Pour Toxedo et les autres héliportés
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Pour Toxedo et les autres héliportés
Salut Gaston,
Un petit video pour te faire patienter un t'tit peu!
http://hagar.up.ac.za/christo/bell407loop.wmv
Un petit video pour te faire patienter un t'tit peu!
http://hagar.up.ac.za/christo/bell407loop.wmv
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je vais essayer de vous dire comment faire une loupe en hélico, mais je vais sûrement me tromper.
On part en pallier, on tire sur le cyclique pour lever le nez de la machine, puissance constante. Quand elle approche de la verticale, le rotor de queue fait trop de poussée donc, il faut l'annuler en remaniant les pédales. Idem à l'envers où il faut aussi enlever du collectif pour garder ça comme du monde et on redescend au fond mon Léon sans oublier de faire une ressources. (Il faut mettre du cyclique latéral aussi, mais je ne me souviens plus où...)
Enfin, c'est ce que je me souviens de ce que le Britannique expliquait dans le top 10 des hélicos à la tivi l'autre jour...
À ne pas faire avec un Robinson... 8)
On part en pallier, on tire sur le cyclique pour lever le nez de la machine, puissance constante. Quand elle approche de la verticale, le rotor de queue fait trop de poussée donc, il faut l'annuler en remaniant les pédales. Idem à l'envers où il faut aussi enlever du collectif pour garder ça comme du monde et on redescend au fond mon Léon sans oublier de faire une ressources. (Il faut mettre du cyclique latéral aussi, mais je ne me souviens plus où...)
Enfin, c'est ce que je me souviens de ce que le Britannique expliquait dans le top 10 des hélicos à la tivi l'autre jour...
À ne pas faire avec un Robinson... 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je crois que le tonneau est encore plus difficile à effectuer. Pas évident. Mais oon a vu y'a quelques temps un video d'un petit H300 qui faisait des cabrioles au ras du sol pendant dix minutes. Me souviens plus d'où il provenait mais je l'ai quelque part sur mon ordi, et quand je me sens morose, je le regarde. Pis tout à coup, tout devient simple. :)
Merci Flyrom
Ça me fait patienter :) Je suis obligé d'attendre le téléchargement
Gaston :)
Merci Flyrom
Ça me fait patienter :) Je suis obligé d'attendre le téléchargement
Gaston :)
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Loop.
WOW !
Allô les PICs !
J'ai toujours pensé que ce n'était que l' Apache qui était
capable de faire ça !?
Bonne année et cieux bleus !
Allô les PICs !
J'ai toujours pensé que ce n'était que l' Apache qui était
capable de faire ça !?
Bonne année et cieux bleus !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:Gaston, les Schweitzer ne font pas de loupes car ils n'ont pas de rotor rigide... Une tête articulée n'est pas recommandée pour de la voltige. Dans le ti vidéo, il faisait des fling-flangs, mais en restanst à l'endroit...
:wink:
Ben mon homme, j'ai des tites nouvelles pour toi. Je t'envoie le film dès que je le retrouve.
Gaston
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Hé pis, tiens, le v'là
http://libra.technology.users.btope...om/DRKJ2002.WMV
Si c'est ça que t'appelles "à l'endroit' Tu peux m'appeler Notsag à partir de tu-suite.
Gaston
http://libra.technology.users.btope...om/DRKJ2002.WMV
Si c'est ça que t'appelles "à l'endroit' Tu peux m'appeler Notsag à partir de tu-suite.
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Tue 03 Jan, 2006 01:44, edited 1 time in total.
- C-FQQM
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Yankee
- Identification de l'avion: C-FQQM
- Location: Candiac
toxedo_2000 wrote:Hé pis, tiens, le v'là
http://libra.technology.users.btope...om/DRKJ2002.WMV
Gaston[/url]
le lien ne semble pas fonctionner Gaston ! (btope...om)
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- C-FQQM
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Yankee
- Identification de l'avion: C-FQQM
- Location: Candiac
OlivierC-FWOL wrote:Il ne vire pas à l'envers Gaston, il fait des têtes de marteaux... :wink:
C'est le fun à voir aller par contre! :arrow:
il y a une équipe composée de trois pilotes que j'ai vue en 1997 (the showcopter) à Daytona avec des R22 s'ils n'étaient pas à l'envers, ils n'étaient pas loin, c'était formidable, un genre de ballet acrobatique, l'équipe existe encore showcopter.com :)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Pas sûr que c'est une loupe un hammerhead. Une loupe c'est 360 degrés en partant d'un vol en pallier. Si on est pas à l'envers, c'est pas une loupe.
Je m'y connais, j'ai vu tout les épisodes de "Looping" avec Baloo. 8)
Voici une tête de marteau en Extra 300. http://www.fightercombat.com/clips/hammerhead_high.wmv
Je me souviens dans le temps qu'il y a avait des CH-118 (Bell 205) dans les Forces, ils faisaient une routine avec des têtes de marteaux, ah le beau bruit! :wink:
Je m'y connais, j'ai vu tout les épisodes de "Looping" avec Baloo. 8)
Voici une tête de marteau en Extra 300. http://www.fightercombat.com/clips/hammerhead_high.wmv
Je me souviens dans le temps qu'il y a avait des CH-118 (Bell 205) dans les Forces, ils faisaient une routine avec des têtes de marteaux, ah le beau bruit! :wink:


