Aux USA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Aux USA

Post by OlivierC-FWOL »

Salut les loubards,

je suis dans un FBO aux USA a me chauffer la couenne. Il -6 ici et sur la rampe il y a un 208B et un Embraer 112 en plus d'un Citation que je viens d'entendre.

On se reparle plus tard, et photos ce soir!

8)
Last edited by OlivierC-FWOL on Thu 22 Dec, 2005 15:07, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ya un Dash 8 qui s'en vient...

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas vu de Dash 8...

Le 208 a file, tout comme le Embraer 112, mais un Beech Jet est parque au ras le 208.

:wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, Photobucket est en maintenance ou je ne sais quoi, alors voici le récit, les images suivront.

Départ de Mascouche sous un beau soleil de décembre, on a lancé le poêle et on est sorti de peine et de misère de notre rampe vers la piste, car c'est mal déblayé en !"/$!"/. On a remonté la piste car le taxiway était patrouillé par une souffleuse et on est parti, zling!

Montée vers 8 000', 164 de ground speed, ça galope pas autant que s'en est capable... Donc, CSK3-SLK-UCA et finalement Binghamton (KBGM) et on atterrit dans des rafales de 20 noeuds dans un crosswind de 90 degrés. Ouille, ça réveille! :shock: 8)

On a passé la journée tranquille, à voir un Bandeirante qui a eut un problème de porte et qui a dû cancellé son vol (ils ont transféré le cargo du Embraer 112 dans un Grand Caravan :roll: ), un Piper Cherokee 180HP qui venait chercher qqn avant de retourner dans le Delaware, un Citation Excel d'où un chien est descendu (j'ai rien à dire dans le fonds! :lol: ) et un Beech Jet qui lorsqu'il est reparti a copieusement poivré notre 208 avec le souffle de ces moteurs. Mes maudits "/!"/!""±@£±@£!!! :twisted: :twisted:

Ensuite, le clou de la journée, un Saab 340 exécutif! En fait, une navette corporative qui en repartant n'a même pas fait de vent, ni soufflé notre avion. Chapeau! J'ai fait signe au pilote que tout était libre pour lancer son moteur de gauche, il avait laissé le droit en route tandis que les passagers débarquaient.

On est parti avec la tombée de la nuit vers CYUL, qu'on a fait presque en ligne droite à 177 noeuds de vitesse sol. 8) On fait une approche full coupled dans les nuages, avec une vitesse élevée (160KIAS) à la demande du contrôleur qui a bien apprécié notre avion à pattes sorties qui file comme le vent du Nord. On à dédouaner et retour sur CSK3 où il y avait un peu de neige sur la piste, mais pas trop glissante, alors freinage avec les roues et non l'hélice pour ne pas provoquer de white out.

En conclusion, 4.0 de flight time dont 3.5 IFR!

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Les photos!

208B cargo...
Image

Embraer 112, dont le nom peut porter à confusion, tout dépendemment comment on le prononce : Bandeirante. :P
Image

Cherokee
Image

Citation Excel du chien
Image

BeechJet des pas fins.
Image

208.
Image
Image

Saab 340. 8)
Image
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

superbe comme toujours Olivier!
magnifique le Saab340!! 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci Marian!

:wink:
Post Reply