Flottes idéales pour un Bush Caddy?
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Bonjour à tous;
Un ami vient d'acheter un Bush Caddy motorisé par un Continental 85 et se cherche des flotteurs et un rigging. On lui a recommandé des 1300, ce qui me semble adéquat.
Bob?
Gilles
Un ami vient d'acheter un Bush Caddy motorisé par un Continental 85 et se cherche des flotteurs et un rigging. On lui a recommandé des 1300, ce qui me semble adéquat.
Bob?
Gilles
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Ça dépend du GW , R-80 ou R-120
La flotte idéal sont grosse sur l`eau et petite et légère en l`air
Cuber
La flotte idéal sont grosse sur l`eau et petite et légère en l`air
Cuber
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
comme dit Cuber, tout dépend du GW.
Normalement les R80 ont un GW de 1320lbs et les R120 ont un GW de 1500 ou 1700 lbs
Mon R120 est à 1700 lbs GW et je suis en train de me faire des flottes 1800.
Je crois que Bobcaddy a des 1400.
Normalement les R80 ont un GW de 1320lbs et les R120 ont un GW de 1500 ou 1700 lbs
Mon R120 est à 1700 lbs GW et je suis en train de me faire des flottes 1800.
Je crois que Bobcaddy a des 1400.
-
culqm jd
- Participant occasionnel

- Posts: 116
- Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bush caddy
- Modèle de l'avion: R 80
- Identification de l'avion:
- Location: quebec
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Idéal 1500
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Salut Gilles, tu t`es fait tranquille sur les ailes durant la période hivernal.
Connais-tu le numéro de série du Bush-caddy ou cadi
Martin
Connais-tu le numéro de série du Bush-caddy ou cadi
Martin
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Le GW est important pour le choix de flotte.
Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.
Martin
Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.
Martin
- Caddy 160
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Vas voir Pierre Girard a grand remous il vas pouvoir t'aider et même t'en vendre
Mon caddy a ça des 2150 pour un gw de 2200lbs pis c'est un charme
Très bien fait et ajuster sur la coche
Mon caddy a ça des 2150 pour un gw de 2200lbs pis c'est un charme
Très bien fait et ajuster sur la coche
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Bons souvenirs que d'entendre ce nom...Caddy 160 wrote:Vas voir Pierre Girard a grand remous...
J'ai connu Pierre Girard il y a plus de trente ans au chapitre 415 du EAA - nos réunions étaient à l'aéroport de St-Hubert.
La dernière fois que je l'ai vu à l'été 2004 à son hangar il était au 109, chemin Lafrance, Grand-Remous en s'en allant vers la Pointe à David. Son téléphone était le 819-440-7529. Il avait un Aeronca 90HP jaune sur flottes avec un beau "Sunburst Paint" sur les ailes.
- Caddy 160
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Il a encore un hangar a cet endroit mais je ne sais pas s'il a encore son avion par contre
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Ah merci ! Quand j'irai camper au Baskatong cet été j'irai encore lui faire une petite visite car ça fait dix ans que je ne l'ai pas vu.Caddy 160 wrote:Il a encore un hangar a cet endroit mais je ne sais pas s'il a encore son avion par contre
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Salut Martin,abud wrote: Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.
Martin
Que veut tu dire par capacité aérodinamique.
cuber
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Selon mes 1000 plus heures sur le caddy.
Et après avoir essayé 3 sortes de flottes pour un R-80.
Soit des JL Aéro 1500 ( flottes de Pélican ) des gonflables 1650 full lotus et des 1320 EDO.
De loin la pire chiasse de flotteur était des Gonflables 1650 Full Lotus.
Instables, pas de steering, tirantes, lourdes, toujours percées ou pleinnes d'eau, coutures qui déchirent
pas capable de prendre plus de 6 pouces de vent sans petter son hélice...etc...rigging bric à brac.
Pas de compartiments, dérive aux vents de cotés, et j'en oublie encore.
C'est juste bon pour les gosseux du lac St-Jean.
Des 1320 Edo, super bien balancées , robustes, mais insuffisantes, car l'appareil avec un meilleur moteur pourras décoller avec 1650 lbs de charge.
Donc les meilleurs sont des 1500 lbs.
Question de poids, puissance requise, drague, et à 10% de plus on obtiens 1650 de capacité, ce que le R-80 ou le R-120 avec un 100 hp Rotax
aura pleins ses shortes à décoller avec un cruise possible de 90 mph.
Des 1400 de pierre Girard serait un bon choix.
Des 1650 serait ok, facile à décoller mais il y aura une perte de vitesse et de pay-load.
Bob
Et après avoir essayé 3 sortes de flottes pour un R-80.
Soit des JL Aéro 1500 ( flottes de Pélican ) des gonflables 1650 full lotus et des 1320 EDO.
De loin la pire chiasse de flotteur était des Gonflables 1650 Full Lotus.
Instables, pas de steering, tirantes, lourdes, toujours percées ou pleinnes d'eau, coutures qui déchirent
pas capable de prendre plus de 6 pouces de vent sans petter son hélice...etc...rigging bric à brac.
Pas de compartiments, dérive aux vents de cotés, et j'en oublie encore.
C'est juste bon pour les gosseux du lac St-Jean.
Des 1320 Edo, super bien balancées , robustes, mais insuffisantes, car l'appareil avec un meilleur moteur pourras décoller avec 1650 lbs de charge.
Donc les meilleurs sont des 1500 lbs.
Question de poids, puissance requise, drague, et à 10% de plus on obtiens 1650 de capacité, ce que le R-80 ou le R-120 avec un 100 hp Rotax
aura pleins ses shortes à décoller avec un cruise possible de 90 mph.
Des 1400 de pierre Girard serait un bon choix.
Des 1650 serait ok, facile à décoller mais il y aura une perte de vitesse et de pay-load.
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Flottes idéales pour un Bush Caddy?
Salut Claude ,cuber wrote:Salut Martin,abud wrote: Je crois aussi que la capacité aérodynamique de l`avion devrait être pris dans le calcul des flottes.
Martin
Que veut tu dire par capacité aérodinamique.![]()
cuber
je crois des flottes trop grosse pour un avion peu nuire à la performance de manoeuvre comme en virage serré et en glissade angle de tangage trop élevé, Un avion à une enveloppe aérodynamique qu`on doit respecter, je suis pas un spécialiste mais c`est la question que je poserais.
Martin