Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Berny »

Pour ceux qui l'on pas encore vu.......c'est renversant :taire:

https://www.facebook.com/photo.php?v=731554086869419" onclick="window.open(this.href);return false; :gratte:

Berny
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Mach Diamond »

C'est certain que atterrir sur une piste de 3000 pieds de large et 50 pieds de long, ça déconcentre un peu.

--Luc

PS: Vous avez remarqué les oiseaux qui ricanent à la fin de la vidéo? :D
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by sergio »

pas compliqué, sa boussole n'était pas calibrée. :D
jules
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 578
Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO
Location: Montréal

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by jules »

Je ne parle pas vraiment le Portugais, mais un des commentaires fait référence au fait que le commande de profondeur de l'avion était défectueuse. Si c'est le cas, qui peut dire avec certitude qu'il aurait fait mieux?
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Berny »

Alors si c'est la cause (commande de profondeur de l'avion défectueuse), ça l'explique mieux ce point final..... :malade: :taire: :tapemur: :siffle: :D :oops:

Berny
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by alexfortin »

Sa première idée de remettre les gaz semblait la bonne!!

ALex
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by abud »

alexfortin wrote:Sa première idée de remettre les gaz semblait la bonne!!

ALex
Oui la remise des gaz était la bonne, il aurait dû continuer au lieu d`essayer un atterrissage.

Je regarde la vidéo, le train avant semble avoir lâché et la culbute suivit.

Martin
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Berny »

Avec une gouverne en problème,
je crois qu'il souhaitait carrément pas retourner ds les airs :souplait:
et avec la piste qui semble plus large que longue, demeurer au sol à tout prix avec aucune possibilité de défoncer. q:)p

Berny
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by abud »

J`ai mal lu, c`est confirmé que le gouvernail de profondeur était défectueux :arrow:

Martin
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Berny »

A partir de combien de seconde du début de cette vidéo auriez-vous dis.........................NO GO ?

Moi comme passager, j'aurais eu une crampe au ventre :)

https://www.youtube.com/watch?v=6BoKzLw-dzU" onclick="window.open(this.href);return false;

Berny
Beaver18
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Wed 14 Nov, 2012 21:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18-150
Identification de l'avion: Qyf
Location: St mathias

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Beaver18 »

Surtout avoir oublier de metre un peut de flap loader comme une mule :gratte:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by Phase 3 HKS »

Mach Diamond wrote:C'est certain que atterrir sur une piste de 3000 pieds de large et 50 pieds de long, ça déconcentre un peu.

--Luc

PS: Vous avez remarqué les oiseaux qui ricanent à la fin de la vidéo? :D
C'est la meilleur :lol: :lol: :lol:

Le gars a tenue les freins mai a oublier le bitume
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by chaps90 »

C'est un peu tough sur le train !
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by cuber »

C`est un tres bon exercise a pratiquer,
essayer d`attérir en lachant le manche ou volant pour avion de type cessna( je parle évidemment de me rendre pres du sol sans completer le touché ,à partir du cicuit vent arriere) seulement avec le rudder ,le trim et la manette des gaz. Sur mon j4 le trim ne me permettais pas de descendre la vitesse en bas de 55mph, donc 20mph plus vite que le stall. En bas de cette vitesse le nez cherche a piquer. Un bon trim peu vous amener a la vitesse de stal qui augmente la chance d`attérir avec moins de vitesse. Sur un avion nose wheel on peut se permettre de rentrer un peu plus vite contrairement a un tailwheel ou on doit avoir la vitesse de stal pour ne pas redécollé.
Cette exercise peut vous aider en cas de perte de l`élevateur ou perte des ailerons.
Dans le cas du video, il essai de controler le rebond avec la puissance, probablement qu`il n`avait pas assez long pour se reprendre et a laisser l`avion descendre en catastrophe. Je ne comprend pas pourquoi il n`a pas decidé de s`aligné dans le bon sens de la piste.
Facile a dire quand on est assie dans notre salon, peut-être pas facile pour le pilote. :wtf:
Cuber
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Est-ce ça un atterrissage en 2 points :)

Post by GLAB »

Quand je regarde le vidéo, il me semble que l'avion atterrit parallèle à la piste sur le gazon et que la partie asphalté est le taxi strip qui se rend à la piste ?? Je me trompe peut-être.

Jacques :passur: :passur:
Post Reply