Avis aux amateurs de Warbirds
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Avis aux amateurs de Warbirds
Hey!
:D
Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.
Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.
Des partants?
:D
Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.
Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.
Des partants?
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Re: Avis aux amateurs de Warbirds
OlivierC-FWOL wrote:Hey!
:D
Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.
Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.
Des partants?
C'est quand? :shock: :shock:
D'un coup que le ministère des finnances autorise un dépense non prévue cette année.... :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Shows aux USA
Salut Boys (and girls),
Hey Olivier, ca vole a quelle vitesse le FW ???
Ca prend quoi pour aller aux USA (pilotage et tout) ???
Avec le Cherokee ca me tenterait p-etre d'y aller .. en convoi ??? :wink:
P-etre même en tant que passager dans le FW !!! :roll:
OK, On s'en rejase.
NormTheStorm
C-FRNT
Hey Olivier, ca vole a quelle vitesse le FW ???
Ca prend quoi pour aller aux USA (pilotage et tout) ???
Avec le Cherokee ca me tenterait p-etre d'y aller .. en convoi ??? :wink:
P-etre même en tant que passager dans le FW !!! :roll:
OK, On s'en rejase.
NormTheStorm
C-FRNT
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Aux USA !
Salut Olivier,
Je n'ai jamais fait le saut aux USA...Donc, je ne sais pas comment ca marche pour le plan de vol et quelles cartes il faut avoir. :oops:
En plus, pour la douane et toutes les formalités, c'est encore du chinois !!!
J'aimerais bien y aller mais faudrait que je commande ce qu'il faut avant.
Si tu le veux bien, on essaiera de se parler pour faire le point la-dessus.
Surtout que j'aimerais aller a Oshkosh ou SUN'N FUN ! 8)
A+
ps si ton passager se désiste, je suis 2e en ligne ! :cry:
NormTheStorm
C-FRNT
Je n'ai jamais fait le saut aux USA...Donc, je ne sais pas comment ca marche pour le plan de vol et quelles cartes il faut avoir. :oops:
En plus, pour la douane et toutes les formalités, c'est encore du chinois !!!
J'aimerais bien y aller mais faudrait que je commande ce qu'il faut avant.
Si tu le veux bien, on essaiera de se parler pour faire le point la-dessus.
Surtout que j'aimerais aller a Oshkosh ou SUN'N FUN ! 8)
A+
ps si ton passager se désiste, je suis 2e en ligne ! :cry:
NormTheStorm
C-FRNT
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
SK3 samedi!
Salut Olivier,
Pas de problème. Je voulais aller voir le Cherokee ... Juste pour
m'assurer qu'il est toujours là ! :shock:
Je ne sais pas a quelle heure par contre... Faut que je travaille sur mon
CH701 dans la journée... j'y serai p-etre pour déjeuner en avant midi ???
On se rejase ! :wink: :wink:
NormTheStorm
C-FRNT
Pas de problème. Je voulais aller voir le Cherokee ... Juste pour
m'assurer qu'il est toujours là ! :shock:
Je ne sais pas a quelle heure par contre... Faut que je travaille sur mon
CH701 dans la journée... j'y serai p-etre pour déjeuner en avant midi ???
On se rejase ! :wink: :wink:
NormTheStorm
C-FRNT
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Bon.
Je viens de régler un autre dossier Warbird, celui là pour le plus gros airshow de Warbirds en Amérique du Nord : Thunder over Michigan à Willow Run, près de Détroit.
J'y suis invité avec le Focke-Wulf, et là aussi, ça va me prendre un ti-pit. J'ai checké ma route, c'est 576NM, donc 4h20 de vol pour s'y rendre. On part de Mascouche à l'aube et on se pose à Oshawa, ensuite c'est direct Willow Run. Le retour est la même chose. Ouf, j'ai hâte!
Je continue de travailler sur d'autres projets... :wink:
Je viens de régler un autre dossier Warbird, celui là pour le plus gros airshow de Warbirds en Amérique du Nord : Thunder over Michigan à Willow Run, près de Détroit.
J'y suis invité avec le Focke-Wulf, et là aussi, ça va me prendre un ti-pit. J'ai checké ma route, c'est 576NM, donc 4h20 de vol pour s'y rendre. On part de Mascouche à l'aube et on se pose à Oshawa, ensuite c'est direct Willow Run. Le retour est la même chose. Ouf, j'ai hâte!
Je continue de travailler sur d'autres projets... :wink:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Thunder over Michigan
Salut Olivier,
C'est quand ? Samedi et dimanche ??? Tu as fait le compte pour les frais ???
Ca revient a combien ? Tu cherches un passager ???
NormTheStorm
C-FRNT
C'est quand ? Samedi et dimanche ??? Tu as fait le compte pour les frais ???
Ca revient a combien ? Tu cherches un passager ???
NormTheStorm
C-FRNT

