Pour Toxedo et les autres héliportés

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Pour Toxedo et les autres héliportés

Post by FlyROM »

Salut Gaston,

Un petit video pour te faire patienter un t'tit peu!
http://hagar.up.ac.za/christo/bell407loop.wmv
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Superbe vidéo :D .

Toujours très impressionnant de voir un hélico faire des pirouettes de la sorte.

Je serais curieux de savoir à quand remontent les premiers "looping" d'un hélico ?

Ça doit pas être évident :shock: .

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je vais essayer de vous dire comment faire une loupe en hélico, mais je vais sûrement me tromper.

On part en pallier, on tire sur le cyclique pour lever le nez de la machine, puissance constante. Quand elle approche de la verticale, le rotor de queue fait trop de poussée donc, il faut l'annuler en remaniant les pédales. Idem à l'envers où il faut aussi enlever du collectif pour garder ça comme du monde et on redescend au fond mon Léon sans oublier de faire une ressources. (Il faut mettre du cyclique latéral aussi, mais je ne me souviens plus où...)

Enfin, c'est ce que je me souviens de ce que le Britannique expliquait dans le top 10 des hélicos à la tivi l'autre jour...

À ne pas faire avec un Robinson... 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je crois que le tonneau est encore plus difficile à effectuer. Pas évident. Mais oon a vu y'a quelques temps un video d'un petit H300 qui faisait des cabrioles au ras du sol pendant dix minutes. Me souviens plus d'où il provenait mais je l'ai quelque part sur mon ordi, et quand je me sens morose, je le regarde. Pis tout à coup, tout devient simple. :)


Merci Flyrom
Ça me fait patienter :) Je suis obligé d'attendre le téléchargement
Gaston :)
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Loop.

Post by C-JEAN »

WOW !

Allô les PICs !

J'ai toujours pensé que ce n'était que l' Apache qui était
capable de faire ça !?

Bonne année et cieux bleus !
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Apache, Comanche, Bo 105, Bell 407, Tiger, Lynx, etc.

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

t'oublie les Shwatzer 300
Gaston
seadog
Membre timide
Membre timide
Posts: 8
Joined: Thu 15 Jul, 2004 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by seadog »

User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

C'est vraiment petit. Impressionnant.

Pis c'est téléguidé...eh bien !
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

J'en veux une......... :o :o


Peut-être que c'est la seule que je pourrais me payer. :)

Jacques :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Gaston, les Schweitzer ne font pas de loupes car ils n'ont pas de rotor rigide... Une tête articulée n'est pas recommandée pour de la voltige. Dans le ti vidéo, il faisait des fling-flangs, mais en restanst à l'endroit...

:wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Pour le petit hélico, vive la technologie ! Faut pas oublier que dans l'hélico il y a batterie, servos et receiver pour la faire fonctionner !
André :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Gaston, les Schweitzer ne font pas de loupes car ils n'ont pas de rotor rigide... Une tête articulée n'est pas recommandée pour de la voltige. Dans le ti vidéo, il faisait des fling-flangs, mais en restanst à l'endroit...

:wink:


Ben mon homme, j'ai des tites nouvelles pour toi. Je t'envoie le film dès que je le retrouve.
Gaston
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hé pis, tiens, le v'là
http://libra.technology.users.btope...om/DRKJ2002.WMV

Si c'est ça que t'appelles "à l'endroit' Tu peux m'appeler Notsag à partir de tu-suite.
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Tue 03 Jan, 2006 01:44, edited 1 time in total.
User avatar
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM
Location: Candiac

Post by C-FQQM »

toxedo_2000 wrote:Hé pis, tiens, le v'là
http://libra.technology.users.btope...om/DRKJ2002.WMV
Gaston[/url]


le lien ne semble pas fonctionner Gaston ! (btope...om)
Pierre
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il ne vire pas à l'envers Gaston, il fait des têtes de marteaux... :wink:

C'est le fun à voir aller par contre! :arrow:
User avatar
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM
Location: Candiac

Post by C-FQQM »

OlivierC-FWOL wrote:Il ne vire pas à l'envers Gaston, il fait des têtes de marteaux... :wink:

C'est le fun à voir aller par contre! :arrow:


il y a une équipe composée de trois pilotes que j'ai vue en 1997 (the showcopter) à Daytona avec des R22 s'ils n'étaient pas à l'envers, ils n'étaient pas loin, c'était formidable, un genre de ballet acrobatique, l'équipe existe encore showcopter.com :)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Une tête de mateau de même, c'est une loupe mon homme. Y'a plusieurs "Canyon turn" dans le video, mais il y a aussi des loupes d'après moi. Peut-être que ton écran est "foggé" Olivier ? :wink:
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas sûr que c'est une loupe un hammerhead. Une loupe c'est 360 degrés en partant d'un vol en pallier. Si on est pas à l'envers, c'est pas une loupe.

Je m'y connais, j'ai vu tout les épisodes de "Looping" avec Baloo. 8)

Voici une tête de marteau en Extra 300. http://www.fightercombat.com/clips/hammerhead_high.wmv

Je me souviens dans le temps qu'il y a avait des CH-118 (Bell 205) dans les Forces, ils faisaient une routine avec des têtes de marteaux, ah le beau bruit! :wink:
Post Reply