étanchéité des flottes
-
sport trainer
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
étanchéité des flottes
C'est quoi le meilleur truc que vous avez pour étancher des flottes avec des rivets qui coulent... 
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: étanchéité des flottes
Changer les rivets avant de la mettre a l'eau.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Assécher l'intérieur, et "slutcher" avec un produit fait pour ça. Je sais plus comment ça s'appelle... Louis ? répond donc à mossieur, please...
Faut aussi voir le long de tes quilles si la corrosion n'a pas tailladé le fond... Ça pourrait être la raison pour laquelle les flottes prennent l'eau. Ordinairement, on voit ça de l'intérieur, en enlevant les couvercles, par temps clair. Si tu vois de la lumière dans le fond, c'est pas bon signe.
Faut aussi voir le long de tes quilles si la corrosion n'a pas tailladé le fond... Ça pourrait être la raison pour laquelle les flottes prennent l'eau. Ordinairement, on voit ça de l'intérieur, en enlevant les couvercles, par temps clair. Si tu vois de la lumière dans le fond, c'est pas bon signe.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Souvent les flottes ne coulent pas ou elles sont percées, l'eau suit des passages et finit par dégouter.
Sur le Beaver, pour trouver les vrais endroits de coulage, j'enlevais le bouchon y mettais de l'eau et pressurisait
le flotte avec un ptit gun à l'air.
Très rapidement l'eau frise par les vrais endroits ou ça coule.
Si l'appareil est encore dans l'eau, alors on y voyait les balounnes.
On y patchait le tout avec un genre de silicone gris, PRC ou me souviens plus du nom.
Bob
Sur le Beaver, pour trouver les vrais endroits de coulage, j'enlevais le bouchon y mettais de l'eau et pressurisait
le flotte avec un ptit gun à l'air.
Très rapidement l'eau frise par les vrais endroits ou ça coule.
Si l'appareil est encore dans l'eau, alors on y voyait les balounnes.
On y patchait le tout avec un genre de silicone gris, PRC ou me souviens plus du nom.
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Le PRC, ça marche bien. J'utilisais de l'époxy pour les pare-choc d'automobile. C'est une peu caoutchouteux et ça colle solide en 5 minutes. J'en trainais toujours 2 tubes. (1 tube + 1tube de durcisseur.) 15$
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tes pare-choc de char coulent Gaston ?!toxedo_2000 wrote: J'utilisais de l'époxy pour les pare-choc d'automobile.
Ha, la belle affaire !
Pas chanceux mon homme. Chu content que les miens ne prennent pas l'eau.
En fait, ils la prennent peut-être ? Maudine, je vais mal dormir ce soir. D'un coup que ma 2cv coule dans le fond du lac.
Louis
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
1) enlève le ou les rivets qui coule .sport trainer wrote:C'est quoi le meilleur truc que vous avez pour étancher des flottes avec des rivets qui coulent...
2) inspecte le trou si il est toujours dans les normes.
3) installe un nouveau rivet avec un sealant ( PRC-870 ou un équivalent aéronautique, les produits marin qui sont compatible au contact de l`aluminium )
Si tu as l`occasion de parler avec un atelier, ils pourront être plus en mesure d`avoir la méthode.
Bonne saison
Martin
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Pour ma part j`utilise une balayeuse (shop vac ) je pousse de l`air dans la flotte par les trous de vidange pour localiser la fuite avec mélange eau/savon, ensuite avec la succion je met du sealer sur la fuite pour l`aspirer vers l`intérieur, attention de ne pas trop appliquer de pression ou succion pour ne pas buster vos flottes,
J`utilise du sikabond de Sikaflex.
Si c`est par un rivet ,tu peut bucker a nouveau légèrement.
Cuber
J`utilise du sikabond de Sikaflex.
Si c`est par un rivet ,tu peut bucker a nouveau légèrement.
Cuber
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
Thiner et de la colle contact, tu vide le melange dans le compartiment, le thiner dilue la colle et elle rentre dans les moindre petits trou, le thiner s'évapore et voilà c'est étanche ben longtemps
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
supercub la colle contact est-elle compatible avec l`aluminiumsupercub wrote:Thiner et de la colle contact, tu vide le melange dans le compartiment, le thiner dilue la colle et elle rentre dans les moindre petits trou, le thiner s'évapore et voilà c'est étanche ben longtemps
Martin
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
Tu me pose toute une colle.......
Le bonhomme qui m'a montré ça a eu le même c-172 pendant 38 ans et il a encore les memes flottes et elle coulent pas.....
Mes edo2000 on seulement quelques années et j'avais 1 compartiment qui prenait un peu l'eau' j'ai jamais trouvé par où, meme en lle pressurisant. Ça devait etre une petite ouverture qui se fesait durant le décollage ou l'aterrissage, tk le bonhomme il m'a fait cette mixture et il m'a dit vas faire 4-5 touch&go. Ben clisse ca à marché!
Le bonhomme qui m'a montré ça a eu le même c-172 pendant 38 ans et il a encore les memes flottes et elle coulent pas.....
Mes edo2000 on seulement quelques années et j'avais 1 compartiment qui prenait un peu l'eau' j'ai jamais trouvé par où, meme en lle pressurisant. Ça devait etre une petite ouverture qui se fesait durant le décollage ou l'aterrissage, tk le bonhomme il m'a fait cette mixture et il m'a dit vas faire 4-5 touch&go. Ben clisse ca à marché!
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
Va voir le sujet "cherche un produit pour étancher les flottes".pour moi sa fonctionne encore.