strike'' l'automne passé ???
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by Maxplane »

Pas juste dans le homebuilt ou ultra- léger qu'iy a des pic pic....dans le certifié aussi...... ;)p
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Construction de homebuilt, y'a de mechants ...

Post by Jacques3012 »

prop strike oui, pas de sortie de piste par contre.

Jacques3012
Post Reply