C`est un tres bon exercise a pratiquer,
essayer d`attérir en lachant le manche ou volant pour avion de type cessna( je parle évidemment de me rendre pres du sol sans completer le touché ,à partir du cicuit vent arriere) seulement avec le rudder ,le trim et la manette des gaz. Sur mon j4 le trim ne me permettais pas de descendre la vitesse en bas de 55mph, donc 20mph plus vite que le stall. En bas de cette vitesse le nez cherche a piquer. Un bon trim peu vous amener a la vitesse de stal qui augmente la chance d`attérir avec moins de vitesse. Sur un avion nose wheel on peut se permettre de rentrer un peu plus vite contrairement a un tailwheel ou on doit avoir la vitesse de stal pour ne pas redécollé.
Cette exercise peut vous aider en cas de perte de l`élevateur ou perte des ailerons.
Dans le cas du video, il essai de controler le rebond avec la puissance, probablement qu`il n`avait pas assez long pour se reprendre et a laisser l`avion descendre en catastrophe. Je ne comprend pas pourquoi il n`a pas decidé de s`aligné dans le bon sens de la piste.
Facile a dire quand on est assie dans notre salon, peut-être pas facile pour le pilote.
Cuber