Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ti-toine
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 06 Mar, 2014 20:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: cfaqs

Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by ti-toine »

Bonjour a tous

Je suis un petit nouveau sur le forum

Je recherche endroit pour 100ll

Je prévois un voyage de tremblant a Radisson

J'ai une autonomie d'environ 4 hrs sur mon cessna 150

merci a tous
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by c_gbcx »

Très rare le 100LL dans cette région. Je suis présentement a Baker Lake Manitoba en direction de Résolute Bay pour du travail aérien avec un Cessna 206 et je suis obliger de passer par le côté ouest de la Baie James a cause du100LL.
Tu vas devoir apporter des bidons.
JP
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by Maxplane »

Mogaz.
ti-toine
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 06 Mar, 2014 20:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: cfaqs

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by ti-toine »

J'ai entendu parler de petronor a Radisson pour des barils, mais en route je crois que c'est moins evident
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by OLemieux »

Bidons: essentiel!

Ensuite, gaz à Amos, Matagami. De Matag, j'ai pas fait le décompte mais tu devrais être bon pour te rendre. Tu peux aussi atterrir dans une Communautés Cries le long de la Baie (Waskaganish, Wemindji, etc) et gazer là. Mais il faut que tu fasse livrer d'avance un drum de 100 LL à ces aéroports, parce qu'il n'y en a pas, ou du moins pas de façon régulière.

Si tu as un STC Mogas, ça pourrait aussi te simplifier la vie, quoique pas sûr qu'il y en ait à vendre ds les aéroports à la Baie James.

Beau voyage à faire en tk.

Olivier
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by jcdostie »

Tu fais Matagami - Moosonee en Ontario (140 nm) et ensuite LaGrande (176 nm)

Si t'es pas à l'aise de traverser la Baie-James, tu fais un détour vers Waskaganish et ça donne 205 nm pour LaGrande

Tu téléphone avant à Moosonee et y'a du 100LL. Pour LaGrande, le 100LL était au litre la dernière fois que j'y suis allé en 2012

OOPS, je viens de voir que tu es en hydravion.....Amos - LaGrande avec des bidons et tu arrête en chemin. Quelle est ton autonomie en distance ?

JC
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by c_gbcx »

Si tu couche a Moosonee, organise ton transport entre l'aéroport et l'hôtel avant d'y aller et confirme avant ton départ. Un téléphone satellite est très pratique dans ces environs.
La météo est très capricieuse, je suis présentement a Baker Lake en attentant météo propice pour Résolute Bay mais full IFR aujourd'hui et 25 cm de neige prévu demain. Mais ça change vite,on vérifie metars aux heures.
JP
ti-toine
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 06 Mar, 2014 20:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: cfaqs

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by ti-toine »

J'ai 4 hrs d'autonomie +- 100mph

J'ai de l'essence a obedjiwan mais je suis serré pour me rendre a Radisson dépendent des vents
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by peterpan »

ti-toine wrote:J'ai 4 hrs d'autonomie +- 100mph

J'ai de l'essence a obedjiwan mais je suis serré pour me rendre a Radisson dépendent des vents

Contact Sylva en mp, il peut peu être te dépanner à sa pourvoirie du lac Goéland.

Pierre
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by GLAB »

c_gbcx wrote:Si tu couche a Moosonee, organise ton transport entre l'aéroport et l'hôtel avant d'y aller et confirme avant ton départ. Un téléphone satellite est très pratique dans ces environs.
La météo est très capricieuse, je suis présentement a Baker Lake en attentant météo propice pour Résolute Bay mais full IFR aujourd'hui et 25 cm de neige prévu demain. Mais ça change vite,on vérifie metars aux heures.
JP

Té rendu pas mal loin dans le nord mon JP.. Tu vas manqué l'été. :P :P :P

Bons vols mon ami

Jacques =:) =:) ;)p ;)p :D :D
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by c_gbcx »

En effet Jacques, et moi qui venais de poser le toit mou sur mon Jeep. A mon retour peut être si
je n'ai pas un autre contrat.
Au plaisir de te recauser et j'espère que l'Internet sera potable a Resolute Bay.
JP
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by OLemieux »

Es-tu sur flottes ou sur roues??

Olivier
ti-toine
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 06 Mar, 2014 20:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: cfaqs

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by ti-toine »

je suis sur flotte
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by OLemieux »

ti-toine wrote:je suis sur flotte
OK, bon ben ça change ben des affaires, oublie mes recommandations précédentes, j'avais en tête que tu étais sur roues.

Dans ce cas, il y a Figuery (Amos), mais plus grand'chose plus au Nord. PetroNord a un dépôt à EM1 et ils avaient toujours (jusqu'à l'an passé dumoins) une couple de drums de 100LL en stock. Ils peuvent aller te porter un baril à la plage à EM1 moyennant quelques pesos.... Mais vérifie avant.

Si ta machine prends du MoGas, tu as aussi l'option d'amerrir sur le lac Champion à Nemaska et aller te remplir une couple de jerrycans.

À part ča, je vois pas grand'chose à part p-ê aller te faire un dépôt stratégique en pickup mais tu es loin pas mal... Moi, à partir d'Amos, c'est pas une grosse affaire de partir porter une couple de drums au Nord de Matag, mais partir de Tremblant, c'est une autre histoire...

Olivier
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by jcdostie »

Chibougamau (lac Leyden) - LaGrande donne 310 sm. Avec 400 sm d'autonomie, tu le fais

JC
ti-toine
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Thu 06 Mar, 2014 20:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: cfaqs

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by ti-toine »

OLemieux wrote:
ti-toine wrote:je suis sur flotte
OK, bon ben ça change ben des affaires, oublie mes recommandations précédentes, j'avais en tête que tu étais sur roues.

Dans ce cas, il y a Figuery (Amos), mais plus grand'chose plus au Nord. PetroNord a un dépôt à EM1 et ils avaient toujours (jusqu'à l'an passé dumoins) une couple de drums de 100LL en stock. Ils peuvent aller te porter un baril à la plage à EM1 moyennant quelques pesos.... Mais vérifie avant.

Si ta machine prends du MoGas, tu as aussi l'option d'amerrir sur le lac Champion à Nemaska et aller te remplir une couple de jerrycans.

À part ča, je vois pas grand'chose à part p-ê aller te faire un dépôt stratégique en pickup mais tu es loin pas mal... Moi, à partir d'Amos, c'est pas une grosse affaire de partir porter une couple de drums au Nord de Matag, mais partir de Tremblant, c'est une autre histoire...

Olivier
Je ne savais pas que em1 était accessible en hydravion

Ca serait parfait pour moi

Merci
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Essence hydravion région Matagamie et Baie James

Post by OLemieux »

J'y suis jamais allé en avion mais les gars au dépôt de Petronor m'ont dit qu'ils y allaient.

OL
Post Reply