Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by Rudder Bug »

Bonjour à tous;

Un ami vient d'acheter un Bush Caddy motorisé par un Continental 85 et se cherche des flotteurs et un rigging. On lui a recommandé des 1300, ce qui me semble adéquat.

Bob?

Gilles
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by cuber »

Ça dépend du GW , R-80 ou R-120

La flotte idéal sont grosse sur l`eau et petite et légère en l`air :saint:

Cuber
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by robertw »

comme dit Cuber, tout dépend du GW.
Normalement les R80 ont un GW de 1320lbs et les R120 ont un GW de 1500 ou 1700 lbs
Mon R120 est à 1700 lbs GW et je suis en train de me faire des flottes 1800.
Je crois que Bobcaddy a des 1400.
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by culqm jd »

Idéal 1500
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by abud »

Salut Gilles, tu t`es fait tranquille sur les ailes durant la période hivernal.

Connais-tu le numéro de série du Bush-caddy ou cadi :?:

Martin
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by abud »

Le GW est important pour le choix de flotte.

Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.

Martin
User avatar
Caddy 160
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion: C-gfzh

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by Caddy 160 »

Vas voir Pierre Girard a grand remous il vas pouvoir t'aider et même t'en vendre
Mon caddy a ça des 2150 pour un gw de 2200lbs pis c'est un charme
Très bien fait et ajuster sur la coche
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by CampingMaster »

Caddy 160 wrote:Vas voir Pierre Girard a grand remous...
Bons souvenirs que d'entendre ce nom...

J'ai connu Pierre Girard il y a plus de trente ans au chapitre 415 du EAA - nos réunions étaient à l'aéroport de St-Hubert.

La dernière fois que je l'ai vu à l'été 2004 à son hangar il était au 109, chemin Lafrance, Grand-Remous en s'en allant vers la Pointe à David. Son téléphone était le 819-440-7529. Il avait un Aeronca 90HP jaune sur flottes avec un beau "Sunburst Paint" sur les ailes.
User avatar
Caddy 160
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion: C-gfzh

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by Caddy 160 »

Il a encore un hangar a cet endroit mais je ne sais pas s'il a encore son avion par contre
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by CampingMaster »

Caddy 160 wrote:Il a encore un hangar a cet endroit mais je ne sais pas s'il a encore son avion par contre
Ah merci ! Quand j'irai camper au Baskatong cet été j'irai encore lui faire une petite visite car ça fait dix ans que je ne l'ai pas vu.
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by cuber »

abud wrote: Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.

Martin
Salut Martin,
Que veut tu dire par capacité aérodinamique. :?:
cuber
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by Bob Cadi »

Selon mes 1000 plus heures sur le caddy.
Et après avoir essayé 3 sortes de flottes pour un R-80.
Soit des JL Aéro 1500 ( flottes de Pélican ) des gonflables 1650 full lotus et des 1320 EDO.

De loin la pire chiasse de flotteur était des Gonflables 1650 Full Lotus.
Instables, pas de steering, tirantes, lourdes, toujours percées ou pleinnes d'eau, coutures qui déchirent
pas capable de prendre plus de 6 pouces de vent sans petter son hélice...etc...rigging bric à brac.
Pas de compartiments, dérive aux vents de cotés, et j'en oublie encore.
C'est juste bon pour les gosseux du lac St-Jean.

Des 1320 Edo, super bien balancées , robustes, mais insuffisantes, car l'appareil avec un meilleur moteur pourras décoller avec 1650 lbs de charge.

Donc les meilleurs sont des 1500 lbs.
Question de poids, puissance requise, drague, et à 10% de plus on obtiens 1650 de capacité, ce que le R-80 ou le R-120 avec un 100 hp Rotax
aura pleins ses shortes à décoller avec un cruise possible de 90 mph.

Des 1400 de pierre Girard serait un bon choix.
Des 1650 serait ok, facile à décoller mais il y aura une perte de vitesse et de pay-load.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote: Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.

Martin
Salut Martin,
Que veut tu dire par capacité aérodinamique. :?:
cuber
Salut Claude ,

je crois des flottes trop grosse pour un avion peu nuire à la performance de manoeuvre comme en virage serré et en glissade angle de tangage trop élevé, Un avion à une enveloppe aérodynamique qu`on doit respecter, je suis pas un spécialiste mais c`est la question que je poserais.

Martin
Post Reply