Avis aux amateurs de Warbirds

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Avis aux amateurs de Warbirds

Post by OlivierC-FWOL »

Hey!

:D

Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.

Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.

Des partants?
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Re: Avis aux amateurs de Warbirds

Post by FlyROM »

OlivierC-FWOL wrote:Hey!

:D

Je compte me rendre au spectacle aérien de Reading en Pennsylvanie avec le Focke-Wulf et je compte bien emmener quelqu'un pour partager les coûts en carburant. J'ai calculé que ça prendrait autour de 90 gallons, donc entre 400 - 500$.

Le spectacle est du 4 au 6 juin prochain.

Des partants?


C'est quand? :shock: :shock:
D'un coup que le ministère des finnances autorise un dépense non prévue cette année.... :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Du 4 au 6 juin prochain, comme je l'ai dit dans mon message. :wink:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Je crois que j'ai trouvé un volontaire pour t'accompagner Olivier.

Il a même insisté pour mettre son kit complet pour la photo.... :shock:

Disons que c'est un mélange de pompier et de pilotage... :oops:

Image

Francois
009
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Mon 20 Dec, 2004 11:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by 009 »

Moi je suis prêt!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, j'ai trouvé mon partner, mais je vise deux autres shows à longue portée, un à Geneseo et un autre à Détroit, je vous tiens au courant!

:wink:
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Shows aux USA

Post by normthestorm »

Salut Boys (and girls),

Hey Olivier, ca vole a quelle vitesse le FW ???

Ca prend quoi pour aller aux USA (pilotage et tout) ???

Avec le Cherokee ca me tenterait p-etre d'y aller .. en convoi ??? :wink:

P-etre même en tant que passager dans le FW !!! :roll:

OK, On s'en rejase.

NormTheStorm
C-FRNT
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Salut,

le Fw vole à 135 noeuds, et c'est une règle maison que de n'amener qu'un passager lorsqu'on se rend dans un airshow/fly-in.

Pour aller aux USA, ça te prend le collant et une bonne connaissance de l'anglais.

:wink:
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Aux USA !

Post by normthestorm »

Salut Olivier,

Je n'ai jamais fait le saut aux USA...Donc, je ne sais pas comment ca marche pour le plan de vol et quelles cartes il faut avoir. :oops:

En plus, pour la douane et toutes les formalités, c'est encore du chinois !!!
J'aimerais bien y aller mais faudrait que je commande ce qu'il faut avant.


Si tu le veux bien, on essaiera de se parler pour faire le point la-dessus.

Surtout que j'aimerais aller a Oshkosh ou SUN'N FUN ! 8)

A+

ps si ton passager se désiste, je suis 2e en ligne ! :cry:

NormTheStorm
C-FRNT
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Norm, es-tu à SK3 samedi?

Si oui, viens me voir au hangar (je te dis pas lequel, tu devrais le savoir :wink: ), on va en parler.

8)
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

SK3 samedi!

Post by normthestorm »

Salut Olivier,

Pas de problème. Je voulais aller voir le Cherokee ... Juste pour

m'assurer qu'il est toujours là ! :shock:

Je ne sais pas a quelle heure par contre... Faut que je travaille sur mon

CH701 dans la journée... j'y serai p-etre pour déjeuner en avant midi ???

On se rejase ! :wink: :wink:

NormTheStorm
C-FRNT
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon.

Je viens de régler un autre dossier Warbird, celui là pour le plus gros airshow de Warbirds en Amérique du Nord : Thunder over Michigan à Willow Run, près de Détroit.

J'y suis invité avec le Focke-Wulf, et là aussi, ça va me prendre un ti-pit. J'ai checké ma route, c'est 576NM, donc 4h20 de vol pour s'y rendre. On part de Mascouche à l'aube et on se pose à Oshawa, ensuite c'est direct Willow Run. Le retour est la même chose. Ouf, j'ai hâte!

Je continue de travailler sur d'autres projets... :wink:
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Thunder over Michigan

Post by normthestorm »

Salut Olivier,

C'est quand ? Samedi et dimanche ??? Tu as fait le compte pour les frais ???

Ca revient a combien ? Tu cherches un passager ???

NormTheStorm
C-FRNT
Post Reply