Essence hydravion région Matagamie et Baie James
-
ti-toine
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: cfaqs
Essence hydravion région Matagamie et Baie James
Bonjour a tous
Je suis un petit nouveau sur le forum
Je recherche endroit pour 100ll
Je prévois un voyage de tremblant a Radisson
J'ai une autonomie d'environ 4 hrs sur mon cessna 150
merci a tous
Je suis un petit nouveau sur le forum
Je recherche endroit pour 100ll
Je prévois un voyage de tremblant a Radisson
J'ai une autonomie d'environ 4 hrs sur mon cessna 150
merci a tous
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James
Très rare le 100LL dans cette région. Je suis présentement a Baker Lake Manitoba en direction de Résolute Bay pour du travail aérien avec un Cessna 206 et je suis obliger de passer par le côté ouest de la Baie James a cause du100LL.
Tu vas devoir apporter des bidons.
JP
Tu vas devoir apporter des bidons.
JP
-
ti-toine
- Membre timide

J'ai entendu parler de petronor a Radisson pour des barils, mais en route je crois que c'est moins evident
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bidons: essentiel!
Ensuite, gaz à Amos, Matagami. De Matag, j'ai pas fait le décompte mais tu devrais être bon pour te rendre. Tu peux aussi atterrir dans une Communautés Cries le long de la Baie (Waskaganish, Wemindji, etc) et gazer là. Mais il faut que tu fasse livrer d'avance un drum de 100 LL à ces aéroports, parce qu'il n'y en a pas, ou du moins pas de façon régulière.
Si tu as un STC Mogas, ça pourrait aussi te simplifier la vie, quoique pas sûr qu'il y en ait à vendre ds les aéroports à la Baie James.
Beau voyage à faire en tk.
Olivier
Ensuite, gaz à Amos, Matagami. De Matag, j'ai pas fait le décompte mais tu devrais être bon pour te rendre. Tu peux aussi atterrir dans une Communautés Cries le long de la Baie (Waskaganish, Wemindji, etc) et gazer là. Mais il faut que tu fasse livrer d'avance un drum de 100 LL à ces aéroports, parce qu'il n'y en a pas, ou du moins pas de façon régulière.
Si tu as un STC Mogas, ça pourrait aussi te simplifier la vie, quoique pas sûr qu'il y en ait à vendre ds les aéroports à la Baie James.
Beau voyage à faire en tk.
Olivier
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu fais Matagami - Moosonee en Ontario (140 nm) et ensuite LaGrande (176 nm)
Si t'es pas à l'aise de traverser la Baie-James, tu fais un détour vers Waskaganish et ça donne 205 nm pour LaGrande
Tu téléphone avant à Moosonee et y'a du 100LL. Pour LaGrande, le 100LL était au litre la dernière fois que j'y suis allé en 2012
OOPS, je viens de voir que tu es en hydravion.....Amos - LaGrande avec des bidons et tu arrête en chemin. Quelle est ton autonomie en distance ?
JC
Si t'es pas à l'aise de traverser la Baie-James, tu fais un détour vers Waskaganish et ça donne 205 nm pour LaGrande
Tu téléphone avant à Moosonee et y'a du 100LL. Pour LaGrande, le 100LL était au litre la dernière fois que j'y suis allé en 2012
OOPS, je viens de voir que tu es en hydravion.....Amos - LaGrande avec des bidons et tu arrête en chemin. Quelle est ton autonomie en distance ?
JC
- c_gbcx
- Vrai participant

Si tu couche a Moosonee, organise ton transport entre l'aéroport et l'hôtel avant d'y aller et confirme avant ton départ. Un téléphone satellite est très pratique dans ces environs.
La météo est très capricieuse, je suis présentement a Baker Lake en attentant météo propice pour Résolute Bay mais full IFR aujourd'hui et 25 cm de neige prévu demain. Mais ça change vite,on vérifie metars aux heures.
JP
La météo est très capricieuse, je suis présentement a Baker Lake en attentant météo propice pour Résolute Bay mais full IFR aujourd'hui et 25 cm de neige prévu demain. Mais ça change vite,on vérifie metars aux heures.
JP
-
ti-toine
- Membre timide

J'ai 4 hrs d'autonomie +- 100mph
J'ai de l'essence a obedjiwan mais je suis serré pour me rendre a Radisson dépendent des vents
J'ai de l'essence a obedjiwan mais je suis serré pour me rendre a Radisson dépendent des vents
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
ti-toine wrote:J'ai 4 hrs d'autonomie +- 100mph
Contact Sylva en mp, il peut peu être te dépanner à sa pourvoirie du lac Goéland.
Pierre
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c_gbcx wrote:Si tu couche a Moosonee, organise ton transport entre l'aéroport et l'hôtel avant d'y aller et confirme avant ton départ. Un téléphone satellite est très pratique dans ces environs.
JP
Té rendu pas mal loin dans le nord mon JP.. Tu vas manqué l'été.
Bons vols mon ami
Jacques
- c_gbcx
- Vrai participant

En effet Jacques, et moi qui venais de poser le toit mou sur mon Jeep. A mon retour peut être si
je n'ai pas un autre contrat.
Au plaisir de te recauser et j'espère que l'Internet sera potable a Resolute Bay.
JP
je n'ai pas un autre contrat.
Au plaisir de te recauser et j'espère que l'Internet sera potable a Resolute Bay.
JP
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Es-tu sur flottes ou sur roues??
Olivier
Olivier
-
ti-toine
- Membre timide

je suis sur flotte
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK, bon ben ça change ben des affaires, oublie mes recommandations précédentes, j'avais en tête que tu étais sur roues.ti-toine wrote:je suis sur flotte
Dans ce cas, il y a Figuery (Amos), mais plus grand'chose plus au Nord. PetroNord a un dépôt à EM1 et ils avaient toujours (jusqu'à l'an passé dumoins) une couple de drums de 100LL en stock. Ils peuvent aller te porter un baril à la plage à EM1 moyennant quelques pesos.... Mais vérifie avant.
Si ta machine prends du MoGas, tu as aussi l'option d'amerrir sur le lac Champion à Nemaska et aller te remplir une couple de jerrycans.
À part ča, je vois pas grand'chose à part p-ê aller te faire un dépôt stratégique en pickup mais tu es loin pas mal... Moi, à partir d'Amos, c'est pas une grosse affaire de partir porter une couple de drums au Nord de Matag, mais partir de Tremblant, c'est une autre histoire...
Olivier
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Chibougamau (lac Leyden) - LaGrande donne 310 sm. Avec 400 sm d'autonomie, tu le fais
JC
JC
-
ti-toine
- Membre timide

Je ne savais pas que em1 était accessible en hydravionOLemieux wrote:OK, bon ben ça change ben des affaires, oublie mes recommandations précédentes, j'avais en tête que tu étais sur roues.ti-toine wrote:je suis sur flotte
Dans ce cas, il y a Figuery (Amos), mais plus grand'chose plus au Nord. PetroNord a un dépôt à EM1 et ils avaient toujours (jusqu'à l'an passé dumoins) une couple de drums de 100LL en stock. Ils peuvent aller te porter un baril à la plage à EM1 moyennant quelques pesos.... Mais vérifie avant.
Si ta machine prends du MoGas, tu as aussi l'option d'amerrir sur le lac Champion à Nemaska et aller te remplir une couple de jerrycans.
À part ča, je vois pas grand'chose à part p-ê aller te faire un dépôt stratégique en pickup mais tu es loin pas mal... Moi, à partir d'Amos, c'est pas une grosse affaire de partir porter une couple de drums au Nord de Matag, mais partir de Tremblant, c'est une autre histoire...
Olivier
Ca serait parfait pour moi
Merci
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y suis jamais allé en avion mais les gars au dépôt de Petronor m'ont dit qu'ils y allaient.
OL
OL